Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
16,175 (c) EUR
-0,68% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,385

• clôture veille

16,285

• + haut

16,470

• + bas

16,085

• volume

465 707

• capital échangé

0,20%

• valorisation

3 791 MEUR

• dernier échange

13.10.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,560

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,790

• rendement estimé 2025

9,58%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,54

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,8/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Malgré les annonciateurs de l apocalypse

12 août 2025 17:38

Sur l économie menée par Trump, indices au plus haut , inflation maîtrisée, matières premières et pétrole en baisse, à voir dans quelques mois.
Vallourec bien placée aux Us.
Bonne journée au forum et cours toujours aussi bas

26 réponses

• 12 août 2025 17:42

Toujours le même schémas à la clôture ! Si c’est pas de l’encadrement téléguidé !

• 13 août 2025 17:26

Presque 10% de rendement ?? Dividende intéressant ..

• 13 août 2025 17:43

Passée de 19.7 à 15.8 en 6 mois même avec un dividende c'est pas glorieux 😉.
    La VAD c'est plus fort que toi !

• 14 août 2025 08:59

Et cette situation va persister tant que l'exercice des BSA n'aura pas lieu, c'est à dire en juin 2026. A CT, le titre mal orienté graphiquement, a plus de chance de baisser que de monter : j'y vois deux niveaux de renforcement à 14.50 et 13.50. Au second semestre 2026, on regardera l'action monter. Patience d'ici là.

• 14 août 2025 09:00

Et vigilance pour renforcer.

• 14 août 2025 09:18

Ce qui est en train de se passer :
    Gros mouve du shale oil vers l'offshore, c'est très clair.
    Le gaz de schiste en revanche va connaitre un gros essor aux USA, mais ça représente 1/4 des forages seulement. Mais en terme de tube, je n'ai pas d'idée car il faut relier les champs entre eux, donc ça doit bien créer de la demande de ce côté.
    Les droits de douanes permettent à VK en effet vendre moins mais mieux.
    Pour le reste l'économie US est clairement en train de ralentir, et les déficits publics explosent malgré la rente des droits de douanes. On va sur du 7% cette année et idem l'an prochain ceci alors que les plans Biden de relance sont à priori terminés.
    Le nombre de grandes entreprises qui font faillite aux US est a un niveau record depuis 2008.

Prudence quand même, le marché est et sera inondé de liquidités, le rendant artificiel, mais l'empressement de Donald a vouloir baissé les taux, je ne trouve pas ça rassurant.

A suivre, sachant que les stats du chômage US ne sont plus jugées fiables, il faudra regarder les chiffres des agences privées.

• 14 août 2025 09:22

Les USA empruntent chaque heure, 1 milliard de $. Ces chiffres sont tellement hors sol.
    Mais de nos jours on s'habitue à tout, il me semble qu'on ne devrait pas pourtant.

Avoir de l'or de l'argent et du Bitcoin parait la chose la plus raisonnable dans ce monde qui perd beaucoup de repères.

• 14 août 2025 10:12
    14 août 2025 08:59

Et cette situation va persister tant que l'exercice des BSA n'aura pas lieu, c'est à dire en juin 2026. A CT, le titre mal orienté graphiquement, a plus de chance de baisser que de monter : j'y vois deux niveaux de renforcement à 14.50 et 13.50. Au second semestre 2026, on regardera l'action monter. Patience d'ici là.

Tu peux expliquer plus en détail stp

• 14 août 2025 11:41

Il ne faut pas confondre Thyssenkrupp et Vallourec qui produit son acier aux US.
    Trouver une entreprise au rendement de 11% avec de bonnes perspectives est rarissisme.
    Lire le commentaire du PDG après la publication le 30 juillet des résultats du S1

• 14 août 2025 15:14

Les chiffres inflation US pris à la production :

Pas de miracle, ce n'est pas bon.

Les marché sont cools pour le moment, mais attention.

⚠️🇺🇸 Prix à la production

🔷PPI = 3.3% y/y
    (cons 2.5% préc 2.3%)

🔷 Core PPI = 3.7% y/y
    (cons 2.9% préc 2.6%)

• 15 août 2025 10:56

Bonjour on verra mais c est inflationniste les droits de douane. On verra comment chaque pays va gérer et digérer ça.

• 15 août 2025 11:46

fred1903 : ça semble être clairement inflationniste pour le pays acheteur (USA), d'abord sur les coûts de production, et possiblement déflationniste pour le pays vendeur (UE par exemple) par perte d'activité et ses conséquences.

• 15 août 2025 12:57
    15 août 2025 11:46

fred1903 : ça semble être clairement inflationniste pour le pays acheteur (USA), d'abord sur les coûts de production, et possiblement déflationniste pour le pays vendeur (UE par exemple) par perte d'activité et ses conséquences.

Le vrai risque pour l’Amerique est de se faire shunter commercialement,
    Pas exemple les Canadiens Brésiliens Mexicains sont en train de nouer des relations comme jamais ils n’ont eu et ce commerce va passer devant les côtes US sans y faire escale.
    Factuellement le business va là où c’est fluide. L’Europe a une opportunité d’être très attractive à condition de simplifier enfin ses réglementations, mais c’est presque déjà un autre débat. Un occasion unique de se secouer enfin, mais sommes-nous à la hauteur de l’enjeu ? Difficile d’y répondre.

• 17 août 2025 11:09
    15 août 2025 12:57

Le vrai risque pour l’Amerique est de se faire shunter commercialement,
    Pas exemple les Canadiens Brésiliens Mexicains sont en train de nouer des relations comme jamais ils n’ont eu et ce commerce va passer devant les côtes US sans y faire escale.
    Factuellement le business va là où c’est fluide. L’Europe a une opportunité d’être très attractive à condition de simplifier enfin ses réglementations, mais c’est presque déjà un autre débat. Un occasion unique de se secouer enfin, mais sommes-nous à la hauteur de l’enjeu ? Difficile d’y répondre.

Franchement ils ne méritent que ça.
    Ou plutôt, "il" ne mérite que ça, puisque les autres ont eu le seul (mais c'est pas rien) tort de le mettre sur son fauteuil

• 17 août 2025 11:41

Pierral : oui, souhaitant simplement que cela ne joue pas contre les intérêts US de Vallourec.. 🤔

• 18 août 2025 09:43

Même 50% de rendement elle n’est plus intéressante,vend avant et rachète après,cela t’évitera de donner 30% à de ce que tu crois avoir gagné à l’état.et pour bien faire va sur le marché U.S. .

• 18 août 2025 11:21

Tino à fait sa vidéo vers la 58 ième minutes il parle de vk et de la carotte. Il croit toujours à l OPA.

• 18 août 2025 16:59

les indices ne représentent que 'quelques titres ou sociétés, et ne sont pas de bons indicateurs de l'économie !

• 18 août 2025 22:08

Perso je suis plus inquiet de la FRANCE à CT, MT et LT que les US avec les républicains ou démocrates, peu importe, leur boussole c est le business et l AMERIQUE avant tout, l'EUROPE a une chance unique je crains qu'elle laisse passer le train une fois de plus.....

• 19 août 2025 11:43
    18 août 2025 22:08

Perso je suis plus inquiet de la FRANCE à CT, MT et LT que les US avec les républicains ou démocrates, peu importe, leur boussole c est le business et l AMERIQUE avant tout, l'EUROPE a une chance unique je crains qu'elle laisse passer le train une fois de plus.....

L'Europe réduit ses déficits (même si la France est à la traine, elle le fait quand même), les USA vont imprimer comme des malades, dans un concours de rotatives avec la Chine. On est sur du 7% durable par an sur ces 2 pays, et ce sont les plus grandes puissances économiques mondiales.
    Ca fait peut quand même, mais ils sont maitres de leurs monnaie, de racheter leurs dettes.
    La seule chose est que les citoyens vont finir par se démotiver pour aller bosser*. Pourquoi se fatiguer pour gagner de l'argent que l'on peut imprimer à foison?

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais j'ai acheté Or Argent et Bitcoin, ce sont des choses que l'on ne peut pas imprimer, il faut des preuves et des moyens de travail pour en produire.

• 21 août 2025 09:12

Tôt ou tard on aura une crise majeure de la dette ici en France, les Us resteront toujours la puissance économique et financière, à suivre une rentrée sociale agitée qui peut déclencher une spirale dangereuse.

• 21 août 2025 10:35

Vallourec reste lié à des ressources, la demande de ressources augmentant ( pétrole et gaz notamment, activités principales de Vallourec), la demande mondiale en énergie augmentant, l'implantation de l'entreprise étant aussi en Afrique et en Chine ( 20 pays en tout environ), elle est bien placée même si le marché américain a des problèmes. C'est pourquoi, elle est résiliente. La technologie semble très bonne et les contrats au rendez-vous. Donc même si les volumes baissent aux USA, le reste du monde compense assez pour atteindre les objectifs de l'entreprise, ce qui a été le cas au S1 malgré un T2 plombé par les US. Pour le T3, de mémoire ( voir le site de Vallourec dans la présentation du T2 pour le côté exact), le directeur attendait un volume équivalent au T2 mais avec une marge meilleure. Le marché n'appréciera peut-être pas, mais dans ces temps incertains, trouver une entreprise stable avec un retour aux actionnaires aussi fort, c'est plutôt pas mal à mon sens.

• 22 août 2025 08:34

Et pour compléter avec une touche spéculative, Arcelor au sein du capital.

• 22 août 2025 09:22

Perso je cherche a compléter ma ligne

• 22 août 2025 16:12

Président de la Fed ouvre la porte à une baisse des taux Us, très bon pour la bourse, le Dow s envole

• 25 août 2025 23:50

Flay83 attend un peu septembre va être très chaud avec la dissolution à venir et un risque accrue sur la dette

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...