Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALLOUREC
17,085 (c) EUR
-1,24% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    17,270

  • clôture veille

    17,300

  • + haut

    17,270

  • + bas

    17,010

  • volume

    460 891

  • capital échangé

    0,20%

  • valorisation

    4 004 MEUR

  • dernier échange

    16.01.26 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16,235

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17,935

  • rendement estimé 2026

    9,36%

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10,11

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,50 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : HKM

11 août 2025 15:33

Salzgitter vise une décision sur l'avenir de HKM d'ici fin septembre

47 réponses

  • 11 août 2025 15:33

    https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/salzgitter-vise-une-decision-sur-l-a venir-de-hkm-d-ici-fin-septembre-ce7c5ed2dc88f72c?srsltid=AfmBOoqyRtGE7G0G9nJpUG cNFJPsnPtgnlJk5DsHAmg5YlQAiF4kmkFJ


  • 11 août 2025 15:39

    https://www.thyssenkrupp-steel.com/en/newsroom/press-releases/consensus-reached- on-collective-restructuring-agreement-steel-realignment-thyssenkrupp-steel-and-i g-metall-lay-foundation-for-sustainable-future.html

    (Accord IG Metall vs Thyssen)


  • 10 septembre 2025 08:03

    « Est-ce que nous voulons produire des voitures en Europe ? Oui ou non ? Est-ce que nous voulons produire de l'acier en Europe ? Oui ou non ? Si c'est ce que nous voulons… nous devons prendre des décisions »,

    (Dirigeant Thyssenkrupp hier, VDL sur le grill…)


  • 10 septembre 2025 08:12

    e chef de Thyssenkrupp exige un quota d'appel d'offres européen sur la teneur en acier
    9 septembre 20259 septembre 2025
    Le chef de thyssenkrupp Steel, Dennis Grimm, a appelé à un quota de « teneur en acier européen » dans les appels d'offres publics.


  • 10 septembre 2025 08:14

    Grotesque…

    https://eurometal.net/thyssenkrupp-chief-demands-european-steel- content-tender-quota/


  • 10 septembre 2025 09:41

    Sous 15 ça vaut le coup den rentrer une ligne et de garder de quoi renforcer


  • 17 septembre 2025 08:46

    Le groupe indien veut acquérir Thyssenkrupp Steel
    Essen/Duisburg. Surprise chez Thyssenkrupp : le groupe indien Jindal Steel veut acquérir le plus grand groupe sidérurgique d'Allemagne Thyssenkrupp Steel.

    waz


  • 17 septembre 2025 08:48

    Et

    Les usines sidérurgiques Krupp Mannesmann (HKM) dans le sud de Duisburg : Salzgitter, copropriétaire de Basse-Saxe, envisage de poursuivre la HKM dans un « cadre réduit », mais pose des demandes dans ce contexte, entre autres, à Thyssenkrupp.

    (Doit devrait payer pour sortir)

    Waz


  • 02 octobre 2025 19:05

    Acier : Daniel Kretinsky renonce au dossier ThyssenKrupp

    PREMIUM
    Après l'offre indicative de l'indien Jindal Steel sur le sidérurgiste allemand, le milliardaire tchèque a accepté de restituer ses 20 % dans ThyssenKrupp Steel Europe et de se retirer des discussions visant à monter à 50 %.


  • 02 octobre 2025 19:15

    Cela pourrait (avec les droits de douanes européens sur l’acier chinois) changer la donne sur le dossier HKM


  • 02 octobre 2025 19:17

    Il semblerait que l’OPA jindal ait des chances d’aboutir ?


  • 02 octobre 2025 19:19

    Lire
    ici:

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/industrie-lourde/acier-daniel -kretinsky-renonce-a-son-projet-de-coentreprise-avec-thyssenkrupp-2189762


  • 02 octobre 2025 21:46

    DIVIDENDES Valloreuc c est bien maintenue ??Merci


  • 02 octobre 2025 22:39

    Tout ce qui complique l'avenir de TKS n'est pas favorable pour celui de HKM donc les 20% de Vallourec.


  • 03 octobre 2025 07:17

    L'avenir me paraît serein et les résultats de novembre seront à scruter avec attention.
    Mais 2026 verra la fin des bons de souscription qui biaisent le cours et à ce moment là, les choses selon moi évolueront favorablement


  • 02 décembre 2025 08:11

    On devrait rapidement y voir clair sur le devenir de HKM et donc les 20% de Vallourec:

    Lire
    ici:

    https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/thyssenkrupp-steel-lance-une -restructuration-drastique-ce7d51d8dd8df42c


  • 03 décembre 2025 10:18

    Ce jour:

    « Le groupe sidérurgique Salzgitter s'est prononcé en faveur de la poursuite de l'exploitation du site de HKM, menacé de fermeture.

    « Nous estimons qu'il existe des chances réalistes de maintenir l'activité du site - dans une structure adaptée, économiquement viable et réduite », ont déclaré mardi les responsables du groupe basé en Basse-Saxe, en réponse à une sollicitation de l'agence de presse Reuters. Salzgitter détient 30 % des parts de HKM, Thyssenkrupp Steel Europe 50 % et le fabricant français de tubes Vallourec 20 %. »

    Probable que l’activité se poursuive, attendons à savoir si Vallourec arrive à céder ses parts, le contexte européen sur l’acier évoluent favorablement.


  • 03 décembre 2025 11:34

    Salzgitter seul aux commandes de l'usine de Huckingen, avec quelle reducion de capacité, quel process de production (minerai et hauts-fourneaux?), a quel coût de restructuration...etc..
    Donc a quel coût pour Vallourec ?
    Jusqu'ici les négociations de sortie n'ont pas abouti.


  • 03 décembre 2025 14:42

    Extrait journal interne HKM

    "Transformation de la production d'acier

    Dans une phase ultérieure, jusqu'en 2045, des transformations des procédés suivront. Les nouvelles technologies permettant de produire de l'acier à faible émission de CO2 joueront un rôle majeur à cet égard."

    Ils ont l'avenir devant eux... croient ils !!


  • 11 décembre 2025 17:59

    À lire, le dossier pourrait se dénouer rapidement
    :

    https://eurometal.net/thyssenkrupp-salzgitter-conduct-tense-hkm-stake-sale- talks/


  • 11 décembre 2025 18:13

    Pas sortis de l'aub!

    positions principales semblent claires : thyssenkrupp Steel souhaite se retirer de HKM, tandis que Salzgitter pourrait potentiellement en devenir l'unique propriétaire. Un point de désaccord majeur réside dans la procédure d'arbitrage engagée par Salzgitter contre thyssenkrupp, actuellement en cours. Cette procédure a été révélée par un journaliste et n'a pas été démentie par López, qui a toutefois refusé de commenter ou d'expliquer l'affaire, qui porterait sur une réclamation d'environ 1,6 milliard d'euros (1,9 milliard de dollars).

    « Les procédures juridiques ne sont certainement pas utiles en cours de route », a déclaré thyssenkrupp, qui souhaite faire progresser les négociations vers une solution, lors de la conférence supervisée par Kallanish.

    HKM est détenue à 50 % par thyssenkrupp Steel, à 30 % par Salzgitter et à 20 % par Vallourec. Le groupe français envisage de se retirer depuis plusieurs années, mais aucun accord n'a encore été trouvé entre les trois actionnaires.

    Si thyssenkrupp cède sa participation à Salzgitter, son engagement ne prendra pas fin immédiatement, mais le groupe participera à des mesures de restructuration. À cette fin, il a constitué des réserves se chiffrant en centaines de millions d'euros, ont indiqué les dirigeants.


  • 11 décembre 2025 18:15

    ...Pas sortis de l'auberge....
    Il faut continuer de payer les pénalités de non-enlevement des volumes contractuels jusqu'en 2028.


  • 11 décembre 2025 23:36

    Même en cas de fermeture du site Hkm le coût maximum serait d'environ 150M € pour Vallourec en intégrant le démantèlement, la dépollution , les indemnités, ect...
    C'est un coût très relatif par rapport au cash flow dégagé par l'entreprise.


  • 12 décembre 2025 06:51

    TMASSIMO : d'où sort ce chiffre qui semble faible pour dépolluer une acierie de 6Mt/an de capacité, avec une cokerie imprégnée de goudrons depuis 100 ans... et pres de 3000 employés a indemniser..


  • 12 décembre 2025 08:06

    Le site ne fermera pas.


  • 12 décembre 2025 08:28

    Belle certitude sûrement étayée par des sources autorisées.
    De toute façon il faudra bien payer pour en sortir et permettre éventuellement a Salzgitter de développer une nouvelle aciérie (électrique ? ).


  • 12 décembre 2025 08:41

    W&S


  • 12 décembre 2025 08:45

    « Les positions fondamentales sont encore claires : thyssenkrupp Steel veut se retirer de HKM, tandis que Salzgitter pourrait potentiellement devenir le seul propriétaire. Un point de discorde important, apparemment, est le procès intenté par Salzgitter contre thyssenkrupp, qui est actuellement devant le tribunal d'arbitrage. La procédure a été divulguée par un journaliste et non réfutée par Lopez, qui, cependant, a refusé de commenter ou d'expliquer l'essence de l'affaire, qui concernerait un procès d'une valeur d'environ 1,6 milliard d'euros (1,9 milliard de dollars).
    "Les procédures juridiques n'aideront certainement pas dans cette voie", car thyssenkrupp est intéressé à faire avancer les négociations vers une solution, a-t-il déclaré lors d'une conférence téléphonique supervisée par Callanish.

    Thyssenkrupp Steel possède 50 % des actions de HKM, Salzgitter détient 30 % et Vallourec possède 20 %. Le groupe français prévoit de se retirer depuis plusieurs années, mais une solution entre les trois propriétaires n'a pas encore été trouvée.

    Si thyssenkrupp transfère sa part à Salzgitter, il ne mettra pas fin immédiatement à ses obligations, mais participera à des mesures de restructuration. À cette fin, selon les dirigeants, des réserves de plus d'un faible million à trois chiffres ont été accumulées. »


  • 12 décembre 2025 08:56

    "Des réserves de plus d'un faible million à trois chiffres ont été accumulées. »
    Késkecé???


  • 12 décembre 2025 08:58

    Traduire que dalle ?


  • 12 décembre 2025 09:36

    Bien que les co-actionnaires considèrent la fermeture du site HKM comme la seule option, nous explorons d'autres pistes », a déclaré Salzgitter. L'objectif principal est de poursuivre les activités de HKM à une échelle réduite, ce qui permettrait à Salzgitter de satisfaire sa demande actuelle en acier. Thyssenkrupp Steel et Vallourec sont tenus de contribuer financièrement afin de permettre à Salzgitter de maintenir l'activité de HKM."

    Tenus de contribuer financièrement....


  • 12 décembre 2025 10:05

    udcbkwh
    Fourchette haute approximative en prenant en compte d'autres historiques de site et en faisant un ratio en grandeur et autres éléments:
    Indemnité de licenciement env 150 M
    Arrêt et démantèlement du site 400 M
    Dépollution et remise en état 250 M
    800 X 0,2; 160 M donc à 10 M.
    Même si en effet ce n'est très certainement pas ce qui va se passer, c'était juste pour mettre en relief tes messages alarmistes.....et rationaliser un peu tout ça


  • 12 décembre 2025 10:22

    A combien serait valorisé HKM ?


  • 12 décembre 2025 12:12

    Serait valorisé a moins .. avec beaucoup de zéros derrière le premier chiffre!!!


  • 12 décembre 2025 12:29

    TMASSIMO : d'autres historiques de sites... sont-ils comparables en taille, en Procédés (filière Hauts-fourneaux) etc..??
    Étant personnellement averti de ces problématiques, je trouve votre estimation beaucoup trop basse.
    Rien d'alarmiste lorsqu'on parle d'un dossier qu'on connaît... (ex administrateur !).


  • 12 décembre 2025 13:35

    Comme toute estimation il peut y avoir débat mais je pense que ça en est proche pour ce dossier.
    Maintenant au vu de la géopolitique il y a plus de chance pour que le site soit maintenu et il n'y a pas de raison de ne pas trouver une bonne porte de sortie.
    Vallourec a retrouvé de très bonnes marges de manœuvres et lce n'est pas le moment de quitter le bateau.
    L'avenir nous le dira.


  • 12 décembre 2025 13:38

    Oui le contexte acier européen devient favorable
    De plus VK a provisionné éventuelles pertes…


  • 12 décembre 2025 13:57

    byjfk exact


  • 12 décembre 2025 14:37

    Et la parité €/$ favorable à Vallourec.
    Dommage que le baril soit dans un creux…


  • 12 décembre 2025 14:56

    TKS et Vallourec tiennent 70% du capital de HKM.
    TKS favorisera ses sites propres avant de d'aider HKM.
    Vallourec n'a plus aucun usage de l'acier d'Huckingen.
    " quitter le bateau" ? Quel bateau?
    Les providence Vallourec sont constituées pour couvrir les pénalités de non enlèvements des volumes contractuels jusque 2028... mais pour la fermeture de HKM ou même le coût de sortie la DG n'a rien précisé ni les CaC.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...