Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,790 (c) EUR
+3,30% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,890

• clôture veille

15,285

• + haut

16,240

• + bas

15,660

• volume

967 172

• capital échangé

0,41%

• valorisation

3 701 MEUR

• dernier échange

12.09.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,005

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,575

• rendement estimé 2025

10,17%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,74

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Je vais être très contrariant VS le marché, mais j'achète la publication.

25 juil. 2025 09:51

Je n'avais pas bien anticipé que les droits de douanes allait aider Vallourec à passer le cap des difficulté du shale oil, moins de volumes de forages, mais plus de parts de marché en montant les prix, c'est juste good.
Ailleurs dans l'offshore, on voit clairement que la reprise est bien là.
Même Total en difficulté sur sa publication de hier est obligé d'augmenter ses capex ce qui déplait au marché, mais voilà pour garder une faible hausse de production, il faut investir plus.
Haliburton a clairement indiqué que ça allait bien sur l'offshore profond et Technip FMC a annoncé une prise de commande de 1,2 fois le CA.

24 réponses

• 25 juillet 2025 09:51

J'avais allégé VK, ce matin, j'ai doublé ma ligne.

• 25 juillet 2025 10:31

idem...

• 25 juillet 2025 12:46

Au cours actuel , avec un dividende qui sera au minimum identique (1.5€) , c'est 9% de rendement. Pas mal !

• 25 juillet 2025 15:39

Bons résultats, belles perspectives

• 25 juillet 2025 16:37

Et bien moi je ne suis pas emballé par ce S1 et cette reprise de la dette nette à hauteur de 201 ME, à croire que ce nouvel endettement a permis de servir le dividende. Je conserve ma position, mais ne renforce plus.

• 25 juillet 2025 17:22

La dette nette au T1 -2025 était de 112 M€.

• 25 juillet 2025 17:23

Pas de quoi faire la tête

• 25 juillet 2025 17:50

J'avoue ne pas comprendre pourquoi un PDG lève les bras au ciel parce qu'il est parvenu à totalement rembourser la dette nette de l'entreprise pour immédiatement après y replonger.

• 25 juillet 2025 18:07

Platoche : il ne replonge pas dans la dette, l’idée est de verser en N+1 80% à 100% du cash généré en N. À la fin de l’année il n’y aura plus de dette nette.

Plus généralement les résultats sont en ligne avec ce qui avait été annoncé. C’est aussi le signe d’une communication sérieuse.

Au final pas de surprise et une feuille de route claire.

• 25 juillet 2025 18:12

Et sinon pour répondre à votre premier post c’est l’inverse qui s’est produit: le cash généré en 2024 a servi à payer le dividende de juin 2025. D’où une sortie de cash et donc une hausse temporaire de la dette. C’est toujours comme cela que cela se passe et c’était annoncé. Franchement c’est un non sujet.

• 25 juillet 2025 18:13
    25 juillet 2025 17:50

J'avoue ne pas comprendre pourquoi un PDG lève les bras au ciel parce qu'il est parvenu à totalement rembourser la dette nette de l'entreprise pour immédiatement après y replonger.

Ils viennent de distribuer un dividende de 370 M$, ça fait ponctuellement mal dans la caisse.
    Pas de miracle, dans toutes les boites le trimestre du dividende, ça fait mal à la ligne de cash.
    Les 3 prochains trimestre verront la dette diminuer en 150 et 200M$.
    Sans cette distri le dette nette serait de 370 -201 soit une situation positive de 169m$ et une génération de cash pour le T2 de 169+112 soit 271m$.
    La génération de cash dépend aussi des engagement des capex et dépense dues aux commandes.

• 25 juillet 2025 18:14

Au final je pense que vous avez raison de conserver votre position. Cette publication est sans surprise et les perspectives sont plutôt bonnes 😃

• 25 juillet 2025 18:22

Pourquoi distribuer autant ? Message de confiance dans l'avenir de la part de la société ? Rattrapage des années noires ? Je pensais qu'une trésorerie confortable était un signe positif pour les marché. Avez des explications, merci !

• 25 juillet 2025 18:28
    25 juillet 2025 18:22

Pourquoi distribuer autant ? Message de confiance dans l'avenir de la part de la société ? Rattrapage des années noires ? Je pensais qu'une trésorerie confortable était un signe positif pour les marché. Avez des explications, merci !

Car les usines sont payées et qu'ils n'ont pas d'autres investissements à faire, ce n'est pas un métier de croissance, c'est une boite à forte VA, donc ils arrosent. Les prochains relais de croissance sont le captage de C02 et le H2 mais ça va être très raisonnable et ils feront ça avec les usines existantes.
    Les actionnaires saignés par les plans de restructuration retrouvent un peu de leurs billes, c'est aussi normal, c'était la condition pour remettre au pot.

• 25 juillet 2025 18:28

Le niveau de trésorerie nette est satisfaisant au T2.
    Pas inquiet pour la dette nette au T3 au vu de la confiance affichée pour le S1 par PG.
    Mais vous avez raison cela reste un sujet sensible au vu du passé financier désastreux de Vallourec.

• 25 juillet 2025 18:38

Merci pour explications maxos1 et byjfk, mais indépendamment de tout cela peut on considérer que VK est une valeur de rendement et qu'il n'y a rien à attendre en matière de performance boursière ? Merci

• 25 juillet 2025 19:09

Entendu, j'ai lu vos arguments. Qui dit dette dit frais financiers et j'avoue ne pas trop aimer cela après avoir déjà morflé avec une société très endettée. C'est donc un indicateur que j'observe désormais de près, chat échaudé craint l'eau froide...

• 25 juillet 2025 19:15

oui comme le dit maxos1 ce n'est plus une valeur de croissance ; la génération de trésorerie de l'année N va passer dans les dividences et la dette nette augmentera un peu au 1er semestre pour payer le dividende. il ne restera pas grand chose pour investir ; c'est un choix assumé de la direction donc on peut considérer VK en valeur de rendement maintenant pendant au moins quelques années

• 25 juillet 2025 19:23

ce qui veut dire que le cours de l'action ne devrait pas avoir beaucoup de variation maintenant . Entre 16 et 18 le cours est correct avec un bon rendement . Ceux qui fantasment sur des cours de 25 euros voir + ( j'ai lu 40 ) ne sont pas tres sérieux . mais ce n'est qu'un avis personnel

• 25 juillet 2025 20:10
    25 juillet 2025 19:23

ce qui veut dire que le cours de l'action ne devrait pas avoir beaucoup de variation maintenant . Entre 16 et 18 le cours est correct avec un bon rendement . Ceux qui fantasment sur des cours de 25 euros voir + ( j'ai lu 40 ) ne sont pas tres sérieux . mais ce n'est qu'un avis personnel

Nous sommes sur une conjoncture pourrie. Le shale oil’ est malade, et il y a un trou d’air sur l’offshore.
    L’offshore est en train de repartir et l’activité shale qui va rester mauvaise permet quand même d’augmenter le prix des tubes car les concurrents se chopent des droits de douane.
    2026 sera possiblement un grand cru, et le titre pourra grimper bien plus haut.

• 25 juillet 2025 23:00

Oui 2026 probablement meilleure. Et aussi décote injustifiée par rapport aux niveaux historiques. Donc valeur de rendement… mais avec un potentiel de hausse significatif.

• 26 juillet 2025 10:24
    25 juillet 2025 23:00

Oui 2026 probablement meilleure. Et aussi décote injustifiée par rapport aux niveaux historiques. Donc valeur de rendement… mais avec un potentiel de hausse significatif.

Petit aspect spéculatif en plus avec l’actionnaire majoritaire.

• 27 juillet 2025 09:13
    25 juillet 2025 23:00

Exact, situation financière saine et entreprise plus que rentable.
    Le cours finira bien par retrouver le niveau d'avant covid déjà très bas (40 Euros).
    Côté AT triangle ascendant: target 36,60 à surveiller (dixit Touati).

• 28 juillet 2025 15:54

Quand on compare aujourd'hui a l'accueil brillant fait a l'annonce des résultats de Forvia, malgré le gros accident Symbio, on constate ce qu'est un resultat "qu'on achète ".. +12% en ce moment. Voilà !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...