Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,4450 (c) EUR
-1,03% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,5800

• clôture veille

15,6050

• + haut

15,6900

• + bas

15,4450

• volume

622 716

• capital échangé

0,27%

• valorisation

3 620 MEUR

• dernier échange

05.06.25 / 18:20:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,6750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,2150

• rendement estimé 2025

10,56%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,09

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC - sortie imminente ou consolidation

03 juin 2025 08:58

Analyse technique - Boursorama

Bjr a toutes et tous,
Vallourec reste ancré dans son canal haussier long terme depuis 2021, ce qui montre une stabilité de fond, malgré la stagnation actuelle.
Points techniques clés :
- MM20 et MM50 à 16,36€ : Cette convergence crée une zone d’équilibre, où le titre peut soit trouver un support solide, soit amorcer un décollage.
- RSI en remontée : Indique une augmentation progressive de la pression acheteuse.
- MACD légèrement négatif (-0,017) : Montre une stagnation, mais sans réelle tendance baissière.
- Gap du bas comblé : Une bonne indication que le marché a absorbé les pressions vendeuses récentes.
- Englobante haussière hier : Un signal technique intéressant qui peut marquer une tentative de reprise.
Scénarios possibles :
soit un décollage vers les résistances , si la dynamique s’accélère, une cassure des 16,50€ pourrait déclencher un rallye haussier, avec 18,59€ en ligne de mire.
soit une stagnation prolongée : Le marché pourrait rester en attente autour des MM20 et MM50, sans prendre de direction nette.
Un retour sur support peut possible, une faiblesse pourrait entraîner un test du 14,80€, avant une nouvelle tentative haussière.

Le marché a reçu un dividende, un 9,75% est un rendement conséquent, et le marché prend naturellement le temps de digérer cette distribution avant de reprendre une dynamique plus claire. Ce phénomène est classique après un dividende élevé, où les investisseurs ajustent leurs positions en fonction des nouvelles valorisations.

Ce que cela implique :
- Stagnation temporaire : Les mouvements restent modérés, le temps que la liquidité soit réintégrée dans le marché.
- Réajustement technique : Les indicateurs comme le RSI et le MACD reflètent cette digestion, avec une possible reprise une fois la stabilisation terminée.
- Retour progressif vers un prix post dividende : Si la demande reste forte, le cours pourrait retrouver son niveau pré distribution après quelques séances.
Cela pourrait expliquer pourquoi Vallourec ne montre pas encore de signal clair de sortie de son triangle neutre. Une fois cette phase absorbée, la prochaine direction devrait se dessiner plus nettement.
Patience pour un 22/23

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 22.5 Court terme : 16.32 Court terme : 14.8
Long terme : 18.59 Long terme : 13.56

20 réponses

• 03 juin 2025 09:24

Au top merci pour l analyse

• 03 juin 2025 10:39

J’adore moyennement l’analyse technique : si ça monte pas ….ca peut baisser mais on écarte pas uns stagnation du cours de l’action considérée !!!

• 03 juin 2025 11:46

jury12 : c'est bien tout est dit en peu de mots, contrairement à la logorrhée répétitive de l'auto-proclamé boss du truc..risible si ce n'était tant ́ocif pour les personnes influençables.

• 03 juin 2025 12:21

Merci pour l'analyse,
    Ceux qui trouvent cela inutile ou floue, vous n'êtes ni obligé de lire ni de commenter, cela vous évitera de perdre votre temps.
    Une analyse technique n'a jamais vocation de vous dire achetez ou vendez, elle vous est communiqué par une personne bienveillante et généreuse, simplement, gratuitement et sous votre seule responsabilité pour affiner votre propre opinion.

• 03 juin 2025 12:41

Mais la pollution est là et la recherche d'influence bien évidemment..

• 03 juin 2025 13:36

Si vous n'êtes pas fan analyse graphique et technique, si vous commentez ayez un propos, argumenté, instructif, constructif. L'analyse graphique permet de trouver des niveaux de cadrages graphiques, supports résistances, pour des points d'interventions. Vous trouvez un support ayant précédemment été travaillé par le marché. Le cours est en baisse, il approche de ce support long terme, ou autre. Vous décidez d'intervenir, vous mettez le niveau en surveillance, vous passez d'un graphique avec chandeliers hebdomadaires, qui arrive sur ce support, pour consulter un autre graphique avec des chandeliers journaliers, vous repérez un figure à casser sur ce niveau de support qui est le même en journalier, dans une bougie hebdomadaire vous avec 5 bougies journalières donc éventuel rebond plus rapide, vous descendez voir un graphique en 1 h ou 2 h (toujours les mêmes prix de représentés sur les 3 graphiques, mais avec davantage de chandeliers, sur les les unités de temps courtes) donc sur ce dernier graph, vous avez un cassage de figure vue sur le journalier plus rapide, car plus de chandeliers, vous constatez le rebond des prix sur le support hebdo plus rapidement, vous obtenez un ratio risque rendement plus serré pour votre pari, vous tentez votre chance, il y au rebond sur les unités courtes, vous avez un ordre de protection pas très éloigné ou vous diminuez la taille de position, le pari prend pour le rebond, vous remontez votre stop sur prix d'entrée plus frais, quasi plus de risque vous sortez de votre positions en 2 trois fois, ou totalement vous apprenez à laisser courir votre position, peu de lignes font la perf mais surtout vous avez géré votre risque. Vous soupoudrez l'analyse graphique avec des indicateurs mathématiques, force du mouvement, direction, volumes en sortie en entrée, tous les trades ne sont pas gagnants, mais ce n'est pas non plus la loterie, pour ceux qui sont formés, et ça demande beaucoup de travail de simulation pour commencer. No pain, no gain. J'espère que vous cela vous rendra curieux d'apprendre, de comprendre. Rien n'empêche de compléter avec de l'analyse fondamentale, mais elle ne vous donne pas de timing, l'analyse a beau être juste, le marché mettra du temps à partager cet avis donc capital immobilisé, si c'était facile ...

• 03 juin 2025 14:33

Logorrhée quand tu nous tient!

• 03 juin 2025 16:29

On retourne vers 17 dans la semaine , sauf TRUMP ETTRERIE

• 03 juin 2025 17:47

Salut boss et grand merci pour tes AT
    Bonne semaine
    Fred

• 03 juin 2025 22:45

BOSSduCAC Merci pour ton AT, j'aime aussi le graphique en hebdo sur 5 ans.....pas mal du tout!

• 04 juin 2025 06:53

je n'ai personnellement pas besoin de l' AT étant donné que je suis sur l'ordi quasiment journalièrement , je regarde surtout les volumes, les ordres à l'achat et à la vente, surtout les fondamentaux, la macro c important, la géopolitique
    surtout à l'heure actuelle etc...... je ne suis pas un mouton j'ai mon approche différente , j'étudie le dossier à fond
    et surfe sur la tendance et je préfère.....

• 04 juin 2025 08:56
    04 juin 2025 06:53

je n'ai personnellement pas besoin de l' AT étant donné que je suis sur l'ordi quasiment journalièrement , je regarde surtout les volumes, les ordres à l'achat et à la vente, surtout les fondamentaux, la macro c important, la géopolitique
    surtout à l'heure actuelle etc...... je ne suis pas un mouton j'ai mon approche différente , j'étudie le dossier à fond
    et surfe sur la tendance et je préfère.....

Salut Jackou
    Tu as raison de ne pas être un mouton, mais tout le monde fait comme toi !! une AT n'est pas un ordre d'achat ou de vente !! les avis de chacun sont également orientés sur des fondamentaux heureusement !! une AT n'est qu'un point d'appui
    Bonne journée a toi

• 04 juin 2025 09:28

Merci BOSSduCAC pour ce post plein de bon sens. Quand je lis plus haut « rien n’empêche de compléter avec une analyse fondamentale » les bras m’en tombent…

Un conseil donné il y a longtemps par quelqu’un qui a eu quelques succès en bourse: investissez dans ce que vous comprenez (Warren Buffet). L’analyse fondamentale doit sûrement aider un peu.

• 04 juin 2025 10:59

les 2 sont compatibles ou je dirais complémentaires, mais comme je suis sur des titres LT à dividendes "au pluriel"
    je ne m'occupe pas de l' AT ce n'est pas une critique directe mais je me fis à mes années d'expériences dans la finance
    je fais trés rarement de l'intraday que sur quelques titres qui ont bcp de volume, et d'autres part je cumule les titres en réinvestissant ceux-ci surtout pour TTE ........pour moi les fondamentaux sont importants quand je choisis mes titres de stés...... et le plus important que la sté ne soit pas endettée ou trés peu.....

• 04 juin 2025 11:01

chacun voit midi à sa porte mon procédé me convient ./

• 04 juin 2025 11:05

par contre s'il y a bien une chose que je pratique souvent c de suivre les tendances je surfe dessus comme j'avais fais à l'époque pour internet, depuis 1 an je fais la même chose avec le BTC ( bitcoin) et je vendrais dés que je sentirai le vent tourner

• 04 juin 2025 11:13

dans ma phrase au dessus je parle de dividendes réinvestis surtout ceux qui sont versés tout les 3 mois.

• 04 juin 2025 17:13

Les bras m'en tombent également pastis , tu as compris de travers simplement.
    I
    ly a des jours ce n'est pas le jour.
    Mais il y a des jours tous les jours.
    Phrase à nuance, voire à double sens, également.

Supprimer le message | Signaler un abus

• 04 juin 2025 17:15

Les bras m'en tombent également, tu as compris de travers simplement.
    Il y a des jours ce n'est pas le jour.
    Mais il y a des jours tous les jours.
    P
    Phrase à nuance, voire à double sens, également.

Supprimer le message | Signaler un abus

• 15:25

Ca va monter (ou baisser) sinon ça va baisser (ou monter) ou rester stable.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.