Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,5350 EUR
+1,85% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,3300

• clôture veille

16,2350

• + haut

16,6250

• + bas

16,3300

• volume

117 257

• capital échangé

0,05%

• valorisation

3 873 MEUR

• dernier échange

09.05.25 / 10:47:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,7100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,3600

• rendement estimé 2025

7,50%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,09

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Vallourec et droit de douane

07 mai 2025 11:58

Vallourec sera pas touché par les droits de douanes

9 réponses

• 07 mai 2025 13:19

Non puisque ce qu'elle vend aux USA est produit localement

• 07 mai 2025 16:26

Et Vallourec en profitera indirectement, à travers la hausse des prix des tubes ! S&P vient de sortir une analyse sur l’impact des droits de douane pour la production de pétrole et gaz aux US.

J’en sors un extrait (en anglais, désolé) : « Prices of OCTG used in oil and gas drilling projects in the US increased by 6.8% in the first quarter of 2025 and are expected to rise by a further 7.0% in the second quarter as a result of tariff increases and increases in feedstock for electric resistance welded products (ERW), according to S&P Global Market Intelligence estimates. »
    Tout bon pour Vallourec, les prix des tubes OCTG en augmentation de 6,8% au T1 et (prévision) de 7% au T2 2025.

• 07 mai 2025 16:28

le document source pour ceux qui voudraient creuser
    :
    https://www.spglobal.com/market-intelligence/en/news-insights/research/tariff s-energy-services-firms-pricing-sourcing-responses

• 08 mai 2025 21:26

Oui merci Opif pour le lien.
    Certains en avait parlé mi-avril, dans des publications derrières des paywall, c'est bien de le voir confirmer par S&P Commodities.
    J'ai l'impression que Platts ne publie plus, ou ai-je loupé un train?

Alpha

• 07:10

pour le moment il faut laisser passer l'orage de l' OPEP, car le fabricant de tubes sans soudure destinés à l’industrie pétrolière est pénalisé par la chute du baril de Brent, d'ou 1 cours en chute libre, je ne bouge pas j'ai même un peu rechargé en vue du dividende qui approche fin Mai, mon objectif est la fin de l'année.

bonne journée.

• 09:34

Alphacut : "J'ai l'impression que Platts ne publie plus, ou ai-je loupé un train?"
    si, Platt’s suit toujours ce marché, mensuellement semble-t-il.
    Dernier article en date est à contre-courant de l’article S&P (pourtant Platt’s fait partie de S&P), les prix des tubes OCTG en baisse en mai du fait d’un début de réduction des forages, mais les stocks sont à bas niveau.

• 09:35

Extrait de l'essentiel du dernier article Platt's, en espérant qu'il tienne :

US OCTG prices slide on month amid tariff uncertainty
    1 mai 2025 -Platts Daily Briefing

Prices for US oil country tubular goods decreased on May 1, as sources reported sluggish demand levels and underbalanced inventory levels.

Platts assessed the monthly US OCTG price for May at $1,400-$1,500/st ex-works, down from its previous assessment of $1,600-$1,800/st. The Platts monthly import OCTG price was assessed at $1,000-$1,100/st delivered, unchanged from its previous assessment. These assessments are for ERW J55 carbon pipe.

A US-based distributor source reported an indicative value of $1,400-$1,500/st EXW.
    The distributor source stated that rod prices have become bearish as demand has become tepid, though orders are out there. “Operators were pulling growth plans from earlier in the year, but drilling would remain flat to slightly lower,” said the distributor.

A second distributor source placed tradable value for wire rod below the $1,600-$1,800/st EXW range with limited transactions.The distributor stated that rod demand and pricing were forecast to decrease in May with “maybe up to 10% less upstream spending,” causing rig counts to sag and OCTG numbers to sag along the way.
    (…)

As tariff uncertainty grows, the distributor said that there are “next to no speculations” in the market until tariff rules are more transparent, adding that industry inventory levels are still underbalanced, with carbon becoming an issue.

• 09:38

Merci @opif1. Comme mentionné dans une autre file la capacité de VK à améliorer sa marge en répercutant des droits de douane qu’il ne paye pas (production US) va être intéressant à suivre (cf résultats la semaine prochaine).

L’autre sujet concerne évidemment les perspectives dans le contexte des guerres commerciales menées par Trump et l’OPEP.

• 09:48

J’ai regardé rapido les articles Platt’s sur les prix des tubes OCTG depuis le début de l’année. Un point que je ne m’explique pas, c’est que le prix des importations est très stable ($1,000-$1,100/st). Or, ils devraient être frappés des droits de douanes US à 25% sur l’acier depuis mars, sauf erreur.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.