Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,9700 (c) EUR
-0,16% 
Ouverture théorique 16,4800 EUR (3,03%)
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    15,8450

  • clôture veille

    15,9950

  • + haut

    16,0600

  • + bas

    15,7550

  • volume

    585 209

  • capital échangé

    0,25%

  • valorisation

    3 741 MEUR

  • dernier échange

    07.05.25 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14,3750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17,5650

  • rendement estimé 2025

    7,28%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9,37

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21,2 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Plein d’usines Vallourec aux États Unis !

06 mai 2025 14:06

A Houston, dans l’Ohio etc. allez voir sur chat GPT. No worries pour les droits de douane !

4 réponses

  • 06 mai 2025 15:53

    Quelle découverte !
    Ça date de plus de 20 ans... rachat de North Star steel !!


  • 06 mai 2025 16:22

    Merci pour le depu-cellage. ! Je n’avais visité que l’usine du Minas Geiras au Brésil


  • 07 mai 2025 10:19

    Toujours bon de prendre le pouls des insiders dans le shale oil, extraits de la publication de Diamondback, le premier producteur indépendant de shale oil.

    Le producteur de schiste américain Diamondback Energy FANG.O a abaissé ses prévisions de production pour 2025 lundi et a déclaré que la combinaison de l'incertitude économique mondiale et de l'augmentation de l'offre de l'OPEP+ a amené la production pétrolière américaine à un point de basculement.

    Le même jour, les prix du pétrole ont chuté à leur plus bas niveau depuis quatre ans après que le groupe de producteurs de l 'OPEP+ a accéléré les plans visant à inverser certaines des réductions importantes de l'offre réalisées ces dernières années, alors que la production de certaines parties du monde, y compris les États-Unis, a atteint des niveaux record.

    Dans le même temps, malgré lapromesse du président américain Donald Trump de multiplier les forages pétroliers aux États-Unis, ses politiques tarifaires ont suscité des inquiétudes quant à un ralentissement économique mondial qui pourrait réduire la demande de produits de base.

    Le boom du schiste dans le pays, vieux de près de deux décennies, est également parvenu à un stade de développement plus mature, les obstacles géologiques constituant un défi majeur pour la croissance de la production aux prix actuels du pétrole, a déclaré Diamondback.

    La société, qui a fait état d'un bond de 84,5 % de sa production au premier trimestre, à 850 656 barils équivalent pétrole par jour,à la suite de l' acquisition, pour 26 milliards de dollars, de sa rivale privée Endeavor Energy Resources (), s'attend désormais à ce que la production annuelle se situe en moyenne entre 857 000 et 900 000 barils équivalent pétrole par jour.

    Dans une prévision antérieure,elle avait indiqué que la production se situerait en moyenne entre 883 000 et 909 000 boepd.

    "Aujourd'hui, les vents géologiques contraires l'emportent sur les vents contraires apportés par les améliorations de la technologie et de l'efficacité opérationnelle", a déclaré la société dans une lettre aux actionnaires. "Par conséquent, nous pensons que nous sommes à un point d'inflexion de la production pétrolière américaine aux prix actuels des matières premières

    Diamondback a également réduit son budget d'investissement pour cette année d'environ 400 millions de dollars, pour le ramener entre 3,4 et 3,8 milliards de dollars. La société forera et achèvera moins de puits et maximisera la génération de flux de trésorerie disponible pendant cette période d'instabilité macroéconomique.

    Diamondback pourrait réduire encore ses activités si les prix du pétrole baissent davantage.

    L'augmentation de la production et la hausse des prix du gaz naturel ont permis à Diamondback d'afficher un bénéfice ajusté de 4,54 dollars par action pour le premier trimestre, dépassant les estimations de Wall Street qui étaient de 4,13 dollars, selon les données compilées par LSEG.

    Son prix moyen pour le gaz naturel au cours du trimestre a plus que doublé d'une année sur l'autre, à 2,11 $ par millier de pieds cubes.

    Les prix moyens du gaz naturel ont augmenté au cours des derniers trimestres et ont atteint leur plus haut niveau en deux ans le 10 mars, soutenus par des flux records vers les installations d'exportation de gaz naturel liquéfié et des inquiétudes concernant l'offre à l'approche de la saison estivale.


  • 07 mai 2025 10:26

    l'OPEP sait peut-être ce qu'elle fait, a ce prix, son intérêt est de reprendre des parts de marché a ceux qui vont en laisser.
    Moins de marge, mais plus de volumes. A l'inverse le shale est obligé de couper certains champs trop peu rentable à ce prix.
    Le prix d'équilibre du conventionnel Saoudien est dérisoire VS celui du shale.
    Si l'on regarde un peu plus loin, prix moins chers favorisent la demande et donc la production et donc avance l'épuisement des réserves, à un moment il faudra creuser plus. C'est un marché en tôle ondulé sauf crise économique majeure. Cette année, on sera probablement dans le bas de la fourchette sur VK en espérant y rester.
    L'offshore a l'air de résister.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.