Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,5450 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 16,4800 EUR (-0,39%)
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0000

• clôture veille

16,5450

• + haut

0,0000

• + bas

0,0000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

3 876 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 17:36:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,8950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18,1950

• rendement estimé 2025

7,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,36

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Mécanisme du prix du pétrole.

07 avr. 2025 09:36

Les droits de douanes peuvent entrainer une chute à 50$ du brent, par moins de consommation, et de la spéculation.
si tel est le cas, ça finira par se retrouver sur les investissements amont.
Tout est question de durée, faut pas que la situation d'éternise.
C'est la confiance qui est le moteur de la consommation.
Bref, il est temps que Trump donne des signes de capitulation devant cette politique nucléaire.

Mon avis : il ne le fera pas de lui même, mais à un moment donné, les contre pouvoirs vont se mettre en place pour arrêter cette folie. Les lobbies sont hyper important aux USA, et la cohorte de patrons qui l'ont soutenu, ne vont pas tarder à lui signifier que leurs boites sont en train de partir dans le mur, et la richesse de l'Amérique avec.

Combat entre idéologie et pragmatisme, qui va gagner ? Le pragmatisme pour moi clairement, mais dans combien de temps?

17 réponses

• 07 avril 2025 09:38

Je suis à ma seconde louchette ce matin après celle de vendredi.

• 07 avril 2025 09:50

Attendre l open US

• 07 avril 2025 11:11

Bonjour vous reprenez du VK sur ces cours ?
    Pourtant très exposé aux cours du Pétrole …vends en $ ? Exposition aux exportations ?

• 07 avril 2025 11:39

On est sur un palier qui price la situation actuelle en espérant un retour de la raison.
    Perso, beaucoup de cash et encore du BX4 que je vend peu à peu.
    Mais si la raison ne revient pas, je suis prêt à remettre une couche de BX4.
    Ca me semble assez facile comme situation. Soit Trump se calme et les marchés vont repartir ou du moins se stabiliser.
    Soit il continue et on va visiter l'étage inférieur.
    On voit clairement que les Chinois et les Européens sont fermes et n'accepte plus l'inacceptable, Trump est dans un corner dans lequel il s'est mis tout seul.
    Ce qui m'inquiète est qu'il semble s'être converti à l'idéologie, ce n'est plus un businessman, il est autre chose.

A suivre ...

• 07 avril 2025 13:12

Ne pas oublier que la fourchette 65-85 dollars convient à tout le monde. Nous sommes juste en-dessous, pas de quoi s’affoler (même s’il ne faudrait pas que cela baisse trop).

Il faut conserver son calme et profiter des opportunités qui vont se présenter (les banques…).

• 07 avril 2025 13:14

si je ne me trompe pas si les cours descendent trop bas le petrole bitumeux ne sera plus rentable donc automatiquement il y aura moins de pétrole sur le marché et les prix devraient repartir ensuite à la hausse ?

• 07 avril 2025 14:17
    07 avril 2025 13:14

si je ne me trompe pas si les cours descendent trop bas le petrole bitumeux ne sera plus rentable donc automatiquement il y aura moins de pétrole sur le marché et les prix devraient repartir ensuite à la hausse ?

Il faut simplement que la crise de dure pas, sinon les capex vont diminuer, et là ce sera un problème.
    Tout est question de durée.

• 07 avril 2025 14:37

gausser : théoriquement oui, sauf si le pétrole de schiste est remplacé par le pétrole conventionnel notamment celui du Moyen-Orient (ce qu’a commencé à faire l’Arabie Saoudite en relevant ses quotas de production).

• 07 avril 2025 15:24

L'AS a suspendu plus de 20 plateformes l'an dernier, pour augmenter la production elle va être obligé de les réactiver, il faut renouveler les ressources.
    Normalement plus la production augmente plus il faut forer pour remplacer.
    Cependant maintenant, les marchés von se concentrer sur la demande réelle, il ne faut pas qu'elle fléchissent.

• 07 avril 2025 15:35

Pendant les dernieres années l'OPEP+ a baissé des quotas

On voit que les mésententes au sein de l'opep+ sont nombreuses.
    Il faut boucler les budgets et certains pays ne veulent plus des quotas.

Il va y avoir donc plus de pétrole sur le marché.

La chine ralentissait déjà
    Cela va s'aggraver avec le ralentissement conjoint de l'UE et des US. Et vu l'actualité, le triple ralentissement de ces 3 gros consommateurs va encore peser sur la demande qui est revu à chaque fois à la baisse

Plus d'offres, moins de demande ..... Le pétrole est parti pour aller sur les 55$ .

Voire dessous si Trump continue avec ses méthodes de pompier pyromane.

Et comme VK est sensible au cours du pétrole ( sensibilité aux contrats des majors).....

• 07 avril 2025 15:42

C'est le risque en effet, et il convient de s'en prémunir.
    Trump n'est pas raisonnable, quand les gens ne sont pas raisonnable, il faut rester couvert au risque.
    Pour le moment je ne vois pas de lumière.
    2 solutions :
    1. on reste bornés côté USA et on va visiter les niveaux plus bas,
    2. la raison revient (rapidement) avant que des dégâts irréparables soient faits et tout va repartir.

• 07 avril 2025 16:06

Il y a aussi la possibilité d'une attaque sur l'Iran si les négociations échouent d'ici Juin. En tt cas les US sont entrain de ramener des forces dans la région. Si ça se produit ça va créer un chaos inimaginable dans le secteur de l'énergie.

• 07 avril 2025 17:24
    07 avril 2025 16:06

Il y a aussi la possibilité d'une attaque sur l'Iran si les négociations échouent d'ici Juin. En tt cas les US sont entrain de ramener des forces dans la région. Si ça se produit ça va créer un chaos inimaginable dans le secteur de l'énergie.

De plus en plus probable, l’impact à la hausse sur le brut pourrait être violent

• 07 avril 2025 17:26

Ce qui est sûr c’est que les opérateurs schiste (et VK dans une moindre mesure) pourraient souffrir si le brut s’écroulait durablement

• 07 avril 2025 17:35

Quels marchés, j'ai vendu mes BX4 suite à une fake news sur un assouplissement des tarifs, j'en ai repris avant la clout, car il en remet une seconde couche sur les Chinois.
    Il doit y avoir un défilé d'ambulances sur WS, comment les traders peuvent supporter ça.
    C'est en roue libre et c'est inquiétant car on a l'impression qu'il n'y a personne de raisonnable à bord de navire US.

• 07 avril 2025 17:55

Revenue au prix payé par Arcelor me semble tbil, rendement 11 % avec Pea..
    Pour la macro je reste dubitatif, c est du jamais vu donc je ne sais pas quoi penser .....
    L Europe n est pour l instant pas dans la surenchère.

• 07 avril 2025 18:17

C'est trop compliqué à gérer, il va finir par faire sauter la banque centrale Donald.
    A surveiller le 10 ans USA, tant qu'il y a des préteurs pour finir les fin de mois des américains ça va aller, mais le jour au les taux partent en flèche car il a cassé la confiance, la cabane tombera soudainement sur le chien.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.