Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,9450 (c) EUR
-2,69% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,2600

• clôture veille

16,3850

• + haut

16,2600

• + bas

15,7300

• volume

668 336

• capital échangé

0,29%

• valorisation

3 737 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,1500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,7400

• rendement estimé 2025

9,30%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,60

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : et si c'etait le moment de faire une OPA ?

04 avr. 2025 16:52

avec les 27% d'Arcelor Mittal, et le cout actuel de l'action Vallourec qui vaut bien plus, maintenant que l'entreprise est restructuré,
ça pourrait bien etre le moment de passer à l'action pour mr Mittal et rafler la mise à bon compte !

11 réponses

• 04 avril 2025 17:08

Tout le monde se dit la même chose, mais il y a un gouffre entre le rêve et la réalité.

• 04 avril 2025 17:39

Moi je serais Mittal j'attendrai un mois encore pour percevoir les 100 millions de dividendes avant de passer à l'OPA le lendemain du versement sur un cours diminué mécaniquement de 1,5€

• 04 avril 2025 18:12

J’espère pas d’OPA, je pense aussi que c’est trop tôt, AM est à la peine en bourse avec le cyclone Monsieur Propre, celui qui n’est pas encore chauve…

Perso je renforce mardi pour +2500 titres. J’espère qu’elle sera stable autour de 15€ encore quelques jours, les délais de transferts bancaires me stressent…

• 04 avril 2025 18:13

mittal pourrait faire comme ce qu'on voit sur verralia, une opa, mais à un cours bradé

mais pour l'instant les tariffs de trump perturbent le monde, on ne connait pas la nouvelle reconfiguration économique qui en ressortira, les entreprises préfèreront probablement conserver leur cash en attendant de voir que l'utiliser

• 04 avril 2025 18:17
    04 avril 2025 18:13

mittal pourrait faire comme ce qu'on voit sur verralia, une opa, mais à un cours bradé

mais pour l'instant les tariffs de trump perturbent le monde, on ne connait pas la nouvelle reconfiguration économique qui en ressortira, les entreprises préfèreront probablement conserver leur cash en attendant de voir que l'utiliser

Je pensé pareil et à vil prix cela aurait peu de chances d’être suivi.
    Perso à partir de 30€ je demanderai éventuellement l’avis à ma femme de ménage

• 30 avril 2025 10:30

Acier : ArcelorMittal presse l'Europe d'agir

ArcelorMittal demande une « application rapide » du plan européen pour l'acier. A l'occasion de la publication de ses résultats, le sidérurgiste mondial pointe de nouveau le manque de compétitivité des sites en Europe

• 30 avril 2025 10:31

https://www.lesechos.fr/industrie-services/industrie-lourde/acier-arcelormittal- presse-leurope-dagir-2162771

• 30 avril 2025 10:34

La prudence est de mise chez ArcelorMittal.
    Le numéro deux mondial de l'acier demande ce mardi une « application rapide » du plan européen pour l'acier, pour s'assurer que la fabrication redevienne « compétitive » sur le Vieux Continent.
    Ce plan, qui prévoit un « accès à une énergie compétitive », un mécanisme d'ajustement carbone aux frontières (MACF) « efficace », et des « défenses commerciales », est la condition pour que le groupe puisse « revoir ses décisions d'investissement en Europe », a déclaré le directeur général Aditya Mittal, dans un communiqué diffusé à l'occasion de la publication des résultats du premier trimestre du groupe.
    De janvier à mars 2025, le sidérurgiste a dégagé un bénéfice net de 805 millions de dollars, supérieur aux attentes des analystes, mais en retrait de 14 % par rapport au premier trimestre 2024. Le consensus tablait sur un bénéfice net entre 429 millions de dollars et 505 millions de dollars.
    Alors qu'une vague d'approvisionnements bon marché en provenance de Chine a fait baisser les prix ces dernières années, le groupe se félicite que le soutien du gouvernement américain aux producteurs d'acier nationaux aux Etats-Unis et en Europe les fasse rebondir. Mais la guerre commerciale reste une potentielle source de perturbations qui lui fait craindre une demande d'acier inférieure à celle prévue, a déclaré ArcelorMittal dans son communiqué.
    « Pour l'avenir, une certaine prudence s'impose quant aux perspectives à court terme », a ainsi souligné Aditya Mittal.

Plan d'économie en Europe
    En France, ArcelorMittal a suspendu fin 2024 son projet d'investissement massif - d'un montant de 1,8 milliard d'euros - dans la décarbonation de ses haut fourneaux de Dunkerque, parmi les plus grands d'Europe. Là encore, le groupe arguait de la non compétitivité de l'acier produit en Europe.
    Le sidérurgiste a aussi annoncé ces dernières semaines un plan d'économie en Europe avec le transfert d'activités support de divers sites européens vers l'Inde. En France, le plan ne vise pas que les fonctions support, il porte aussi sur des emplois de production, avec au total quelque 600 suppressions de postes prévues.

• 30 avril 2025 10:58

byjfk : tiens! Même les 20 € , prêchés depuis bien longtemps, ne sont pas atteints! Crédibilité ?
    Alors les 40€ en vue.....
    Quant à l'OPA Mittal, la question posée "en ont-ils les moyens" reste d'actualité

Qui avait raison d'être réaliste et prudent ?

• 30 avril 2025 16:55

J suis entièrement d accord avec udcbkwh, AM n ,a plus du tout les moyens de racheter....

• 30 avril 2025 18:04

D’accord avec cette file, la priorité est de limiter les investissements et de préserver le cash dans le contexte actuel. En ce qui concerne les investissements Viridien ne voit pas d’impact à ce stade sur le business. Mais ils ne sont pas présents sur les us onshore.

A voir ce que dira Vallourec le 15 sur ce sujet.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...