Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,3800 EUR
+2,16% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,1600

• clôture veille

15,0550

• + haut

15,5200

• + bas

15,1600

• volume

185 168

• capital échangé

0,08%

• valorisation

3 604 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 11:47:45

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,6150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,1450

• rendement estimé 2025

10,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Nouvelle guerre OPEP ?

04 avr. 2025 10:22

MBS serait ulcéré par la non tenue des quotas de production de la part de l'Irak et du Kazakhstan.
C'est la raison pour laquelle il a commencé à envoyer la purée pour le mois de mai avec une hausse de 411 000bj au lieu des 138 000b/j prévus, en indiquant que ce ne serait qu'un hors d'œuvre, si les pays ne rentraient pas dans le rang.

A suivre, mais en général quand il s'énerve ça file doux derrière.

15 réponses

• 04 avril 2025 11:05

Il y avait une tentative d'accord entre l'Irak et le Kurdisthan Irakien pour le partage des recettes, il y a quelques semaines. Le cours de DNO en avait beneficié.
    Comme l'Irak/Iran et les Saoudiens sont en conflit diplomatique....

• 04 avril 2025 12:21

Trump voulait baisse du pétrole il va l avoir, ensuite les texans gros contributeurs et donateurs à son élection vont peut être pas trop apprécié, seule bonne nouvelle le plein est moins chère , cependant MBS va pas apprécier ce mouvement tectonique des plaques.
    Je ferme l 'ordi , je vais surveiller l'AT , bon weekend.

• 03 mai 2025 16:11

Pétrole : l'Opep + annonce une accélération de la production

Huit pays membres de l'Opep + ont annoncé samedi une forte hausse de production de pétrole pour le mois de juin.

• 03 mai 2025 16:12

https://www.lesechos.fr/industrie-services/industrie-lourde/petrole-lopep-annonc e-une-acceleration-de-la-production-2163333

• 03 mai 2025 16:19

L'Arabie saoudite, aux côtés de la Russie et de six autres membres du cartel, vont sortir de terre 411.000 barils par jour. (REUTERS)

La décision est tombée en début d'après-midi. L'Opep + a annoncé une forte hausse de production de pétrole pour le mois de juin, accélérant le rythme de réouverture des vannes au risque de plomber des cours déjà très bas.
    L'Arabie saoudite, aux côtés de la Russie et de six autres membres du cartel, vont sortir de terre 411.000 barils par jour, comme en mai, selon un communiqué, alors que le plan initial prévoyait une hausse de seulement 137.000 barils.

« L'Opep + vient de lancer une bombe sur le marché pétrolier », a commenté pour l'AFP Jorge Leon, de Rystad Energy.
    « Après le signal du mois dernier, la décision d'aujourd'hui envoie un message clair : le groupe change de stratégie et cherche à regagner des parts de marché après des années de coupes », poursuit-il. Un revirement qui permet aussi de « tisser de bonnes relations avec les Etats-Unis de Donald Trump », selon l'analyste.

Doper les prix

Peu après sa prise de fonctions, le président américain avait demandé à l'Arabie saoudite de produire davantage pour faire baisser les prix de l'or noir.
    Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), menée par Ryad, et leurs alliés conduits par Moscou, ont noué en 2016 un accord appelé Opep + pour mieux peser sur le marché. Ces 22 pays, pour la plupart très dépendants de la manne pétrolière, jouaient jusqu'à récemment sur la raréfaction de l'offre pour doper les prix, gardant en réserve des millions de barils.
    Avec un effort plus marqué de la part de huit membres, qui ont consenti à des réductions supplémentaires : outre l'Arabie saoudite et la Russie, sont concernés l'Irak, les Emirats arabes unis, le Koweït, le Kazakhstan, l'Algérie et Oman.
    Après avoir repoussé à plusieurs reprises la réintroduction de ces volumes, ils ont enclenché début avril le processus et appuient désormais sur l'accélérateur.

• 03 mai 2025 16:26

Si la volte face de l’OPEP+ dure je pense que les indépendants du shaker us vont accuser le coup et que cela va accélérer la VK consolidation du secteur au profit des majors.
    Par contre l’augmentation de production opep+ va nécessiter des moyens prod accrus, au bénéfice de VK.

• 03 mai 2025 17:04

Analyse d’impact plus
    poussée…

https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/l-opep-ouvr e-les-vannes-au-risque-de-chambouler-le-marche-1024120.html

• 04 mai 2025 07:51

Ce n'est pas bon signe, les risques pris et bien c de faire éclater l'OPEP+..... alors attention....

• 04 mai 2025 08:31

Peu de chance que l’OPEP+ éclate, à part les mauvais sujets qui pourraient se faire virer.
    L’huile n’échappera pas au grand chambardement du commerce, salutaire…
    Le gaz devrait rester stable.

Poker menteur, ça va se réguler assez rapidement à mon avis, à suivre

• 05 mai 2025 08:25

à 55 USD, c'est 30% de l'offre américaine qui devient non rentable, soit 3000 kb/j ... donc oui ça va réguler rapidement

• 05 mai 2025 08:56

C'est une reprise des parts de marchés.
    Le timing est bon, la stagnation des forages aux USA fait que la production va probablement chuter comme d'une falaise.
    Ils seront quand même obligés de forer même si la renta est faible pour maintenir un minimum de prod.
    Tout ça va se réguler s'assainir, moment difficile à passer mais c'est le marché.
    L'AS va épuiser des réserves et à un moment donné; il va falloir reprendre les forages abandonnés l'an dernier aussi.

• 05 mai 2025 09:43

De toute façon dans ce souk il faut attendre que la tempête s,estompe donc pour ma part je ne bouge pas sur mes actions
    Par contre je m ,occupe de mon or, je suis entrain de vendre

• 05 mai 2025 11:03

Après rapporté aux 106,2 millions de baril de pétrole/jour consommés dans le monde, l’augmentation de production est de 0,4% …

• 05 mai 2025 11:12

Ce n'est que le début

Le prix du brut baisse et certains pays ont besoin de cash pour financer leur budget.
    Il faut donc vendre plus... Ce qui alimente encore la baisse
    En même temps la croissance des pays occidentaux baissent , idem la Chine, alimentant la faiblesse de la demande.

Effet ciseau mortel.
    Augmentation de l'offre et baisse de la demande

Rappelons que les coupes de l'offre de l'OPEP sont de 5.1 millions de baril/jour ( coupe pour influencer les prix)

Donc il y a largement de quoi suralimenter le marché avant d'imaginer augmenter la production, et donc creuser

• 05 mai 2025 11:20

Dumping déguisé afin de malmener la filière VE 100% batteries à la peine bien qu’ hyper subventionnée?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.