Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,0200 EUR
-3,17% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,4950

• clôture veille

16,5450

• + haut

16,6050

• + bas

16,0200

• volume

211 930

• capital échangé

0,09%

• valorisation

3 753 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 15:53:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,2200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,8200

• rendement estimé 2025

7,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,36

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Et maintenant ?

03 avr. 2025 10:21

Les droits de douanes sont activés.
Trump 2 n'est visiblement pas le businessman de Trump1.
VK va être quasi épargné, mais la croissance mondiale risque de s'effondrer.
Les pays pauvres fortement exportateurs vont être touchés de plein fouet, coupant le relais de croissance mondial des émergents.

Il faut laisser décanter, mais quand même, ceci ne présage pas grand chose de bon je trouve.

Envoyer le monde vers une récession alors que nous sommes condamnés à la croissance pour rembourser nos dettes parait insensé.

Avis à chaud, wait & see

Notas : j'avais prévu ce scénario en espérant me tromper, le le sens pas du tout le nouveau Donald.

31 réponses

• 03 avril 2025 11:14

Donald devrait se pencher sur l'histoire et se rendre compte qu'une guerre commerciale ne profite à personne. L'Amérique n'est plus l'alliée de personne, elle règle ses comptes face au monde alors que certains arrangements diplomatiques eussent été bien plus profitables pour tous. Il choisit la guerre économique et la capitulation de l'Ukraine, ce n'est donc pas mon copain.

• 03 avril 2025 11:16

J'ose espérer que le peuple américain va se soulever...rapidement !

• 03 avril 2025 11:17

Il va y avoir davantage de volatilité sur les marchés au cours de ce T2 qui pourrait ramener l'indice CAC à 7500 points. Les futures US sont très rouges pour les technos et Tesla se prend 8 % dans la musette. Perso, je patiente et observe avant de faire quoi que ce soit.

• 03 avril 2025 11:17

Trump a promis la lutte contre l'inflation et pour le pouvoir d'achat US.

Et il fait exactement le contraire.

Il va y avoir du rétropédalage dans l'air comme lors de son premier mandat où il n'avait pas fait grand chose , du moins rien de bon qui mérite de s'en souvenir.

• 03 avril 2025 11:19

Les financiers US sont en train de jauger les annonces.

-2% pour les indices européens
    -3 à -4% pour les indices US

La leçon est claire.
    Sera t'elle entendue ?

• 03 avril 2025 11:39

Je vous suggère de faire des recherches sur Curtis Yarvin et Nick Lang qui sont les idéologues qui sont derrière l'inspiration des l'équipe de Trump.
    Il ne faut pas regarder le façade, mais ceux qui travaillent dans le back office, Trump n'est que la marionnette qui donne le spectacle mais qui n'écrit pas le scénario.
    On y trouve une fin de la démocratie qui doit être remplacée par une société autoritaire pilotée par un ou des géant de la tech. Masculin et blanc, car ce sont les caractéristique de bas pour être capable de diriger un pays.
    Pour ce qui est de l'Europe dans leur idéologie elle est tout simplement abandonnée à Poutine qui en fera ce qu'il en a envie de faire.

D'ailleurs le seul pays qui est exonéré de droits de Douanes est la Russie.

En fait le gros changement est que Trump 1 était ce qu'il était, mais que Trump 2 a été totalement remodelé par cette idéologie à laquelle il était fermé lors su premier mandat.

En Russie ils ont aussi des idéologues proches de cette pensée comme Douguine par exemple qui est un gros influenceur du Kremlin.

Faites vos recherches si vous le souhaitez, et faites-vous votre propre idée, mais c'est assez flippant.

• 03 avril 2025 11:48

Donc mon impression perso est qu'ils peuvent tout casser pour reconstruire autre chose totalement différent type régime liberto-autoritaire (ou dictature?). Trump un soir d'euphorie dans sa campagne a dit devant ses fans que s'il était élu, il n'y aurait plus jamais besoin de voter.
    Ils sont convaincus qu'ils ont raison et que c'est leur solution qui est possible.
    Si c'est le cas, il pourrait y avoir une jolie casse à court terme, d'autant plus que le reste du monde ne va pas leur faire de cadeaux.

L'autre hypothèse est bien entendu que tout ceci pourrait finir comme un spectacle de clown.

Mais bon ...

• 03 avril 2025 12:45

On dit que le déficit commercial est ce qui a tué l'empire romain, qui s'est vidé de son or pour acheter des produits d'état asiatiques.

on appelle cela le mercantilisme, c'est à dire évaluer le flux d'argent circulant dans un pays qui va générer le pib et tenter de le maximiser, quand il y a une fuite à cause d'importations, l'état peut compenser un moment par plus de déficit pour injecter de l'argent dans le circuit déprimé, mais le niveau de dette supportable est limité.

ce que fait trump est correct du point de vue américain; alors forcément ceux qui gagnaient de l'argent sur le dos des ricains protestent, c'est comme demander à un voleur s'il est content que le voisinage mette des barreaux aux fenetres, personne ne veut vraiment le faire, mais y'a pas le choix

• 03 avril 2025 12:54

Je suis inconditionnel de Trump. J'avais la chair de poule hier en l'écoutant pour ce Liberation Day !

• 03 avril 2025 13:27
    03 avril 2025 12:54

Je suis inconditionnel de Trump. J'avais la chair de poule hier en l'écoutant pour ce Liberation Day !

Ce qui est logique vu qu'il va tous nous plumer

• 03 avril 2025 14:13

L’OPEP en profite de ce jour pour exceptionnel pour relever plus que prévu sa production en Mai.
    Sacré timing.,
    Yolo!

• 03 avril 2025 14:49

Ce qui semble en trin d'arriver c'est qu'on va avoir affaire ç une surproduction mondiale, comme ce qui avait causé la crise de 1929.

certes, pas du tout encore, mais les USA vont repartir en s'industrialisant( et vk va bien en profiter); alors que le reste du monde vendra plus difficilement.

je pense que l'europe va probablement prendre tour cela de plein fouet, une inondation de produits venus du reste du monde, et dans 2 ans ceux venant des usa. bon pour le consommateur dans l'immédiat en freinant l'inflation, mais dramatique à terme

• 03 avril 2025 15:01

Je ne crois pas que l'avenir des USA soit de construire des usines pour que les ménagères US aillent y coudre des slips 12 heures pas jours pour 50$ par mois.
    Par contre le prix du slip va augmenter fortement, d'autant plus que le $ va se prendre une belle pelle.
    Il me semble par contre que l'usine au Bengladesh qui fabrique les slips auront moins d'argent pour renouveler les licences Microsoft.

Un nouveau monde va émerger, il va falloir que l'Américain économise plus pour acheter des slips toujours fabriqués ailleurs.

• 03 avril 2025 15:14

Y'a Nike qui produisait massivement à partir du vietnam pour exporter aux USA qui va vraiment morfler.

• 03 avril 2025 17:16

Trump met en place son programme économique, c est clair que ça tangue fort, ça ressemble à scier la branche sur Laquelle les Us étaient assis......
    Il faut une riposte intelligente et on verra si l Europe est unie.

• 03 avril 2025 17:25

Si vous recevez sur votre smartphone un code promo 1929 valable sur le site du nasdaq, ne vous inquiétez pas c'est normal.
    Nous attaquons les ventes privées avant les soldes.

• 03 avril 2025 17:31

Un peu d'humour ne fait pas de mal aujourd'hui 😁​ maxos1

• 03 avril 2025 18:12

Repris 100 titres a 16,32€
    Je n’oublie pas le dividende sympa.

• 03 avril 2025 20:48

Je viens également de renforcer à fond à 16.3 ! Ce n'est pas encore trop tard pour les autres, on va (douc ement ) repartir ces prochains jours.

• 03 avril 2025 21:22

lol ! Bloomberg :

*TRUMP SUR LA RÉACTION DU MARCHÉ : ÇA SE PASSE TRÈS BIEN

Le type a quand même fait 6 fois faillite dans sa vie.j’espère qu’il ne va pas engloutir l’Amerique dans sa prochaine.

• 04 avril 2025 06:45

Ruée vers le marché de la dette

Face au choc, les investisseurs se sont rués vers les valeurs refuges, au premier rang desquels les obligations d’Etats, ces morceaux de dette d’un pays avec différents horizons de remboursement.

Le marché de la dette est « le grand gagnant » des annonces douanières, a commenté Kathleen Brooks, directrice de la recherche chez XTB.

Par conséquent, « les rendements (taux d’intérêt, NDLR) chutent fortement partout » dans le monde, a-t-elle noté. En effet, plus une obligation est recherchée par les investisseurs, plus son taux va baisser.

Le taux auquel la France emprunte sur dix ans a ainsi reculé à 3,37%, contre 3,43% la veille en clôture. Son équivalent allemand a baissé à 2,65%, contre 2,72% mercredi.

ama le fonds Elliot "" le vau.tour" ne va pas se priver, à ce niveau là il sait manœuvrer, je vais voir son attitude.....

• 04 avril 2025 07:52

Je viens de regarder le discours de Reagan en chemise de cowboy Texan en 1988 sur les droits de douanes.
    Trump à côté devant son parterre de fanboys sélectionnés pour le spectacle, c'est du Brejnev. Hallucinant.

Les droits de douanes, c'est le droit à la paresse pour les entreprises, plus la peine de chercher des gains de compétitivité..
    Pour info, et aller au bout du mensonge, l'UE taxe les US à 4%, Trump a mis 20% en sortant des chiffres de nulle part avec l'aide d'un IA défaillante. Il est ridicule.
    Normal que les marchés s'inquiètent. Mais probablement que ça ne va pas tarder à se rebiffer que ce soit le peuple ou le corporate, les 2 sont en train de perdre des sommes
    astronomiques.

https://www.journaldemontreal.com/2025/03/07/un-discours-prono nce-par-ronald-reagan-en-1988-nous-mettait-deja-en-garde-contre-ce-qui-est-en-tr ain-de-se-passer

• 04 avril 2025 09:10

Lancé un premier filet sur Saipem pour renforcer.
    J'attends encore un peu pour VK mais ça devient tentant.

• 04 avril 2025 09:10

Lancé un premier filet sur Saipem pour renforcer.
    J'attends encore un peu pour VK mais ça devient tentant.

• 04 avril 2025 10:05

Reaction aujourd'hui clairement due aux vannes petrolières ouvertes en grand par OPEC+. Pas une point auquel je m'attendais personnellement.
    La ref a Brejnev m'a fait rire, visite the site de la maison blanche (whitehouse), c'est le culte de la personalité Kim Jung On all over version US.

• 04 avril 2025 12:15

maintenant on poirote avec 10% de dividende et un opa/opr latente par mittal, difficile de faire mieux

• 04 avril 2025 12:19

Up trop tentant pour vk j ai recharge c mon choix pas une incitation soyons clairs

• 04 avril 2025 12:22

Il nous l'a déclenché ce krach boursier ! Le type à la tête orange ^^

• 04 avril 2025 13:11
    04 avril 2025 12:22

Il nous l'a déclenché ce krach boursier ! Le type à la tête orange ^^

M7820940 par contre ..Orange se porte très bien

• 04 avril 2025 13:19

-1,05% c'est la moins pire de mon portif 😂

• 04 avril 2025 16:06

Bientôt on va apprendre qu'il a des positions shorts sur les marchés Us 😜

Signaler le message

Fermer