Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,0550 (c) EUR
+0,13% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,2250

• clôture veille

15,0350

• + haut

15,4100

• + bas

15,0100

• volume

801 624

• capital échangé

0,34%

• valorisation

3 528 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:38:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,3050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,8050

• rendement estimé 2025

10,24%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,46

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : L' analyse d' ALPHAVALUE

03 mars 2025 08:22

pour ma part je table sur le MT voir LT, je vise ne premier lieu le 2eme semestre

Résultats de l'exercice 24 conformes aux attentes ; optimisme aux États-Unis

Les résultats de l'exercice 24 sont conformes aux attentes, les prévisions ayant été mises à jour pour la dernière fois en février, ce qui laisse peu de place aux surprises dans ce communiqué.

Les perspectives à court terme restent prudentes, le 1er trimestre 25 devant être similaire ou légèrement inférieur en séquentiel, soit une baisse d'environ 10 % par rapport au 1er trimestre 24. Le second semestre 25 devrait surpasser le premier en raison des volumes facturés provenant des récentes réservations aux États-Unis et sur les marchés internationaux, des économies réalisées grâce à des initiatives telles que l'optimisation du Brésil, et d'une hausse attendue des prix aux États-Unis.

Comme l'a noté notre homologue Tenaris, les prix américains semblent s'être stabilisés après le creux de l'été dernier, ce qui devrait commencer à se refléter dans le compte de résultat du premier trimestre avec un décalage de 3 à 6 mois. Le sentiment des distributeurs s'est apparemment amélioré. Les deux groupes pourraient bénéficier des droits de douane américains, car la quasi-totalité de leur production vendue aux États-Unis est fabriquée dans le pays. Vallourec, qui est intégré de l'élaboration de l'acier aux produits finis aux États-Unis, bénéficiera de la hausse des prix. Seule une petite partie des ventes américaines, telles que celles destinées au Golfe du Mexique, sont réalisées à partir du Brésil, mais en concurrence avec d'autres importateurs, ce qui rend les droits de douane neutres.
Une structure financière solide et un dividende attrayant

Le bilan est désormais entièrement désendetté, ce qui permet au groupe de reprendre le versement d'un dividende de 1,50, soit un rendement de 8 % au cours actuel, ou d'environ 350 millions d'euros. Le groupe s'est engagé à distribuer 80 à 100 % de sa future génération de trésorerie sous forme de dividendes et de rachats d'actions. Le statut sans dette, initialement prévu pour la fin de l'année 2025, a été atteint avec un an d'avance, en partie grâce à la vente d'un terrain de 155 millions d'euros à Düsseldorf.
Maintien des perspectives positives

Les résultats de l'exercice 24 étaient attendus. À court terme, comme pour Tenaris, le marché est susceptible d'adopter une approche attentiste jusqu'à ce qu'une augmentation significative des prix américains se produise. Toutefois, le groupe est désormais totalement stabilisé, avec une structure de coûts améliorée et une répartition géographique de la production, ce qui le place en bonne position pour tirer parti de la reprise attendue. Le rendement du dividende est un avantage supplémentaire.

IMPACT

Nous sommes susceptibles de relever légèrement notre objectif, même si nous pourrions revoir à la baisse nos projections de bénéfices pour l'exercice 25, qui semblent quelque peu agressives sur la base des commentaires de l'exercice 125. Néanmoins, la dynamique est présente et le groupe est bien positionné sur ses marchés. Le titre pourrait se stabiliser dans les semaines à venir suite à sa performance impressionnante (+35% en glissement annuel, +13% en glissement annuel).

LockCet article Alphavalue, leader europ

13 réponses

• 03 mars 2025 08:47

JE VIENS DE LA VOIR. IL FAUT Y CROIRE, le chemin est désormais tracé : disparition des frais financiers qui vont se traduire par un dividende en augmentation (80 à 100 % de la trésorerie) ainsi que des rachats d'actions. La société ne sera pas touchée par les droits de douane, car elle produit aux states, bref, ça devrait rouler...

• 03 mars 2025 08:58

Pour appuyer, on constate aux US une reprise des forages, certes assez faible, mais une reprise quand même, avec aussi une belle hausse des puits fracturés.
    Par contre ça commence à remuer dans le pays de l'oncle Sam qui devient le pays de l'oncle Vladimir. Prévoir des remous je pense que la population ne va pas forcément rester docile tellement ce pays est clivé.
    La Fed d'Atlanta a prévu des chiffres de croissance US à -1.5% au T1 2025 pour les US, personne n'en parle, pour le moment.

Bonne semaine.

• 03 mars 2025 09:06

ok merci bonne semaine à toi, vacances pour bibi à partir de demain

a++++

• 03 mars 2025 10:42

Salut Jackou,
    J'ai pris une ligne d'une vielle connaissance, Claranova,
    deal en cour de négo pour vente Planet Art pour 160M€ net, le titre cote 130m€ ce matin. Ca valorise la BU historique Avanquest à -30M€ alors que cette BU dégage un CA de 120M€ et un ROC de 28m€ !!!???

• 03 mars 2025 10:52

maxos1 : de même sur Clara..

• 03 mars 2025 11:08

Elle est en RH à +30%, je suis monté dans le train en marche à +23% puis second achat à +25%, c'est violent.

• 03 mars 2025 11:13

Bravo Maxos ça nous rappelle le bon temps sur claranova

• 03 mars 2025 11:16

Dernier renfort à 2.37, ça y est ma ligne est constituée.

• 03 mars 2025 11:20

joli Deal

• 03 mars 2025 11:37
    03 mars 2025 08:58

Pour appuyer, on constate aux US une reprise des forages, certes assez faible, mais une reprise quand même, avec aussi une belle hausse des puits fracturés.
    Par contre ça commence à remuer dans le pays de l'oncle Sam qui devient le pays de l'oncle Vladimir. Prévoir des remous je pense que la population ne va pas forcément rester docile tellement ce pays est clivé.
    La Fed d'Atlanta a prévu des chiffres de croissance US à -1.5% au T1 2025 pour les US, personne n'en parle, pour le moment.

Bonne semaine.

L'article cité dans ZeroHedge, reprenant Mishtalk, donc probablement diffusé quand même.
    La chute est liée au commerce extérieur, avec un rush des importations avant tariffs, donc un blop amha.

• 03 mars 2025 11:43

Outre les valeurs de la défense, Claranova signe l'envolée de ce début de semaine à Paris avec un titre qui flambe de près de 30% à 2,37 euros. La société est entrée en discussions exclusives avec le fonds Atlantic Park de General Atlantic Credit et l'équipe de direction de PlanetArt pour la vente potentielle de cette dernière. Cette transaction potentielle valoriserait la division à environ 160 millions de dollars américains sur une base sans trésorerie et sans dette (ou environ 180 M$ de valeur des capitaux propres, y compris la trésorerie excédentaire et les prêts et dettes interentreprises), sous réserve d'ajustements finaux.

Cette opération permettrait à Claranova de se concentrer sur ses activités à plus forte rentabilité et de devenir un "pure player" de premier plan dans l'édition de logiciels, offrant par la même occasion une lecture simplifiée de son organisation.

"Claranova capitalise aujourd'hui seulement 104 ME pour une VE de 190 ME. Cette annonce devrait engendrer une forte revalorisation ce jour, sachant que les activités logiciels Avanquest peuvent être au moins valorisées 10x l'EBITDA, soit 276 ME", affirmait Invest Securitie avant l'ouverture.

• 03 mars 2025 14:44

J'en ai acheté d'autres à l'heure du casse-croute, maintenant il faut que j'arrêt, ça reste une small.
    Mais sur le papier, on achète gratis si le deal se fait, même mieux, on achète et on nous donne de l'argent.

• 03 mars 2025 16:14

Tu as raison, je n ai pas pu le faire , je me fais un beau voyage, on ne peut être partout😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.