Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
On sait que Vallourec est une bonne action..
Pour ceux qui n'en ont pas, on sait qu'elle fait des A/R , il suffit de regarder ces jours passés ou elle a fait des 12...15 puis 15....10.015 etc...
alors oui il se peut qu'elle fasse une conso !
Auj c'est un souci petrole comme TTE Mau et autre
on verra par la suite
Ok, Boss merci, je largue et j'en reprendrai plus tard
13 février 2025•17:56
merci BOSS du CAC
14 février 2025•18:10
merci BOSS. Bien des gens ont dû se faire avoir auj !! finalement je pensais à une erreur hier ! on en reprendra plus bas ...Un bel A/R a faire
19 février 2025•16:45
En prendre ,voir en reprendre vers COMBIEN ? 18.50
19 février 2025•17:51
19 février 2025•16:45
En prendre ,voir en reprendre vers COMBIEN ? 18.50
salut Tutusse
perso je sais pas du tout, celle de mon PEA je garde tout le temps, celle de mon cto j'en ai gardé que 485 et je pense que si elles touchent un 17.3 au pire, je rentrerai les vendus
20 février 2025•12:06
Bonjour Boss du corpsAcorps 40, j’avais une question, on peut bien faire des AR avec un PEA ?
Enfin si je vends du VK, et que les liquidités ne sortent pas du PEA ça ne change rien ?
Enfin pourquoi sur des positions sur CTO et pas sur PEA (je parle de manière générale, pas sur cette exemple là)
Merci d’avance
20 février 2025•13:03
on peut acheter et vendre les actions (éligibles au PEA ) à l'interieur d'un PEA comme on veut.Vous gardez les avantages du PEA à partir du moment ou vous ne sortez pas de liquidités dans les 8 premières années
20 février 2025•17:26
M5696100 Salut
si tu me parles me concernant sur le fait que je ne bouge jamais mes actions VK, Hermès et autres sur un PEA, c'est parce que les pru sont extrêmement bas ; mon PEA a déjà dépassé 10 ans ; seuls des CSG et autres sont à régler sur une sortie et rentrée d'un PEA maintenant
Sur un VK avec un pru a 7.01 je ne vois pas l'utilité de bouger des actions, pareil pour Hermès ..
Alors le jour ou je vendrai des actions VK ou Hermes de mon PEA sera certainement le jour ou je clôturerai ce PEA
Mon cto est l'endroit ou je bouge beaucoup
20 février 2025•17:41
Oui tu peux faire ce que tu veux sur un PEA, excepté des actions US comme Nvidia pou Apple ect....
L'histoire d'un PEA est tres clair :
le fonctionnement du PEA est un peu différent. Voici comment cela marche :
Investissement initial : Tu peux investir jusqu'à 150 000 euros sur un PEA sans dépasser le plafond.
Valorisation des actions : Si la valeur de tes actions augmente, par exemple de 150 000 euros à 550 000 euros, tu ne payes pas d'impôts sur les gains tant que tu ne fais pas de retrait du PEA et que tu respectes les conditions de durée (au moins 5 ans pour bénéficier des avantages fiscaux).
Imposition : Les gains sont exonérés d'impôt sur le revenu si tu respectes les conditions de durée. tu ne seras imposé que sur les prélèvements sociaux (17,2%) sur les plus-values réalisées au moment du retrait.
L'intérêt d'un PEA est donc de bénéficier d'une exonération d'impôt sur les gains tant que vous respectez les conditions de durée et les règles fiscales. C'est un excellent outil pour investir sur le long terme tout en bénéficiant d'avantages fiscaux.
Maintenant tu auras quand même un 17.2% d'impôts au jour d'auj. même après 10 ans ! CSG et CRDS. Donc avec un CTO et une flat tax de 30%, tu as tout de même une flexibilité sur un cto, surtout pour des actions US
21 février 2025•09:53
Merci messieurs c’est sympa
21 février 2025•14:55
bonjour merci pour les infos... avez vous une idée des frais et taxes par rapport a l'achat d'actions sur le nasdaq par un cto bourso ou fortunéo... ? comment ça marche comme les actions francaises...??
21 février 2025•17:28
21 février 2025•14:55
bonjour merci pour les infos... avez vous une idée des frais et taxes par rapport a l'achat d'actions sur le nasdaq par un cto bourso ou fortunéo... ? comment ça marche comme les actions francaises...??
pour une action nvidia exemple uniquement par un cto
Pour investir dans des actions US via un compte-titres Boursorama, voici les frais et taxes principaux à prendre en compte :
Frais de courtage
Boursorama facture généralement 0,12 % par ordre avec un minimum de 10 € par transaction pour les actions US. Cela signifie que si vous achetez ou vendez des actions, vous paierez ce pourcentage du montant de la transaction.
Frais de conversion de devise
Si vous n'investissez pas en USD, vous devrez également payer des frais de conversion de devise. Ces frais peuvent varier en fonction du montant converti et du taux de change appliqué.
Taxes
Les gains réalisés sur un compte-titres sont soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) de 30 %, composé d'un prélèvement fiscal de 12,8 % et d'un prélèvement social de 17,2 %. Vous pouvez également choisir de faire taxer vos gains selon le barème de l'Impôt sur le Revenu (IR), qui varie entre 0 % et 45 % selon vos revenus
22 février 2025•21:18
merci beaucoup pour ce partage d'infos...
24 février 2025•15:57
bjr
Sympathique, c'est le moment !!
24 février 2025•16:36
Ca commence à s'inquiéter aux USA.
Les chiffres éco ne sont pas terrible et il n'est pas certain que le massacre à la tronçonneuse trouve l'efficacité recherchée, ça pourrait au contraire mettre beaucoup d'incertitude.
24 février 2025•17:40
Je vous parie que l on va arriver au gap des 17,16 au jour des résultats dans la semaine !!
24 février 2025•18:20
TP ICAP Midcap a ajusté la mire sur la valeur de 21 à 22 euros en restant à l'achat sur le dossier.
25 février 2025•16:37
Ben on y va sur les 17.
Ce sera une bonne occase pour renforcer.
25 février 2025•17:58
Bonne chance pour les 17€
26 février 2025•16:39
BOSSduCAC
Salut BOSS, du moment que ton argent reste dans ton PEA tu ne payes pas de frais non ?
Si par exemple du vends de HERMES (je prends tes références) pour acheter plus de VALLOUREC, tu n'es pas imposé sur la plu value réalisé sur HERMES ? Ou je me trompe ?
26 février 2025•18:08
26 février 2025•16:39
BOSSduCAC
Salut BOSS, du moment que ton argent reste dans ton PEA tu ne payes pas de frais non ?
Si par exemple du vends de HERMES (je prends tes références) pour acheter plus de VALLOUREC, tu n'es pas imposé sur la plu value réalisé sur HERMES ? Ou je me trompe ?
Bonsoir Najok
Dans un PEA que se soit des achats, des ventes ou autres choses encore, tant que ça ne sort pas de ton PEA, ce n'est pas imposable.
Une imposition se calcule a la sortie de fonds de ton PEA (clôture, retraits après 5 ans...) si les 5 ans sont passés aucun soucis comme expliqué, tu auras que 17.2% a régler. Et après 10 ans, tu peux même rerentrer des fonds, dans ton PEA, passé ce délai, il ne se casse plus
27 février 2025•09:17
Bjr a toutes et tous
On a eu de tres bon chiffres dans les cordes, prévues, et surtout avec un tres beau dividende ! voila pourquoi un marché est auj sur Vallourec ! on a quand même un CAC en baisse et donc ici on va avoir a mon avis des secousses par les algo !!
CALME
27 février 2025•09:26
bonjour BOSS, Que penses-tu du gap formé ce jour??
27 février 2025•10:07
dans un marché ou il y a beaucoup de flou et d'incertitudes Vallourec présente l'avantage d'offrir une très bonne visibilité, une structure financière saine, un excellent rendement (c'est pas une saucisse comme le LEP ou le LDD), un programme de rachat d'actions, des baisse de couts ; après on dira qu'un gap est fait pour être comblé, mais quand ? certains ne le sont jamais. c'est redevenu une valeur value, sur un secteur crucial (l'énergie) , Trump a dit qu'il fallait forer, il va falloir des tubes. Tu peux regarder le dernier gap, le dernier support, la prochaine résistance, tout cela est vrai, mais les fondamentaux le sont encore plus. Dans le cadre d'une rotation sectorielle, voire géographique, ou d'une reprise économique en 2026, Vallourec est dans les starting blocks. Indéniablement.
27 février 2025•10:11
CQFD
27 février 2025•15:08
24 février 2025•15:57
bjr
Sympathique, c'est le moment !!
salut Boss
Merci encore !! j'avais un doute ......y a trois jours comme toi, j'ai remis un paquet 👍
Tu me tiens au courant pour un futur de Vallourec , et surtout grand merci👏
27 février 2025•15:18
On va avoir un après midi qui bouge !! on a un algo VWAP sur vallourec auj !! en gros un 40% le matin et 60% l'après midi répartie selon le volume de transactions alors avec un 400000 se matin, ca risque de monter le volume
27 février 2025•17:34
et l'algo semble lui appuyer sur la tête depuis 14h30 et les 19.61 pour l'empecher d'aller titiller les 20 et le ramener à 19.certainement pour ne pas emballer le marché pour ne pas mettre en difficulté les vadeurs.il faut sauver le soldat RYAN quand même
27 février 2025•17:39
Encore une manipulation de marché avec du coup . L'action a été bridée et encadrée avec pour résultat une hausse modérée de l'action aujourdhui de - de 3% .
du travail de pro
27 février 2025•17:41
avec une cloture a 19.09 de -0.6% au final sur le cours d'ouverture de 19.21bravo le bridage !!
27 février 2025•17:51
bonjour , pour + info , à la naissance du pea en 1992 il n'y avait aucune taxe à payer , les gouvernements se sont succedés et cerises sur le gateau
!!!! un peu commes les boites de médoc , 0.30 --- 0.50 --- 1.00 courage on y arrive !!!!!!!!
27 février 2025•17:58
Qui a intérêt à brider ?
Arcelormittal pourrait déclencher une opa désormais rapidement justement avant versement du dividende en proposant un 25% à 30% au dessus du cours actuel .
Soit par exemple 25 euros par action ...
En tout cas , par rapport à leurs achats à 14.64€ en août 2024 , c'est du 10% de dividende pour eux s'ils restent actionnaire à 28%.
Une très belle somme de 100 millions d'euros à recevoir avec leur 70 millions d'actions.