Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,4500 (c) EUR
-0,32% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,5700

• clôture veille

15,5000

• + haut

15,8400

• + bas

15,4150

• volume

501 447

• capital échangé

0,21%

• valorisation

3 621 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 17:38:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,9050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,9950

• rendement estimé 2025

10,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Alors Donald ?

06 janv. 2025 09:28

Tu vas te mettre à driller rapidos ou pas ?
J'ai une action à faire monter, moi.

11 réponses

• 06 janvier 2025 09:55

Ce n'est pas lui qui décide, mais les compagnies.
    Donald veut le beurre et l'argent du beurre, cad un pétrole pas cher et des forages, il n'aura pas les 2, c'est une certitude.
    Ensuite, il va falloir explique l'amour réel qu'il a pour les pétroliers alors que sa seconde femme Elona Musk dirige la plus grande entreprise de VE au monde.
    Bref, dire que Donald est une bonne nouvelle pour l'offshore, ne me parait pas bien placé, c'est une non nouvelle en fait, la vie va continuer comme avant.

• 06 janvier 2025 10:08

C'est faux, ce ne sont pas les compagnies qui décident, elles attendent les autorisations et les licences d'exploitation de l'état que biden à bloqué.
    Une fois le feu vert donné ça va forer à tout va

• 06 janvier 2025 10:39

Il y a suffisamment de champs à forer de part le monde et les compagnies sont mobiles.
    Le shale n'a pas le vent en poupe en ce moment, c'est trop cher VS le prix de revient. Il peut donner toutes les autorisation qu'il veut, c'est le prix du pétrole qui fait les décisions d'investissement + la nécessité pour les compagnies de renouveler leurs forage pour maintenir à minima leur quotas de production.
    Pour info Biden va faire passer une interdiction sur les nouveau forages, et la loi américaine interdira Trump de revenir dessus.
    Ca supprimera les nouvelles zones offshore, pas les existantes qui vont tourner normalement, mais je crois qu'il ne faut pas compter trop sur les USA pour le pétrole.
    En revanche le gaz US va connaitre probablement une très foret expansion, l'IA est en train de faire naitre d'énormes besoins, et la rapidité de ces besoin fait que le gaz sera incontournable pour produire l'électricité des datas centers.

• 06 janvier 2025 10:39

Le cadeau de départ de Joe à Donald
    :

https://lemarin.ouest-france.fr/energie/oil-et-gas/joe-biden-veut-interdire -tout-nouveau-forage-sur-de-vastes-zones-de-latlantique-et-du-pacifique-82a609c0 -ca83-11ef-a918-9f91756062b6

• 06 janvier 2025 10:58

Ce qu'une loi fait, une autre loi peut le défaire
    Mais je ne discute pas plus , tu as peut-être raison, le mieux c'est d'attendre encore un peu

• 06 janvier 2025 11:16

Pas dans ce cas visiblement.

Sur le NYT :

Pas de révocation possible
    Selon New York Times, cette loi ne prévoit pas la possibilité pour le successeur de Joe Biden, Donald Trump, ou pour tout autre président américain ultérieur de révoquer cette interdiction.
    De toutes les manières, je crois que ça ne changera pas grand choses, les zones concernées n'intéressent pas les foreurs. Le golfe du Mexique n'est pas concerné.

Il y a beaucoup de bassin dans le monde à mode comme le Guyana, la Namibie, l'Indonésie, l'Ouganda,

• 06 janvier 2025 11:32

On parle de licences américaines pour le sol américain

• 06 janvier 2025 16:19

Possible en onshore, mais clairement on a besoin d'un prix WTI fort.
    Ca commence plutôt bien sur 2025, le marché est moins pessimiste que prévu, ce qui ne m'étonne pas vraiment.

• 06 janvier 2025 19:04

Les forages dépendent des licences et des prix du pétrole. Même avec des changements politiques, c'est le marché qui dicte l'investissement, et le gaz semble avoir un avenir plus solide

• 07 janvier 2025 18:52

Trump a indiqué qu'il allait changer le nom de Golfe du Mexique en Golfe d'Amérique.
    Il a déjà estimé que Panama, le Mexique, le Canada, le Groenland devraient appartenir à l'Amérique. Il a déjà envoyé son fiston tenter de négocier au Groenland aujourd'hui.
    Hier Musk faisait un sondage sur Twitter sur les possibilités que l'Amérique aille sauver l'UK.
    Le plus étonnant est plus de la moitié de Gaulois admirent cet impérialisme Américain.
    Après tout, soyons audacieux, la France devrait demander à récupérer le Quebec et annexer la Belgique.....

• 07 janvier 2025 19:02

Mais le fait du jour :
    Donald Trump refuse tout simplement d’exclure que les États-Unis utilisent la force militaire pour s’emparer du Groenland et du canal de Panama :
    « Nous en avons besoin pour la sécurité économique. »

Je continue à charger en métaux précieux, or et argent, les cryptos risquent de prendre l'eau car personne ne va suivre ce délire, alors que c'est lui qui a mis ses pattes sur le Bitcoin et autres.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.