Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,9450 (c) EUR
-2,69% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,2600

• clôture veille

16,3850

• + haut

16,2600

• + bas

15,7300

• volume

668 336

• capital échangé

0,29%

• valorisation

3 737 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,1500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,7400

• rendement estimé 2025

9,30%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,60

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Gros boost à venir sur le gaz aux USA

16 déc. 2024 09:03

cause alimentation des data centers pour l'IA.
Il va manquer 36GW d'électricité, ce qui est monstrueux.
Exxon a indiqué s'engouffrer dans l'opportunité en desservant en gaz pour produire de l'électricité.
Créer 36GW est impossible, les US n'y arriveront pas, mais par contre la demande énergétique va exploser.
Si le pétrole de shale peut ralentir, on est certain que le gaz va avoir une croissance phénoménale.

20 réponses

• 16 décembre 2024 09:04

Et du coup, il va falloir que le reste du monde trouve du gaz ailleurs pour faire ses propre data centers aussi, ce qui veut normalement dire, plus de forages offshore.

• 16 décembre 2024 09:55

de 17 vk tombe a 16.50 ?

• 16 décembre 2024 10:01

Patience, une recovery prend du temps.
    +27% sur un an, +90% sur 3 ans, pas si mal non, Il faut prendre le temps de consolider au fur et à mesure.

• 16 décembre 2024 15:54

moi je vends rien et je profiterais de la baisse on essaye de faire vendre

• 31 décembre 2024 13:09

Arrêt gazoduc russe via Ukraine ce jour
    Volumes devraient être compensé par le shake gas US cf déclaration UVDL…

• 31 décembre 2024 13:11

Compensé par le shale gas…

• 01 janvier 2025 12:36

Bonne année à toutes et à tous!

Un premier bateau de GNL US à livré l’Ukraine cette semaine.
    C’est tout un symbole.

• 01 janvier 2025 13:48

À noter la trésorerie nette de 6G€ de Bolloré.
    20 ans après le coup du siècle sur Vallourec, un remake n’est pas à exclure…
    Cdt,

• 04 janvier 2025 08:35

Mike Johnson a rappelé tous les points-clés de l'agenda trumpiste. Il veut notamment libérer l'exportation de gaz naturel liquéfié, «éliminer ce New Deal vert - ce financement», «mettre fin à la ridicule obligation de rouler électrique». «Nous allons défaire la totalitaire quatrième branche du pouvoir, connue sous le nom d'Etat administratif», et rendre l'administration «plus économe, plus rapide, plus efficace», a-t-il signalé.

(le nouveau speaker Johnson hier…)

Cdt

• 04 janvier 2025 08:36

Par
    ici:

https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/etats-unis-mike-johnson-peine-a -se-faire-elire-a-la-tete-de-la-chambre-des-representants-2140424

• 04 janvier 2025 13:07

Un petit coucou pour souhaiter la bonne année à toutes et à tous.
    2025 l’année Vallourec ?
    Mon avis perso à la vue des différentes publications et news du secteur, est que nous sommes sur un faux plat avant la reprise sérieuse des affaires offshore.
    C’est difficile de mettre un timing sur le prix d ex l’action, mais je crois qu’il vaut mieux être placé si les marchés anticipent.

• 04 janvier 2025 13:11

Une petite news fraîche qui validerait une reprise gazière pour les USA, assez logique puisque le sevrage du gaz Russe par gazoduc en UE vient de se terminer au premier janvier. On pensait que ce serait insurmontable, c’est chose faite. Bien sûr ce n’est pas rose, mais l’impossible a été réalisé.
    Place au GNL donc comme prévu.
    Sur Twitter ce matin :

Baker Hughes Holdings LLC a reçu une commande de Bechtel Energy Inc. pour fournir des équipements de technologie du gaz pour deux usines de liquéfaction du projet de gaz naturel liquéfié de Woodside Energy Group Ltd en Louisiane.

• 04 janvier 2025 13:19

Autre news à prendre avec des pincettes par contre tellement que ça spécule dans tous les sens :

Trump veut liquider le marché russe du GNL avec des méthodes similaires à celles utilisées contre l'Iran, l'Irak et le Venezuela.

Si c’est vrai, l’effet serait très bénéfique pour Vallourec.

• 07 janvier 2025 12:27

Pétrole, gaz : les gigantesques projets sur la rampe de lancement en 2025

Le monde n'est pas près d'arrêter de consommer des énergies fossiles. Pour répondre à la demande, les pétroliers se lancent dans des grands chantiers, aux quatre coins de la planète. Focus sur quatre d'entre eux.

TotalEnergies
    Matières

Presse échos ce jour….

• 07 janvier 2025 12:37

Salut Maxos, que penses-tu d’investir sur GTT du coup ?

• 07 janvier 2025 13:37

L'administration BIDEN en 2024 avait stoppé les permis gaziers GNL aux US, le patron de CONOCOPHILIPS avait jugé cela aberrant car la demande allait exploser, la fin du gaz russe, les tensions avec le Qatar sur les normes gazieres imposées à compter de 2026 , font craindre une forte hausse et demande du GNL américain, très bon pour les vendeurs "de pioches et de pelles du gaz".... Cependant inflation probable, mais bon il me tarde davoir résus de VALLOUREC

• 07 janvier 2025 18:11
    07 janvier 2025 12:37

Salut Maxos, que penses-tu d’investir sur GTT du coup ?

Je rachèterais bien du GTT sur les 110€ mais je doute que les marchés le permettent.
    Bien entendu belle valeur avec des années de boulot et j’espère la transition sur les autres marchés naissants.
    VK est plus spéculative avec une potentielle recovery.
    Les gains et les pertes potentielles sont proportionnels à la prise de risque.

• 07 janvier 2025 19:54

Vallourec graphiquement est dans une configuration intéressante et un objectif de 20/21 euros d'ici la fin de l'année permettrait de gagner 20% par rapport au cours actuel. A suivre...
    actionnaire

• 08 janvier 2025 08:30

Face aux renouvelables, la revanche des géants du pétrole

• 08 janvier 2025 08:31

Par
    ici:

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/face-au x-renouvelables-la-revanche-des-geants-du-petrole-2141156

Cdt

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...