Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,3050 (c) EUR
-1,45% 
Ouverture théorique 16,4800 EUR (-0,39%)
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,4950

• clôture veille

16,5450

• + haut

16,6050

• + bas

15,8550

• volume

575 472

• capital échangé

0,25%

• valorisation

3 819 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,4900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,1200

• rendement estimé 2025

7,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,36

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC - c'est comme des cèpes, une poussée arrive

29 oct. 2024 18:28

Analyse technique - Boursorama

l'analyse technique de Vallourec montre une tendance haussière à court et moyen terme, avec le titre évoluant au-dessus de ses moyennes mobiles 20 et 50 jours.
Cependant, la tendance long terme (moyenne mobile 100 jours) est négative.

Les indicateurs comme le MACD et le RSI confirment cette orientation haussière à court terme. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel de hausse.
Il y a auj un point d'interrogation sur le marché concernant des investisseurs sur un LT, vu avec les moyennes mobiles
Un regroupement des moyennes mobiles (20, 50, 100 jours) indique souvent un point de convergence où le prix pourrait connaître une forte volatilité. C'est souvent interprété comme un signe que le marché est en train de prendre une pause avant de choisir une direction claire. En d'autres termes, il pourrait signaler soit une consolidation avant une continuation de la tendance, soit un renversement de la tendance.

Si ces moyennes mobiles convergent, cela signifie que les prix récents ne montrent pas de tendance marquée sur ces périodes. Les traders surveillent souvent de tels regroupements pour des signaux de breakout ou breakdown. On y est auj !!
Il se pourrait qu'un gros décollage se passe.
on se trouvait dans un triangle et une sortie vient de se faire.
Les triangles représentent souvent des périodes de consolidation, et une sortie indique que le marché a pris une décision.

Le cours est sorti par le haut, c'est un signal haussier et peut provoquer une poursuite de la tendance à la hausse, mon avis bien sur.
Le croisement de la MM20 et MM50 dans le bon sens (MM20 passant au-dessus de la MM50, noté le 7/10) est un signal technique haussier. Cela signifie que la tendance à court terme est en train de se renforcer par rapport à la tendance à moyen terme, souvent considéré comme un signe d'achat par les traders.

Cette confluence d'indicateurs positifs, avec la sortie du triangle et les moyennes mobiles en croisement haussier, pourrait bien renforcer l'hypothèse d'une poursuite de la montée.
On a pour l'instant un volume assez faible, vers les resultats ca semple vouloir bouger

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 19 Court terme : 15.55 Court terme : 14.01
Long terme : 16.18 Long terme : 12.65

35 réponses

• 29 octobre 2024 19:03

Merci chef !

• 29 octobre 2024 19:32

salut BOSSet tu as vendu la moitié de tes VK (sur ton mur) et aussi tout tes elior ?

• 30 octobre 2024 08:23

Merci Boss pour vos apports clairs et didactiques.
    En complément à noter l'AT en date d'hier de Romain Alby de Next Momentum dans "le choix des experts" de BNP Paris Exane qui abonde dans votre sens et recommande de monter sur Vallourec avec un target 1 un peu supérieur à 21,35 Euros et un target 2 à 25,08 Euros.

https://www.youtube.com/watch?v=vZb3t7O0wuA

La recovery en marche finira bien par se concrétiser dans les cours...

Cdt,

• 30 octobre 2024 09:04

Pour être précis, AT de BNP Paribas Produits de Bourse

• 30 octobre 2024 09:48

mais non la VAD va s employer et retour sous 14 ce soir

• 30 octobre 2024 10:13

Bjr Manolo
    Pause de travail autour d'un café...
    Oui j'ai vendu tous mes Elior et moitié de mes Vk.
    Il faut savoir prendre des bénéfices, quand il le faut.
    Explications :
    Elior va bientôt sur des résultats et il va y avoir des manips pour baisser un cours et récolter des actions en bas.
    J'y reviendrai plus bas
    Concernant Vk, pareil prise de bénéfices au dessus des 14.01, mais pour une moitié seulement car on sait pas ce qu'il va sortir comme resus
    Je me tâte a partir sur une bancaire, ou axa.....

• 30 octobre 2024 10:20

Bonjour BossDuCac, donc vous nous avez répété à plusieurs reprises que des cours de 19/21 seraient la pour décembre 2024 ET à 30 /40 jours de cela vous vendez à 14 e !!!!!!

Ça fait pas très...... non !

• 30 octobre 2024 10:51

Bjr Atlan
    Oui un cours ira sur un 19/21. Sur un décembre, je pense pas, il faudrait faire un +31%
    Ça sera pour plus tard.
    Maintenant vendre ou acheter de mon côté me concerne.
    C'est pas parce qu'un cours va monter, qu'une personne ne peut vendre....lol
    On arrive sur une fin d'année ou un nettoyage doit être fait, c'est un classique, c'est tout.
    Il me reste 35000 actions,c'est déjà pas mal
    Prendre 1.45 pour une action c'est déjà une bonne chose

• 30 octobre 2024 10:57

Vu comme ça.. ok.

Mais comme vous aviez prédit depuis fin du printemps dernier les 19e minimum pour décembre..

Voilà ;-)

• 30 octobre 2024 11:33

Ce sont les annonces attendues, notamment sur les cessions et la probable OPA d’Arcelor Mittal qui feront le cours, L’AT sera à réactualiser au coup par coup…

• 30 octobre 2024 11:59

Le CAC coule à pic ce jour, $VK reste à flot.
    Le brent fait -6% sur la semaine, $VK +3%,
    Intéressant, à suivre dans la durée bien entendu.

• 30 octobre 2024 12:13

Évidemment si opa et retrait de la cote, les AT se feront sur AM…

• 30 octobre 2024 12:18

Mais ps sur qu’AM absorbe VK on verra

• 30 octobre 2024 18:00

Altan
    un cours remonte auj !! comme indiqué rien de différent a ce que je pense de VK, j'en ai a la fois sur mon PEA et mon cto ! il faut en supprimer un peu. Je ne suis sur aucune bancaire et aucune assurance ! il est temps de rentrer prochainement.

• 30 octobre 2024 18:07

Salut Boss, moi je n'ai aucun réajustement de fin d'année a faire, je vais pas prendre de benefices. par contre oui avec un pru a 7.05 je comprends que tu t'en sépare un peu sur ton CTO . Mais pourquoi ne pas l'avoir fait sur ton PEA ?

• 30 octobre 2024 18:15
    30 octobre 2024 18:07

Salut Boss, moi je n'ai aucun réajustement de fin d'année a faire, je vais pas prendre de benefices. par contre oui avec un pru a 7.05 je comprends que tu t'en sépare un peu sur ton CTO . Mais pourquoi ne pas l'avoir fait sur ton PEA ?

Salut Sympathique
    je ne fais aucun mouvement sur un PEA qui a dépassé des dates ;
    Pour une fois, ne fais pas ce que j'ai fait, garde des actions , conseil......

• 30 octobre 2024 19:33

BOSS
    J'ai gardé mes VK . par contre j'ai suivi tes conseils et vendu aujourdhui mes elior à 4.27.tu estimes une consolidation vers combien avant les résultats , un petit coup de grisou entre 3.95 et 4 comme il y a 2 jours ou plus ?

• 31 octobre 2024 12:07

Une grosse main ramasse du. K doucement

• 31 octobre 2024 12:07

Beaux ordres achat

• 31 octobre 2024 12:47

arrêtez de me regarder c est pas moi 😇

• 31 octobre 2024 13:11

Une annonce ?

• 01 novembre 2024 09:48
    30 octobre 2024 18:15

Salut Sympathique
    je ne fais aucun mouvement sur un PEA qui a dépassé des dates ;
    Pour une fois, ne fais pas ce que j'ai fait, garde des actions , conseil......

Bonjour Boss,

"je ne fais aucun mouvement sur un PEA qui a dépassé des dates ;" Qu'entendez-vous par "depassé des dates" ? et pour quelle raison si ce n'est pas insdiscret ?

Merci.

• 04 novembre 2024 16:49
    01 novembre 2024 09:48

Bonjour Boss,

"je ne fais aucun mouvement sur un PEA qui a dépassé des dates ;" Qu'entendez-vous par "depassé des dates" ? et pour quelle raison si ce n'est pas insdiscret ?

Merci.

Bjr kinupix
    désolé mais on est en gros nettoyage de fin d'année sur les comptes
    Je disais que mes dates étaient passées sur mon PEA car il est ouvert depuis 1990 et donc se sont des cours que je ne touche que rarement car des pru sont très bas !! si je bouge des cours autant le faire sur des pru plus élevés.
    c tout
    Ici entre un pru 7.05 et 12.95 y a pas photo, c'est un cours a 12.95 qui doit être touché surtout sur un cto

• 06 novembre 2024 18:16

Bonsoir la file

Ouverture des US et poussée du cours !!
    on a les résistances des 15.55 touchées et clôturé au dessus ce soir
    Possible que l'on s'attaque a des 16.18 bientôt
    Patience

• 06 novembre 2024 18:38

👏​ boss et merci. encore un 10% de PV dessus

• 07 novembre 2024 07:37

Vallourec annonce la fin de son plan de sauvegarde mis en place en 2021

• 07 novembre 2024 17:43

avec son plan de sauvetage terminé, elle va décoler vers 19/23, surtout que les US veulent augmenter la capacité petrole......😚

• 08 novembre 2024 07:29

Les 8% de vad qui doivent se racheter représentent plusieurs millions d'actions et impacteront forcément le cours au moment de leur rachat

• 08 novembre 2024 15:23

Elle ne veut pas baisser

• 08 novembre 2024 17:56

Belle semaine de hausse vend prochain l heure de vérité

• 09 novembre 2024 09:29

CREDIT AGRICOLE SA : LES BANCAIRES VONT GRIMPER !

pourquoi ??

1- le luxe est en train de chuter !
    2- les capitaux , les fonds placés dans le luxe vont revenir sur le réel , le certain !
    3-les mouches vont changer d’âne !

A suivre ...

et l'immo ne va pas se relever tout de suite !

@BOSSduCAC ?? tu en penses quoi ??

• 09 novembre 2024 10:59

a condition que les ricains aiment les cèpes

• 10 novembre 2024 08:50

C'est quoi ce bluff scientifique ? Des projections dans le temps alors que les résultats du T3 sont dans quelques jours !

• 12 novembre 2024 19:20

bonsoir Bossducac

suite à l'élection de Trump , est ce que cela renforce tes convictions sur VK ?comment vois tu l'évolution du titre sur les semaines à venir ?

• 12 novembre 2024 20:08

Sous 15 demain ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.