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VALLOUREC : L'avis de KEPLER

19 oct. 2024 10:18

en dehors d'une spéculation d'une OPA de MT c'est neutre

https://urlz.fr/sEAh

12 réponses

  • 19 octobre 2024 17:08

    Oula il a craqué le junior anlyst sur le CA 2024 / 25 / 26 ou quoi? (merci pour le partage quand même)


  • 24 octobre 2024 16:09

    Elle coule avec les us comme dab on est habitué


  • 24 octobre 2024 17:14

    Ils sont complètement à la rue VS les cabinet d'analystes spécialistes en pétrole chez Kepler.
    Ils voient des coupes sombres dans les investissement pétroliers, alors que les carnet de commande des drillers ne cesse de grossir.

    Et le gars envoie 60$ brent, alors que l'EIA qui est de nature pessimiste voit 75$.

    Wow le frenchie.


  • 24 octobre 2024 17:17

    60$ Brent, c'est possible, si on entre en crise économique, mais il met ArcelorMittal à l'achat alors que la demande d'acier s'effondrerait.


  • 24 octobre 2024 18:09

    Ce qui est étrange dans les prévisions aussi, c'est que les analystes raisonnent pétrole.
    Pendant ce temps la demande de GNL explose.
    Cheniere opérateur GNL à Houston prévoit que la Chine va augmenter sa consommation de gaz de +50% d'ici 2024,
    Shell prévoit une demande en hausse de 50% d'ici 2024, mais à l'échelle mondiale carrément.


  • 25 octobre 2024 09:19

    Ah le gaz, l’énergie du XXI siècle!


  • 25 octobre 2024 10:05

    L'événement majeur du secteur oil&gas est la destruction des gazoducs Nordstream1 & 2 qui a rabattu définitivement les cartes pour des décennies.
    Il faudra 30 ans à la Russie pour envoyer l'équivalent du gaz qu'elle envoyait en UE vers la Chine et encore à condition que cette dernière le veuille. Ceci est du aux pb de construction des infrastructures.
    Le GNL est donc devenue l'alternative, et les projets s'accélère partout. On voit bien aussi les effets néfastes de gazoduc qui asservissent à un fournisseur pouvant créer des crises énergétiques terribles.
    Le GNL c'est le freedom gas, on se fâche avec un pays, ce n'est pas grave, on passe commande à un autre.

    Voir les analystes se cantonner au pétrole pour faire une analyse sur VK, ce n'est pas du bon boulot. Trop de généralistes, les gars il sautent de Sanofi à Vallourec en passant par Carrefour..., je préfère les bureau d'études spécialisés sur le marché oil&gas.


  • 25 octobre 2024 10:43

    Pour l'anecdote, vente heavy-duty trucks >14t au LNG en Chine à décolle depuis deux ans et est a parite avec diesel en 2024.


  • 25 octobre 2024 11:04
    19 octobre 2024 10:18

    en dehors d'une spéculation d'une OPA de MT c'est neutre

    https://urlz.fr/sEAh

    Merci pour les notes.
    Incidemment je suis long VK, et short MT avec une moindre conviction due à la valorisation.
    Les Trump Tariffs ne seront/seraient pas neutres pour chacune des sociétés.


  • 25 octobre 2024 12:17

    maxos1 : c'est bien clair et P.Pouyanné l'a exprimé depuis un moment pour orienter la stratégie de Total.
    Ceci est d'autant plus valable pour Vallourec que l'usage des joints high tech tels que le VAM est surtout pour le gaz.
    Et la base du carnet d'ordre de Vallourec est bien à plus de 70% pour cette activité.
    Les petits échos sur le H2 restent pour l'instant des fantaisies marginales, mais ça occupe les forumeurs en mal de "news".


  • 25 octobre 2024 14:36

    « La flotte au GNL carburant a franchi le seuil des 1 000 navires
    Démarrée en 2010, l’adoption du gaz naturel liquéfié comme carburant marin au-delà des seuls navires méthaniers a franchi la barre des 1 000 unités en service et en commande. Les gros navires de charge sont désormais majoritaires, mais tous les segments sont aujourd’hui représentés. »

    La marine marchande qui pollue autant que le transport aérien est en train de migrer massivement vers le GNL, CGM précurseur accélère sa conversion.

    ( à quand les avions au GNL ?)

    Cdt


  • 06 novembre 2024 22:59
    25 octobre 2024 11:04

    Merci pour les notes.
    Incidemment je suis long VK, et short MT avec une moindre conviction due à la valorisation.
    Les Trump Tariffs ne seront/seraient pas neutres pour chacune des sociétés.

    Calvert: 2.65mt for AM
    ($1bn Arc Electric Investment)


    Brazil: 12.5mt

    Mexico: 4mt.

    Canada: 4.5mt



    Avec une empreinte industrielle negligeable sur les US depuis 2020, le titre MT réussit l'exploit de finir la journee post election US inchangée à €23. J'ai loupé quelque chose ou quoi?
    Je reste short sur le titre.

    Faite nous plaisir, une offre sur VK, present industriellement aux US a un tout petit peu plus de sens a present.


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