Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,9450 (c) EUR
-2,69% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,2600

• clôture veille

16,3850

• + haut

16,2600

• + bas

15,7300

• volume

668 336

• capital échangé

0,29%

• valorisation

3 737 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,1500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,7400

• rendement estimé 2025

9,30%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,60

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : VALLOUREC SIGNE UN CONTRAT MAJEUR AVEC PETROBRAS

27 sept. 2024 07:44

Meudon (France), le 27 septembre 2024 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium sans soudure, annonce, à l'issue d'un processus concurrentiel, la signature d'un important contrat avec Petrobras, acteur mondial de premier plan du secteur de l’énergie. Ce contrat porte sur la fourniture de produits tubulaires premium pour le secteur pétrolier (OCTG) et d'accessoires pour le développement des projets Sepia 2 et Atapu 2 d’une grande complexité technique. En outre, Vallourec fournira une gamme complète de services associés, comme son Tubular Management Service, VAM Field Service, ainsi que l'ensemble des solutions numériques de Vallourec.

Ce projet illustre l'expertise de Vallourec dans la fourniture d'acier complexe et haut de gamme (High Collapse, Sour Service, Super Martensitic) et de connexions premium (VAM 21 et VAM SLIJ-3) pour répondre aux défis techniques particulièrement exigeants des champs pré-salifères en eaux profondes au Brésil. Tous les produits seront fournis par les usines brésiliennes du Groupe, y compris des tubes sans soudure de grand diamètre, dont la capacité de production a été renforcée grâce aux récents investissements réalisés dans le cadre du plan New Vallourec. Vallourec se différencie ainsi par sa capacité à livrer des solutions et des services de très haute valeur ajoutée, depuis ses installations brésiliennes totalement intégrées.

Ce contrat, qui témoigne de la valeur ajoutée des solutions premium de Vallourec, prévoit des livraisons pouvant atteindre 25 000 tonnes sur une période de trois ans.

Philippe Guillemot, Président du Conseil d'Administration et Directeur Général de Vallourec, a déclaré « Ce contrat est une reconnaissance claire du positionnement unique de Vallourec dans l'une des régions pétrolières les plus importantes au monde. Il démontre l'engagement de l'entreprise sur le marché brésilien et sa capacité à fournir des solutions et des services tubulaires de haute valeur ajoutée depuis ses installations brésiliennes. Il s'agit d'un résultat concret du plan stratégique New Vallourec, qui a renforcé la position de l'entreprise sur des marchés clés pour mieux servir ses clients. Vallourec est fier de s'associer à Petrobras sur ce projet majeur . »

24 réponses

• 27 septembre 2024 08:09

Pendant ce temps, et signe des temps, en Europe les pompes à chaleur électriques voient leurs ventes s'effondrer de 47%, les consommateurs trouvant une regain d'intérêt pour le gaz.
    Pour Pétrobras Lula est remonté comme une pendule par le fait que le Brésil doivent importer du gaz des USA alors qu'ils ont tout ce qu'il faut sous la mer devant chez eux.

• 27 septembre 2024 08:21

Good job!

• 27 septembre 2024 08:25

Encore heureux qu'ils n'aient pas raté ce contrat! Étant le seul producteur national brésilien...
    Et puis, 25000 tonnes sur 3 ans, ce ne sont que 0.4% de la production totale, environ.
    Un bon cocorico, mais rien d'extraordinaire.

• 27 septembre 2024 08:39

udcbkwh
    Les projets « d’une grande complexité technique » se payent obligatoirement plus cher et prouvent aussi que VK possède le produit adapté à ce marché.
    C’est pour moi une bonne news.

• 27 septembre 2024 08:43

Gapois : j'ai écrit "un bon cocorico".
    Mais il y a longtemps que l'on connaît les capacités techniques de Vallourec.
    Rien de neuf, mais il faut bien communiquer lorsque le cours dérive à la baisse!

• 27 septembre 2024 08:47

Oui udcbkwh mais c'est probablement du très haut de gamme avec un marge d'ebitda nettement supérieure.
    Au taux de marges moyen, ça représente un ebitda de 20M$, je pense que l'on est plus près des 40M$ dans le cas présent.
    Ils ne font que des annonces sur le prémium d'ailleurs.

• 27 septembre 2024 08:48

"Et puis, 25000 tonnes sur 3 ans, ce ne sont que 0.4% de la production totale, environ."

J'allais dire de même.
    Cela ne fait que 8000 tonnes par an.
    C'est pas la lune pour un contrat majeur

• 27 septembre 2024 08:51

udcbkwh le dernier contrat etait de 5000 t. me semble-t-il … et le cours était proche des 14€ .
    Vous semblez supposer un coup de comm pour cette annonce !!!!!
    Moi pas.

• 27 septembre 2024 08:57

Tout contrat haut de gamme est un bonne nouvelle je pense.
    Nous sommes actuellement dans le bas de la fourchette du résultat brut, cause US qui sont à la ramasse, mais probablement au plus bas touché au T2.
    Espérons que la réduction des stocks chez les grossistes US + la stabilisation voire une petite reprise des forages amène un peu de positivité sur ce pays.

L'Iron Ore est repassé au dessus des 100$ ce matin, cette fois c'est fait.

• 27 septembre 2024 09:06

Ca monte doucement, tant mieux (je suis bourré de TC12...)

• 27 septembre 2024 09:08

Ne pas oublier que le T3, ne sera pas un bon cru pour VK, dans le bas de la fourchette.
    2025 année de transition dans le deep water avec déplacement de plateforme et mise en œuvre de nouveaux projets, et montée en cadence progressives visibilité du secteur à 2028 déjà.
    Le prix du pétrole a un impact important, mais les tubes VK, c'est aussi le gaz, et là c'est au vert pour des années.

• 27 septembre 2024 09:09

Gapois : Eh bien on observera l'influence éventuelle de cette annonce sur l'évolution du cours du titre. 😉

• 27 septembre 2024 09:31

Pour l'heure, ça manque de gaz ;-)

• 27 septembre 2024 09:38

udcbkwh l’observation se fera au gré des cours du pétrole.
    Apparemment il est possible de sauver les 13 aujourd’hui .., c’est déjà pas mal 😉

• 27 septembre 2024 09:46

Encore +5 ou 6 cts et j'encaisse ma première tranche de TC12...

• 27 septembre 2024 11:13

C'est fait ! Pour la seconde, ce sera plus cher si... le rebond sans volumes se poursuit ! ;-)

• 27 septembre 2024 11:23

Un article des Echos sur ce contrat l'estime autour de 100 M$

• 27 septembre 2024 11:23

"(...) Le montant du contrat n'a pas été dévoilé, mais selon les prix pratiqués sur ce marché, il avoisinerait les 100 millions d'euros."

• 27 septembre 2024 12:04

100M$ (pas €), c'est bien, mais ça ne fait que 2% du CA 2023, environ. Pas gigantesque, sauf la bonne référence technologique.

• 27 septembre 2024 12:05

Et J'oubliais.. c'est sur 3 ans, donc 0.8% du CA 2023.

• 27 septembre 2024 13:53

Oui c'est un épiphénomène.

Il faut surtout suivre l'Arabie Saoudite qui 'e suit plus les quotas de l'Opep.

Il risque d'ouvrir en grand les vannes ( pour le moment leur coupe est de 3Mb/j).
    De plus la Libye reviendrait aussi à plein suite accord avec autorité de l'Est Libye.

De quoi mettre 3.5Mb/j supplémentaire et faire baisser encore plus le baril.

Pour le bien du consommateur français et au détriment du Kremlin

• 27 septembre 2024 14:50

Pas mal de négatif dans vos propos, soyez patient on fait ps du trading mais de l’investissement 1/2/3 ans … le pétrole peut baisser comme il peut remonter aussi vite .

• 27 septembre 2024 17:47

Petite précision, même si ça ne change pas grand chose : j'ai indiqué un contrat d'une valeur de 100 M$ puis de 100 ME, le texte des Echos parle bien de 100 ME.

• 27 septembre 2024 19:26

Effectivement, ça ne change rien, puisque ce n'est qu'une estimation. Mais le Brésil , comme tout le monde oil&gas, fonctionne en échanges dollar.. Même TotalEnergies présente ses comptes en $.!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...