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VALLOUREC : Ici on aime bien les stat sur les VE

09 sept. 2024 15:22

En Chine, les ventes de véhicules à "énergie nouvelle" ont grimpé de 43,2% pour s'établir en août à un niveau record de 53,5% du total des ventes de voitures.

En Europe les 50% sont prévus en 2030

Sachant que la Chine est le plus gros consommateurs de produits pétroliers et que les transports représentent 50% de leur consommation, la tendance est lourde

7 réponses

  • 09 septembre 2024 15:23

    On consommera toujours du pétrole mais moins.


  • 09 septembre 2024 15:26

    Mais ici c'est marrant , quelqu'un efface les posts de stat officielles venant de la chine sur les prévisions de consommation.

    On ne veut pas que la vérité se sache ?


  • 09 septembre 2024 15:28

    La demande en pétrole de la Chine atteindra son pic avant 2027, déclare Sinopec ( China Petroleum & Chemical Corporation)


  • 09 septembre 2024 15:30

    Dans ses prévisions précédentes de l'année dernière, Sinopec avait indiqué que la consommation de pétrole en Chine devrait atteindre son apogée quelque part plus tard dans cette décennie, entre 2026 et 2030, en raison de l'accélération de l'adoption des véhicules électriques.


  • 09 septembre 2024 15:31

    Sans les hiéroglyphes

    Dans ses prévisions précédentes de l'année dernière, Sinopec avait indiqué que la consommation de pétrole en Chine devrait atteindre son apogée quelque part plus tard dans cette décennie, entre 2026 et 2030, en raison de l'accélération de l'adoption des véhicules électriques.


  • 09 septembre 2024 15:33

    J'oubliais....

    Comme certains n'aiment pas les faits , les messages effacés, contredisant ses élucubrations, seront republié... Juste un copier coller.


  • 10 septembre 2024 12:08

    On va poursuivre sur des stat intéressantes.

    On voit que pas mal de constructeurs se dirigent sur les hybrides rechargeables en plus de VE.
    Intéressant.
    Surtout pour le particulier

    L'autonomie d'une hybride rechargeable est de 50km env

    Et là distance parcourue en moyenne par les conducteurs de véhicules est de 42km au quotidien.

    Donc il suffirait d'une part de marché en VE de 50% et le reste en hybride rechargeable pour diminuer la consommation de pétrole pour carburants de plus de 80% ( il restera toujours une marge en véhicule tout thermique pendant des années).

    Il y aura toujours du pétrole mais beaucoup moins ( du moins sur les routes)


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