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Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Ventes Voitures 100% électriques s’effondrent presque partout en europe

09 juil. 2024 09:49

En juin en Allemagne, les immatriculations de voitures électriques ont chuté de 18,1%. C'est la cinquième baisse consécutive pour ce segment, après une chute de 30,6% le mois dernier. Ce recul est lié à la décision en décembre 2023 du gouvernement d'Olaf Scholz d'arrêter quasiment du jour au lendemain son programme d'aides à l'achat pour les véhicules électriques, en raison de contraintes budgétaires. Résultat, les voitures électriques ont représenté en juin une part de 14,6% du marché automobile, en forte baisse par rapport à la moyenne supérieure à 18% sur l'année 2023.



Quid de la poursuite effrénée des subventions en France au vu de l’emballement du déficit global…
Cdt

42 réponses

  • 09 juillet 2024 10:22

    « Voiture électrique : le coup de frein du marché pourrait coûter des milliards aux constructeurs automobiles »

    (Lourdes amendes de l’Europe en vue… )

    Presse eco ce matin


  • 09 juillet 2024 10:54

    Je pense que ce n'est que passager, et l'envolée sera quand l'électrique sera au dessous du prix des thermiques.
    On trouve de la Tesla Y d'occasion sous les 35K$ pour moins de 50 000 km, ce sont d'excellentes opportunité, qui vont aider à fluidifier le marché de l'occasion qui pose un vrai pb.
    Ca ne menace pas le pétrole à moyen terme, mais à à long terme, le remplacement sera très long et probablement que partiel.
    En Chine, l'adoption est massive cependant.


  • 09 juillet 2024 10:56

    En plus les VE font preuve d'un longévité surprenante, et on devrait en entendre parler.


  • 22 juillet 2024 08:52

    Luca de Meo considère toujours que l'échéance de 2035 pour arriver à 100 % de voitures électriques neuves est irréaliste. Mais ce sont les échéances de 2025 et 2030 qui le préoccupent en priorité. Il s'élève contre un système de pénalités qui coûtera plus de 10 milliards aux constructeurs dès l'an prochain
    …/…
    .

    « Dans les dix prochaines années, il n’y a pas suffisamment de voitures électriques pour vraiment impacter la décarbonisation. (…) A la roulette, on ne peut pas miser tout sur une couleur », conclut-il

    Cdt


  • 22 juillet 2024 09:01

    Lire
    ici

    https://www.h24info.ma/fin-des-moteurs-thermiques-en-2035-le-patron-de-re nault-demande-de-la-souplesse-dans-le-calendrier/https://www.h24info.ma/fin-des- moteurs-thermiques-en-2035-le-patron-de-renault-demande-de-la-souplesse-dans-le- calendrier/


  • 31 juillet 2024 10:57

    Le repli des immatriculations de voitures électriques se confirme au mois de juin 2024, selon les chiffres de l’ACEA. Alors que le volume de voitures neuves augmente de 4,3 %, les VE voient, eux, leur part de marché baisser de 15,1 à 14,4 % en un an….

    Cdt


  • 31 juillet 2024 11:10

    Entièrement d’accord sur les points ci-dessus
    Le pétrole a encore de beaux jours, on doit passer par l’hybride en Europe pour transitioner plutôt que de se ruer l’électrique
    Seule la Chine en effet est très avancée, pour des raisons structurelles et politiques


  • 21 août 2024 21:12

    Ford met la pédale douce sur l'électrique au profit des voitures hybrides.
    Le constructeur américain a annoncé ce mercredi un coûteux renoncement à un nouveau modèle de SUV électrique trop peu rentable et le report du renouvellement du pick-up F-150 à batteries. La priorité est donnée aux propulsions hybrides qui devraient suffire à passer les fourches caudines de la nouvelle norme CARB.
    Ford ne croit plus à la rentabilité immédiate des grosses voitures électriques qu'il avait connue avec le mythique F-150 électrifié.
    Qu'il est loin le temps où Ford n'arrivait pas à suivre en production l'envolée des commandes pour son pick-up électrique F-150.
    L'heure est plutôt au gros coup de frein du constructeur américain sur les voitures à batteries.
    Il a annoncé mercredi l'abandon de son projet de SUV 7 places nouvelle génération et le report du lancement du nouveau modèle de pick-up électrique. Comme pour bien marquer le virage,
    Ford a également assumé réduire de 30 à 40 % la part de ses investissements annuels consacrée à l'électrique.

    (Rétropédalage de tous les constructeurs sur le segment 100% électrique peu ou non rentable…)

    Cdt


  • 22 août 2024 10:59

    Un pickup électrique.....
    C'est un oxymore.

    La clairvoyance fait que Ford recule sur ces choses bizarres


  • 22 août 2024 11:19

    La fin des moteurs thermiques est inéluctable.
    Mais c'est comme les anti-vaccins , il y aura toujours des gens contre.

    L'hybride rechargeable progresse bien


  • 27 août 2024 17:35

    Je l'ai déjà dit: je n'ai jamais vu un produit s'imposer contre l'avis de ses clients potentiels. Si le thermique a perdu la bataille politique en Europe, heureusement l'hybride permet de combiner les deux solutions et là me semble être l'avenir. Ceci étant quel gâchis cette date de 2035, alors qu'il suffisait d'imposer aux constructeurs un plan drastique de réduction des consommations en leur disant par exemple qu'en 2035 la consommation moyenne ne devait pas dépasser 3 litres pour une berline moyenne et ainsi de suite, et je suis certain que cela aurait fonctionné, sans dépenser des centaines de milliards dans une technologie peu efficace, sur beaucoup de points de vue, et qui risque d'être remise en cause par l'hydrogène à long terme.


  • 27 août 2024 17:52

    Les ventes sont stabilisée aux USA avec une petite hause de +1% mais effectivement avec plus de mix hybride.
    Je reste convaincu qu'en France le pure élec est une bonne solution. Nous avons tant à gagner avec notre particularité nucléaire. 90% des charges se passent la nuit ou le WE à ces heures ou l'électricité est pas chère et abondante et on pourrait même de payer le luxe de faire baisser ainsi le prix de gros sur le marché.
    Côté entretien, un VE n'en a pas à part changer les pneumatiques. Aucune révision sur une Tesla ni de plaquette de freins ni de courroie de distri ...

    Côté cout pas photo non plus le plein vaut pas grand chose (une poignée d'€°). Mais bien entendu le manque à gagner sur le pétrole sera un jour remplacé par une taxe au km sur les VE. Le miracle du cout d'entretien et de carburant ne sera pas éternel.

    Mais franchement se passer de la pollution dans les villes, ce serait un vrai bonheur, c'est un peu rêveur car c'est du très long terme tout ceci.


  • 27 août 2024 20:03

    « BMW vend maintenant plus de véhicules électriques que Tesla en Europe, aux Etats-Unis un conducteur sur deux lâche sa Tesla pour revenir à l'essence »

    Presse eco today
    Cdt


  • 27 août 2024 20:07


    https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/bmw-vend-mainte nant-plus-de-vehicules-electriques-que-tesla-en-europe-aux-etats-unis-un-conduct eur-sur-deux-lache-sa-tesla-pour-revenir-a-essence-2115337


  • 29 août 2024 08:42

    Il y a 3 Tesla dans ma famille, les 3 sont ravis et ne reviendront jamais en arrière.
    Je vais passer électrique aussi, mais j'attends un peu que ça se décante au niveau des autonomies.
    Dans un pays nucléarisé comme le notre, c'est une excellente option je pense.


  • 29 août 2024 08:44

    D'après Exxon, il faudra plus de 700 millions de VE d'ici 2050 pour stabiliser la demande de pétrole.


  • 29 août 2024 21:04

    La « lettre plafond » envoyée par Matignon au ministère de la Transition écologique, dans le cadre de son budget 2025 « provisoire », prévoit 1,5 milliard d'euros de baisses de crédits pour MaPrimeRénov', et le verdissement du parc automobile, par rapport au budget 2024.

    Cdt


  • 29 août 2024 21:16

    Le début de la fin des subventions


  • 29 août 2024 21:48

    Il n’y plus de sous, le marché n’a pas le choix il doit s’autoréguler.


  • 30 août 2024 07:49

    inova, tu es acheteur de VK ou pas, depuis le temps ?


  • 05 septembre 2024 11:47

    maxos1

    "Mais franchement se passer de la pollution dans les villes, ce serait un vrai bonheur," pas si
    simple

    https://www.france24.com/fr/planete/20240417-pourquoi-la-baisse-de-la- pollution-de-l-air-aggrave-le-rechauffement-de-la-planete


  • 05 septembre 2024 13:20

    Automobile : face au ralentissement de l'électrique, les constructeurs misent sur l'hybride
    Après Ford, le coréen Hyundai a annoncé accélérer sur cette motorisation à mi-chemin entre la voiture à batterie et le moteur thermique. Une technologie très intéressante pour les constructeurs. Seule l'Europe marque le pas dans cette catégorie.

    Les Échos ce jour


  • 05 septembre 2024 13:22

    Volvo Cars abandonne son objectif de passer au tout électrique d'ici 2030 (Reuters) - Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a abandonné mercredi son objectif de passer au tout électrique d'ici 2030 et prévoit désormais de proposer encore quelques modèles hybrides à cet horizon.
    Les Échos hier


  • 06 septembre 2024 15:36

    Autre statistique intéressante :

    Alors que l'année avait très bien commencé pour les importations de pétrole de la chine :

    Le Bureau national des statistiques de Chine indique que la demande de pétrole a chuté de 8% en glissement annuel en juillet (13.6 Mb/J plus bas depuis 2009 sauf COVID)

    Et août ?
    Les importations de pétrole par voie maritime ont baissé de 9% en glissement annuel ( 10Mb/J )

    La chine étant le moteur de la demande mondiale

    La pénétration des VE étant responsable d'une forte baisse de la consommation des carburants ( -6% en glissement annuel).

    Bernstein indiqué que la demande de pétrole en Chine devrait atteindre son max au cours des 5 prochaines années. La demande de carburant pour les transports atteindra un plateau dès 2025

    C'est comme les vaccins. Les antivax sont minoritaires, sont contre le progrès , et font beaucoup de bruit.


  • 06 septembre 2024 16:50

    Pourquoi personne ne parle de l'Inde et de leur besoin énergétique, matières premières avec une croissance de 8% amené à durer. ?


  • 08 septembre 2024 13:08

    Une autre étude montre que la demande réelle de la Chine n’est inférieure que de 175 000 bj aux prévisions. Ne regarder que les importations n’est pas suffisant, le Chine joue sur ses stocks stratégiques pour réguler le prix de ses achats.
    Un indice à suivre ces prochaines semaines est le taux journalier des super tankers sur la route Chine. Je ne serais pas surpris de les voir décoller.


  • 08 septembre 2024 13:09

    L’Inde ne fait malheureusement que le PIB de l’Allemagne elle ne pèse par lourd. Cependant son potentiel de croissance reste énorme de ce fait.


  • 08 septembre 2024 13:11

    L’Inde pour le moment, c’est 4% de la consommation mondiale.


  • 09 septembre 2024 07:52

    Les chiffres de la consommation chinoise de pétrole doivent sans doute aussi être faussés par les achats de pétrole russe ''sous le manteau''.


  • 13 septembre 2024 10:58

    Comment l’hybride est en train de prendre le pouvoir sur le marché automobile

    Figaro du jour


  • 19 septembre 2024 08:43

    Le marché automobile européen a fortement baissé au mois d'août (-18,3 % sur un an), entraîné notamment par la morosité des marchés allemand, français et italien, selon les chiffres publiés ce matin par l'Association des constructeurs (ACEA).
    Depuis le début de l'année, les ventes connaissent cependant une légère croissance (+1,4 %), notamment grâce aux marchés italien et espagnol, avec un total de près de 7,2 millions d'immatriculations.

    Mais les ventes de voitures électriques ont enregistré leur quatrième mois de baisse en août (-43,9 %), repassant sous la barre des 100.000 véhicules, pour 14,4 % du marché.

    Presse écho


  • 20 septembre 2024 18:28

    Le gouvernement d'Olaf Scholz a dévoilé des allégements fiscaux pour relancer les ventes de voitures électriques. Les immatriculations de véhicules à batterie se sont effondrées de près de 70 % au mois d'août.

    Presse eco today

    (En France je pense que les subventions vont tarir, les caisses sont vides…)


  • 26 novembre 2024 12:46

    Voitures électriques : le gouvernement décide d'un sévère coup de rabot sur les bonus 2025
    Le gouvernement devrait publier le décret dans la semaine. La prime à l'achat d'un véhicule électrique va fortement baisser, et même disparaître dans certains cas.

    Les Échos…


  • 26 novembre 2024 13:39

    En gros le gvt ne veut plus financer les grosses voitures électriques de riches ( mbinnenidee) mais se limiter aux petites autos autos électriques, celles qui font péniblement des À/R de 200Kms sur autoroute et qui sont destinées aux pauvres (qui ne savent pas encore que le prix du KW va s’envoler)


  • 26 novembre 2024 15:50

    je dois être à contre courant (alternatif) car je viens de commander une A6 e tron.... pas plus tard qu'hier après midi


  • 26 novembre 2024 16:33

    L'electrique c'est super surtout si on n'a pas besoin de rouler.


  • 26 novembre 2024 17:02

    40000kms par an, une paille.


  • 26 novembre 2024 20:43

    Perso, ma voiture de fonction doit être remplacée, j’ai commandé un VE.
    Plusieurs raisons, autonomie 625 km sur un Scenic e tech long range.
    Gros avantages pour la boite avec l’amortissement sur 30K€ au lieu de 18k€. La batterie est facturée à part, ce qui permet d’amortir la quasi totalité de l’achat de 50K€.
    Je fais entre 25 et 30000 par an compris les km perso.
    Coté avantages en nature c’est 50% de moins.
    Enfin exonération de la TVS, plus de 1000€ en moins.
    Coût de fonctionnement divisé par 2 aussi.

    Coté conduite, c’est génial, du couple à bas régime un silence quasi absolu, reprises, aides à la conduite…. Pour les recharges, on fait en général un pause toutes les 2 heures en thermique de 15 min, la c’est 30 minutes.

    Enfin côté image de marque, c’est excellent pour l’entreprise, à condition de rouler en modèle européen.

    Vous allez voir en 2025 une grosse adoption côté entreprises, ça donnera de la visibilité au VE, fera baisse les prix, et les particuliers pourront être rassurés de voir que l’adoption va continuer.


  • 26 novembre 2024 20:52

    L’Audi A6 E tron est exceptionnelle, mais budget 100K€ hors catalogue dans l’immense majorité des boites 🇫🇷.
    La Tesla est dans le budget mais trop clivante politiquement.


  • 17 décembre 2024 08:09

    L'équipe de Trump prévoit de revenir sur les politiques de Biden sur les VE…

    Presse échos


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