Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,9450 (c) EUR
-2,69% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,2600

• clôture veille

16,3850

• + haut

16,2600

• + bas

15,7300

• volume

668 336

• capital échangé

0,29%

• valorisation

3 737 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,1500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,7400

• rendement estimé 2025

9,30%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,60

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Vallourec remporte un nouveau contrat de 5 ans avec Equinor

17 juin 2024 07:51

REMPORTE UN NOUVEAU CONTRAT DE 5 ANS AVEC EQUINOR POUR LA FOURNITURE DE SOLUTIONS PREMIUM AU BRÉSIL

* POUR LA FOURNITURE CLÉ EN MAIN DE TUBES, CONNEXIONS, ACCESSOIRES ET SERVICES

* PREMIÈRES LIVRAISONS SONT PRÉVUES AU SECOND SEMESTRE 2025

37 réponses

• 17 juin 2024 08:23

Pré open 13.91€ !!
    J’avoue ne pas tout comprendre !!!!!!

• 17 juin 2024 08:32

Les marchés vendent la France, il lourdent les ETF, VK fait partie du panel.
    Je verrais une première stabilisation ce jour.
    Mais sur BFM Business ce matin, ils résumaient : NFP faillite en 2 semaines, RN faillite en 3 mois, c'est le timing pour que les marché ne mette à genoux le nouveau gvt. Il il aurait des rétropédalages, mais pour le moment c'est le flou, la campagne démarre.

• 17 juin 2024 09:03

Les CDS s'envolent, c'est une bonne chose, ça met la France en difficulté certes, mais ça met la pression sur les programmes irréalistes.

• 17 juin 2024 13:57

Turnkey bid de plus en plus fréquents.
    Annonciateurs de fortes marges pour ceux les emportent.
    Cdt

• 18 juin 2024 10:06

Le Brésil cartonne, comme prévu. Il faut maintenant que Vallourec engrange des contrats au Moyen-Orient car il y a du gaz/pétrole pour les 20 prochaines années là-bas (au minimum). Cela atténuera la dépendance au schiste US, par nature plus volatile.

Confiance (malgré les incertitudes politiques actuelles).

• 18 juin 2024 14:25

Belle journée sur l'offshore, ça remonte sec avec le prix du brent.

Laissons les stocks mondiaux de pétrole se drainer cet été, on va y voir plus clair dans quelques semaines. Le marché a mal interprété la réunion OPEP, le tir est rectifié maintenant.

• 18 juin 2024 14:27

Accessoirement, je suis content d'avoir légalement une partie non négligeable de mon patrimoine en offshore.

• 18 juin 2024 16:45

Si on prend un bouillon à CT, l 'EUROPE et les marchés auront raison sur les budgets irrationnels gauche / droite........ J'ai repris un peu de VK semaine derniere... On peut revenir sur les plus bas peut être, vaut mieux être diversifier effectivement hors France.. A suivre

• 18 juin 2024 18:55

C'est chaud, j'ai une grosse partie du portefeuille sur des valeurs Italiennes (D'Amico et Saipem), ce sont vraiment les 2 marchés qui ont été attaqués.
    Ca se détend, mais pour longtemps?
    La meilleure des choses qui pourrait arriver je crois c'est un blocage, pas de majorité, on passe 3 ans sans réformes à gérer le budget au plus séré et on fiche la paix à tout le monde. Un break à la Belge, ça c'est bien passé chez eux finalement.

• 19 juin 2024 08:26

Les médias ne sont pas les derniers pour en rajouter des couches. La chaîne LCI a basculé de la guerre d’Ukraine à une guerre civile ou économique française !!!
    Faut arrêter le délire cinq minutes.

• 19 juin 2024 09:00

LCI est une des rare chaine que je regarde.
    A la maison on avait fermé la télé depuis des année, mais franchement Darius est je trouve un journaliste exceptionnel, et quand il fait une émission, les avis contraires se respectent au lieu de se brailler dessus, ça devient extrêmement rare.

• 19 juin 2024 16:46

Repris 💯
    :-)

• 19 juin 2024 18:26

Je vais faire de Vallourec, ma troisième ligne d’investissement.

• 20 juin 2024 11:26

Bonne nouvelle avec ADNOC aujourd’hui. Mon appel du 18 juin (voir post ci-dessus dans cette file) a été entendu 😉

• 20 juin 2024 17:27

Le pétrole proche des 86$
    Les stocks US qui viennent d'être publiés montrent de bons drainages la semaine dernière, ça doit aider à tenir un bon niveau de prix.

• 21 juin 2024 09:23

Equinor s'est vu attribuer les contrats d'exploitation pour le développement de deux nouveaux sites stockages de CO2 en mer du Nord, appelés Albondigas et Kinno.
    Ces nouvelles licences sont des éléments clés pour faire du plateau continental norvégien une zone de stockage de CO2 de premier plan en Europe.
    Les nouvelles licences devraient chacune avoir la capacité de stocker environ 5 millions de tonnes de CO2 par an une fois opérationnelles. Cette estimation sera affinée lors de la phase d'exploration.
    L'attribution des licences Albondigas et Kinno renforce les ambitions d'Equinor de développer davantage de licences de stockage en mer du Nord dans les années à venir.

(Presse aujourd’hui)

Cdt

• 21 juin 2024 11:35

Bonjour maxos,

Tu n'es plus sur TTE ?

• 21 juin 2024 11:50

Bonjour
    Et_je_te_bouscule non, j'ai switché en 2023 tout sur les tankers, le raffinage et l'offshore.
    L'Iran a mis une grosse pagaille dans les prix du pétrole, je suis très surpris que Biden ait laissé passer les tankers car c'est de ça qu'il s'agit, ce pays est revenu en exportation à son niveau d'avant sanctions.
    Pas inquiet pour le prix du pétrole, la demande augmente, il faut le transporter (tankers), et en chercher d'autre car les réserves s'épuisent plus vite.

• 21 juin 2024 11:51

J'ai l'impression que l'on est pas très loin du haut de cycle pour les tankers mais que pour le drilling, c'est le début.

• 24 juin 2024 09:06

Darius est bon mais complètement politisé comme 50% des journalistes
    il ne se contente pas de l'interview mais cherche à influencer les téléspectateurs

• 24 juin 2024 11:44

Darius est visqueux Ce n'est pas du journalisme c'est du caniveau

• 25 juin 2024 09:55

Je me demande si le scénario des élections n’est pas déjà pricés!!
    Le coup de grisou attendu sur les marchés n’aura peut-être pas lieu.
    Cette fois, VK semble être accrochée à 15 € ..
    A suivre

• 26 juin 2024 09:08

Le Brent reprends des couleurs, les contrats tombent mais vk pietinne....attente des news du semestre le 26/07?
    Et Les autres groupes à l'international non impactés par la situation en France performent

• 26 juin 2024 11:22

Pendant ce temps SAIPEM vient de prendre 2 avis positifs d'analystes en 2 jours avec un objectif à 3€
    Le drilling, toujours le drilling.

• 26 juin 2024 12:10

Gapois : le comptage Baker Hughes semble moins positif sur le rig count..
    US -94 à 588 sur un an
    Monde -12 sur un an à 955.
    dont-25 sur le dernier mois.
    Alors boom ou recession ?

• 26 juin 2024 12:18

Pardon.. Pas destiné à Gapois mais maxos1 ..

• 26 juin 2024 13:34

Oui c’est le pont faible pour $VK.
    Très surpris de voir le rig count a ce niveau.
    Un première explication, les forages sont plus long, ça minimise la chute, moins de forage mais plus de tubes par forage.
    La seconde, là re fracturation hydraulique sur certains puits. Il semble que ça se développe sur certains secteurs. On fracture une seconde fois le puits.
    A suivre, mais la courbe de production du shale va aller vers la baisse, il va falloir ajouter quelques puits je pense .

• 26 juin 2024 13:35

Désolé pour les fautes, je tape au tel entre 2 rdv.

• 26 juin 2024 14:11

Pour le monde, arrêt de Rigs en AS, mais vite absorbé en revanche, suivre les taux des Jackups et des flotteurs.
    J'a déjà 3 valeurs en portefeuille, $BORR et $RIG et $TDW pour les bateaux de service , les taux montent, c'est une hausse de type funiculaire, pas violente mais régulière.

• 26 juin 2024 14:23

Ca tombe bien, Transocean ($RIG) vient d'annoncer un contrat à 515 k$ jour pour une plateforme, c'est très bon signe.

• 26 juin 2024 15:10

Il est exact que Vallourec n'est pas directement sur le job du drilling, puisque lui-même n'en produit plus. Néanmoins, après les T4/23 et T1/24 un peu faibles, ces chiffres Baker montrent une tendance moins favorable.

• 26 juin 2024 18:04

Moins de forage, moins de tubes de production et d'extraction.
    Mais le secteur est e train de se remettre en route pour plusieurs années.

• 26 juin 2024 18:40

alors c'est quoi l'avenir de valourec dans (5 ou 6 ans

• 26 juin 2024 20:25

Distributeur de cash M1845395, c’est pas mal comme profil.

• 26 juin 2024 20:49

et également parfois on l oublie l attrait spéculatif on est cours d'entrée d' ARCELOR qui a une grosse participation et qui devrait la faire évoluer à terme....

• 26 juin 2024 20:49

Je garde un peu de cash en cas de gros clash post élections...

• 27 juin 2024 10:28

Idem Rafi66

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...