Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,2450 (c) EUR
+1,26% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,1600

• clôture veille

15,0550

• + haut

15,5200

• + bas

15,1100

• volume

709 035

• capital échangé

0,30%

• valorisation

3 573 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,6850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,5605

• rendement estimé 2025

10,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : AU SUJET DES ANALYSTES

05 juin 2024 19:59

Le consensus est à 21 €. D'accord sauf que l'année 2024 ne sera pas bonne en tout cas le 1er Trimestre n'était pas bon. Logiquement le titre baisse vu les perspectives 2024. Et quand les prochains résultats confirmeront la tendance, ils baisseront tranquillement l'objectif à 15 ou 13 €. Je peux me tromper mais quand même c'est un peu facile. Ils tournent souvent leur veste.

6 réponses

• 06 juin 2024 09:33

M5113871 vous n’êtes pas obligé de prendre en compte les avis des analystes si vous ne leur faites pas confiance. Vous n’en avez de toute façon manifestement pas besoin, le vôtre (d’avis) semblant déjà très solidement établi. Souffrez cependant que d’autres puissent trouver quelque intérêt à lire la prose de personnes dont c’est le métier 😃

• 06 juin 2024 09:59

Bonjour Pastis ! Chacun fait ce qui lui plait ...comme dans la chanson. Moi aussi j'ai suivi leurs recommandations worldline atos 😞​ et quand ca sent mauvais ils divisent par deux l'objectif. Le reproche principal c'est qu'ils donnent un objectif sans temporalité. Sans parler des écarts parfois considérables d'objectif sur un titre entre analystes.

• 06 juin 2024 10:16

Je pense pour ma part qu’ils font leur job correctement. Sur Atos (ou autres) le vrai responsable de la débâcle est le management et l’absence de vision stratégique.
    Quant à l’écart des objectifs, il reflète justement le fondement même de l’analyse : évaluer ce que vaut une société au vu des prévisions futures. Cela repose sur des outils normés (ratios), mais également (surtout) sur des hypothèses qui peuvent varier.
    Un dernier point: je ne partage pas votre constat d’un T1 « pas bon » ni d’une année 2024 « pas bonne ». Comme quoi les avis peuvent effectivement diverger 😃

• 06 juin 2024 10:56

Pastis : Merci pour cet échange. Pour 2024, ce n'est pas moi qui dit que l'année ne sera pas bonne mais les analystes d'où mon questionnement sur l'objectif à 21 €. L'avenir nous le dira ! j'attends déjà de voir le 1er Semestre.😉

• 06 juin 2024 12:15

M5113871 : merci à vous. Relisez les analyses, je ne pense pas qu’elle indique que 2024 ne sera “pas bon”. 2024 sera moins bon que 2023 (vous conviendrez que c’est différent) et en ligne avec la guidance communiquée par Vallourec en fin d’année et réitérée au Q1. C’est une année “moyen/haut de cycle” si vous préférez. Et surtout le meilleur est selon moi à venir (à supposer que Mittal reste actionnaire majoritaire sans prendre le contrôle).

• 06 juin 2024 13:13

Je vais suivre votre conseil et relire ce qui est dit à ce sujet. Je suis d'accord avec vous à horizon 2025, cela devrait s'éclaircir. Bonne journée à vous !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.