Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,1700 EUR
+2,31% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,8100

• clôture veille

15,8050

• + haut

16,2050

• + bas

15,8050

• volume

67 198

• capital échangé

0,03%

• valorisation

3 790 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 14:56:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,3650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,9750

• rendement estimé 2025

9,75%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : j achette

25 mai 2023 16:12

10.25

42 réponses

• 25 mai 2023 16:13

J'aurai dû vendre à 14😫

• 25 mai 2023 16:27

En gros on a une boîte qui valorise moins de 3‚5 Milliards (si on intègre la dette).

Sur un PER d‘exploitation mettons à 7‚ cela représente 500M / an.

Question: Est-ce que Vallourec va dégager un free cash flow supérieur à 500M / an.

Telle est la question. La restriction pour dégager les productions déficitaires semble un bon moyen de reculer pour mieux sauter. Les derniers résultats affichent une belle dynamique antérieure et l‘essor de l‘hydrogene‚ du transport des gazs pressurisés et on va parler bientôt de mines d‘hydrogene avec des projets qui vont fleurir (depuis que l‘hydrogene blanc est sur le devant de la scène j‘y crois fort) je pense que le business de Vallourec est assuré pour quelques années.

Logiquement si Vallourec avance bien et remboursé sa dette à 2025 sa valeur fondamentale devrait aller vers 3‚5 Milliards voir 4  Milliards si bonne surprise.

Je comprends la correction à CT depuis 15 euros mais à l‘approche de 10 euros on peut ouvrir les paris. ☺️

• 25 mai 2023 16:27

Je pense que de nombreux SRD man sont bloqués à 1 jour du mois boursier 

• 25 mai 2023 16:28

Erratum
    3 virgule 5 milliards *

• 25 mai 2023 16:35

sur 10.28

• 25 mai 2023 16:42

gap comblé

• 25 mai 2023 16:49

et après?

• 25 mai 2023 16:54

après, sujet de la dette US, et après, selon l'issue, plongeon ou hausse

• 25 mai 2023 17:01

pour tous les particuliers qui refusent à investir en bourse et très cartésien, je les comprends car souvent il voit leur titre refluer après de beaux résultats ou baisser même 

• 25 mai 2023 17:09

J'en ai pris une louche sur 10.32. J'ai été moins réactif mais on n'est pas à quelques miettes près. 

• 25 mai 2023 17:15

je connais pas la signification beaucoup d'ordres de 1034 titres 

• 25 mai 2023 17:17

le seul prob de VK, actuellement, c'est sa dette :(

• 25 mai 2023 17:24

Le point d'entrée m'a l'air bon. Quand on voit la performance historique de l'entreprise et à quel point le cours est faible, on peut imaginer un bon potentiel avec une bonne restructuration du capital qui est à l'ordre du jour semble-t-il. 
    A chacun de se faire un avis mais si VK nous fait une belle remontada comme CGG ça promet.

• 25 mai 2023 17:29

c est sur que tous ceux qui sont rentrés avec les résultats entre 11/ 11.20 ou même 10.80  c'est une bien meilleure porte d'entrée 

• 25 mai 2023 17:29

VK n'est pas mauvais sur ses fondamentaux. Sur le plan technique, le rebond du 17 mai après résultat aurait certainement été trop brutal et excessif. Ce qui surprend, c'est le parcours ascendant de RSI arrêté au mi-chemin. Maintenant, le cours peut toujours continuer à descendre pour rechercher un RSI de survente.

• 25 mai 2023 21:41

Il faut raisonner en VE et non en CB.

Si VK tient ses promesses de 1Md€ d'ebitda 2024.
    Si VK réduit son endettement net à 500M€.
    Prendre le ratio VE/Ebitda à 5

CB = 4.5 Millards.

Cours 20€

Cela fait un objectif 2024e quasi identique à la valo retenue par Oddo.

Bon on en est encore loin pour 2023  et le S2 va déterminer la tendance.

• 26 mai 2023 09:49

Ca repart à la baisse. Je me tâte entre un ordre à 9.6 qui est le point bas sur ces 3 derniers mois ou attendre 8.6 qui est le point bas sur 1 an ...

• 26 mai 2023 11:19

moi j'attend 9.70 car attendre plus bas c'est risqué car ca risque de repartir vers 14 ensuite  .Ne pas oublier que la mine de fer au brésil va être à 100% au 2e semestre 2023 et que le pétrole risque de remonter

• 26 mai 2023 11:38

Techniquement il y a une oblique haussière depuis le point bas qui passe par 6/8 eur 
    9.50 environ sera le point de l'oblique semaine pro. 
    la figure forme un triangle si on prends la droite de R à 14.50€ 

on voit que les points bas sont un peu plus haut à chaque fois mais sans vraiment créer de point plus haut.

Les HF la travaillent entre ces points.  Une confirmation de cession serait un bon point puisque pas pris en compte dans la réduction de la dette

• 26 mai 2023 14:19

et vous avez vu qu'il y a un autre gap à combler à 9.96? je sais pas si on ira mais bon

• 26 mai 2023 15:49

moi je dis que quand les traders auront repris ce qu'ils ont lâchés à tort ces derniers jours sur les autres titres, ils vont vite revenir sur VK et ca va vite regretter de ne pas avoir acheté sur ces niveaux...
    VK remonte toujours tôt ou tard...

• 26 mai 2023 16:19

@Force-et-Euro 
    c'est le principe de la bourse : quand on croit a un titre, on est persuadé qu'il va monter, on cherche juste le point bas en espérant ne pas le rater.
    si tu es magicien, dis nous à quel cours on doit acheter et on achète tous (mais tu hypothèques de tout ton patrimoine en retour)

• 26 mai 2023 16:20

J'ai acheté 

• 26 mai 2023 16:20

Juste du trading , mais rien à voir avec les fondamentaux.

Il faut se mettre du côté des traders pour comprendre. Ils ont attendus que le titre monte pour le shorter et faire sortir tous les petits porteurs attirés par des gains rapides qui avaient pris position au srd au courant de ce mois .
    Celà n'a pas de corrélation avec l'action en elle même dont je suis persuadé que le cours retrouvera avant la fin 2023 son niveau des 14/15€.

• 26 mai 2023 16:38

en attendant j'ai toujours gagné sur ce titre et je gagnerai encore, je suis persuadé qu'il retouchera 15 cette année, je dors tranquille, surtout depuis les résultats ...

rentrer à 10 est intelligent, c'est un titre qui peut prendre 20 % en 1 journée...

• 26 mai 2023 16:54

@BOGOTA  c'est exactement ce que je pense et écrit maintenant on voit bien que c'est un algo qui rythme la baisse par le biais du HF. 

Maintenant lisez l'article des echos voici quelques semaines. 

Fermeture du dernier gap ou pas / Oblique haussière plus bas. 

JEAN LOUIS CUSSAC est acheteur à ce prix.  sur trade bourse 

• 26 mai 2023 17:13

Pour miss moo :je pense que vous voulez parler d’Ebida et pas de free cash flow car sinon, pas simple !!! Avec 1 md € de RBE (pareil) prévu, elle cotera entre 5 et 7 fois soit entre 5 md et 7 md d’€. 
    J’en ai repris 1000 à 10,18. 

• 26 mai 2023 17:36

Capital :

Votre estimation repose sur le ratio de RBE entee 5 et 7. Pourquoi pas. Mais ne tient pas compte de l endettemnt.

Hors on ne pas ignorer l endettemnt. Vk avec une.dette nette de 1Md€ ne peut pas être valorisée comme VK avec une dette nette.de 500M€.

Il faut donc parler en VE et retrancher la dette pour parler en CB et donc en cours avec le nb de titres.

• 26 mai 2023 19:26

Innova, Oui, bien sûr. D’accord avec vous. Mais j’ai donné une fourchette large. A 5 X l’ebitda soit 5 md €, cela laisse 4,5 md de capi si on fait confiance au rythme de désendettement annoncé. Soit environ 20€ par bout. Mais cela va mieux en le disant 

• 26 mai 2023 23:20

D'accord avec toi Capitalz

Reste à voir le maintien de l'ebitda avec la baisse de CA suite à la sortie d'Europe qui va commencer au S2

La marge d'ebitda va  augmenter mais l'ebitda baissera

• 26 mai 2023 23:32

Si toutes les planètes sont alignées un cours de 20 peut-être envisageable sur 18 mois.

Avecun.nouveau range a travailler probablement 12/14 pour viser 18/20.

A ceci près que la marge d'ebitda reste forte malgré la baisse de CA et que le FCF dépasse.100M€ trimestriel ( pas simple avec les décaissement des PSE et l'inflation qui restera).

Un desendettement de 500M€ en 2024 reste.touchy alors qu'il y a les provisions à decaisser.

Pour aller sur une dette nette nulle en 2025 il faut délivrer 1.5 Md€ de FCF en 30 mois sachant que le FCF a été négatif depuis 5 ans.

• 28 mai 2023 10:47

Innova, Complètement d’accord, avec cette approche des flux d’exploitation disponibles. J’ajoute que les cash-flow libres sont pilotés aussi, dans une certaine mesure. Apollo va déleverager à mort car ils ne sont pas là pour faire 15 % par an, déjà beaucoup, mais bien deux à trois fois le montant de leur investissement en redressant rapidement l’entreprise. Cette conviction explique en partie mon investissement.

• 28 mai 2023 14:21

c est mon scénario également, j ai une bonne position ^^

• 28 mai 2023 15:34

L'approche de valorisation pas des fonds n'est pas pertinent.

Deja ce n'est pas le premier fonds à entrer sur une valeur lors d'une conversion créances actions . Certains ont échoué. 

Pour Appolo, ne pas oublier qu,ils ont  acheté une dette obligataire avec forte décote qu,ils ont converti sur les 6.
    Leur PRU est très faible même s'ils ont colleter leur ligne par la suite.

• 29 mai 2023 09:06

Tres intéressant comme conversation Inova001  vous travaillez dans la finance ? 

J'ai vu que le second fonds est totalement sorti à 9.90€  décôte -5%  

• 29 mai 2023 11:28

Même si leur pru est faible, il n’en reste pas moins que c’est le désendettement qui est visé et annoncé comme objectif principal, confortant clairement une volonté de valoriser l’entreprise rapidement vs celle d’une déclinaison de stratégie à long terme. Rester prudent bien sûr, se faire peur inutilement, non. Je continue donc à investir et baisser mon propre pru. J’essaye volontairement de me faire peur, et j’y arrive très bien, mais là, pour Vallourec, je m’accroche et investis. Je rappelle qu’Apollo s’est fait une spécialité de redressement des entreprises. Ce n’est pas juste un fonds long terme classique qui s’est fait piéger et qui a dû convertir !!!
    Je reste très confiant et ma difficulté est le niveau auquel je renforce. C’est cela que je gère.

• 29 mai 2023 11:31

Un extrait sur Apollo : La crise de 2008 a notamment été source de grandes opportunités pour Apollo. Le fonds a fait l'une des meilleures opérations de son histoire à cette époque, en mettant la main sur le chimiste LyondellBasell que tout le milieu industriel croyait mort. Après restructuration, Apollo s'est désengagé par étapes en 2013. Sur cette opération, le fonds a réalisé un bénéfice de 10 milliards de dollars, « scellant ce qui était probablement la plus grande opération de capital-investissement de tous les temps », écrivait en 2014 le « Financial Times » . Sa réputation était faite.

• 29 mai 2023 12:05

Capitalz : c'est effectivement le meilleur argument pour parier sur ce titre. Apollo est un rare fond-gestionnaire.  Son entrée s'est faite sur un accord de plan moyen terme comportant les diverses évolutions qu'on voit maintenant se réaliser. 
    Mais leur calendrier devait être plus rapide pour sortir vers 2024/25... pour l'instant ça n'avance pas vite  et le boom pétrolier risque de s'étouffer d'ici là... alors voyons si l'horizon 2024 sera vraiment bénéfique?

• 01 juin 2023 18:30

bjr

9.7 joli pilier qui a fonctionné
    je pense qu'elle peut retourner sur un 10.015 puis 10.21 puis le majeur 10.76
    sur un support on a 9.7 puis au pire un 9.44
    patience

• 02 juin 2023 21:32

pour l'instant, c'est nous qui avons raison,  et le brent nous le confirme...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...