Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,1700 EUR
+2,31% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,8100

• clôture veille

15,8050

• + haut

16,2050

• + bas

15,8050

• volume

67 198

• capital échangé

0,03%

• valorisation

3 790 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 14:56:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,3650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,9750

• rendement estimé 2025

9,75%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : article intéressant du WSJ: WarrenBuffet surinvesti en pétrole...

06 mai 2023 13:51

"Warren Buffet has been betting big on oil. It's time to find out
why"

https://www.wsj.com/articles/warren-buffett-oil-stocks-berkshire-ha thaway-charlie-munger-2c8b12b8

contre toute attente il n'a pas écouté l'avis de certains experts du forum ici....bonne nouvelle pour eux ils auront quelqu'un en face de leur position short visant 50 USD!

38 réponses

• 08 mai 2023 12:24

bou bou ? lol 

• 08 mai 2023 14:54

il a fait comme moi, investit sur pétrole et parapétrolière.
    on est des génies, moi un peu plus que lui...

• 08 mai 2023 20:15

Il investit dans le petrole. .. pas dans les parapetrolieres.

En effet pendant que VK fait des pertes, les majors vont des profits gigantesques. 

• 08 mai 2023 20:18

Il faut juste voir le cours de Total dividende inclus et le cours de VK dividende inclus pour comprendre pour WB investit les majors et non les parapetrolieres.

Un article d,Oddo intéressant sur un object 12/18 mois a 21€.

La fameuse VE/Ebitda que tout le monde refuse de voir ici.

A vos calculs pour le ratio retenu avec l'ebitda estimé fin 2024.

• 08 mai 2023 20:22

On pourra noter que malgré la crise énergétique ( inflation sur prix gaz et petrole ) à cause de l'ukraine, on reste plus proche de la zone des 50$ que celle des 380$ que l,on nous avait promis.

N,en déplaise à certains qui évite d'évoquer la prime de guerre au prix du pétrole ( 20 à 30$ )

• 08 mai 2023 20:25

Caipi vous êtes trop amoureux de la valeur pour être objectif et honnête.

• 08 mai 2023 20:44

Je retiens un ration VE/Ebitda entre 5 et 6

Oddo prend .... aussi un ratio entre 5 et 6

• 08 mai 2023 22:52

C’est manifestement vous qui êtes amoureux (déçu) de Vallourec car ce n’était pas le sujet de mon post mais parlons en si vous voulez:
    C’est bien de parler à la place de WB mais ce n’est pas ce qu’il dit. Il n’investit pas en effet dans les para car son idée est que les compagnies pétrolières (dans un environnement de prix du pétrole élevé!) vont encaisser des dividendes importants au détriment de l’investissement (en particulier sur le schiste) c’est donc en effet un point d’incertitude pour VK (meme si je pense que ça concerne plus des sociétés type CGG)
    Si votre argument de VE/ebitda (encore votre vision statique…) était juste il investirait dans Schlum ou Tenaris ce qu’il ne fait pas.

• 08 mai 2023 22:53

Concernant la prime de risque, soyons sérieux:
     1. La guerre a surtout affecté les prix du gaz et moins le pétrole
     2. Les prix du gaz sont depuis un moment revenu à leur niveau d’avant guerre

Vous imaginez bien que la prime de risque du pétrole a depuis longtemps fait pshiiitt…

• 08 mai 2023 22:59

et 3. (ce qui m'aurait épargné 1 et 2): le prix du pétrole était autour de 80-90 dollars avant la guerre...no comment

• 09 mai 2023 05:48

Caipi :
    Data Ministère de la Transition Écologique.. 

"Le cours du baril de Brent s'élève à 71 $ en moyenne en 2021, contre 42 $ en 2020.""
    ..Pas 80/90$...

• 09 mai 2023 07:47

anormalement bas. 
    le vrai prix c est plutôt autours de 90 ^^

on revient toujours au vrai prix, et même plus 

• 09 mai 2023 08:19

Innova tu es un comique: tu as Ve du à 8 euros et tu as toujours eu un objectif de 10/12 alors que Oddo a un objectif à 21.

Par ailleurs tu intègres (enfin) l’Ebitda dans ton raisonnement alors que tu ne raisonnais qu en terme de VE statique jusqu’à présent.

Quant à tes prévisions du pétrole à 50 dollars en juin 2021… Pourquoi ne pas republier également ces posts ?

Aucune crédibilité !

• 09 mai 2023 08:33

Je ne voulais plus répondre à tous ces posts. Mais une telle suffisance ce n est pas possible. Surtout vu le niveau (et le track record).

• 09 mai 2023 08:44

et udc vous êtes né au 19e siècle pour aller chercher des infos de prix sur le site du ministère de la transition écologique??!😅

• 09 mai 2023 08:45

vous faites vos opé de day trading sur le site impots.gouv?! 

• 09 mai 2023 08:52

Clair ! Mais on parle quand même d une personne qui a vendu à 8 et qui explique à tout le monde sur ce forum (dont certains ont acheté entre 5 et 10) qu ils sont ignorants et qu elle seule sait.

Si ce n est pas de l imposture intellectuelle cela y ressemble fort

• 09 mai 2023 08:53

Ucb toujours aussi pertinent je vois…
    pourquoi ne pas prendre les prix du Brent en mars 2020 non plus?!
     Invasion de la Russie (surprenant tout le monde): 24 février 2022
     Clôture janvier 2022: 89 eur Clôture 23 février: 95 eur   
    Top à 135 eur le 7 mars
     Aucune info sur la guerre n’était donc dans les prix autour de 90 juste avant la guerre...
    Si vous ne comprenez pas ce raisonnement, je ne peux plus rien pour vous mon pauvre ami

• 09 mai 2023 09:45

new VK on track depuis la purge...
    parcours sans faute de la nouvelle équipe
    avec un PG réactif et efficace
    dès la sortie d'allemagne qui approche a grands pas et avec la reprise minier brésil
    et la restauration des marges observée depuis 2022

2023 s'annonce juteux
    PG a la dette dans le collimateur, dernier écueil à passer
    bel avenir pour l'oil and gas
    libre a vous de jouer la baisse, perso je renforce sur baisse significative

Cdt,

• 09 mai 2023 11:23

Merci Guillemot pour les -27.41% depuis 3 mois!
    Cela a permis de se renforcer de nouveau...
    Belle assistance qui donne l'occasion au louangeur indéfectible de se montrer après l'hibernation. 

• 09 mai 2023 11:38

Joli bloc...
    wait ans see
    Cdt,

• 09 mai 2023 14:41

« Je retiens un ration VE/Ebitda entre 5 et 6

Oddo prend .... aussi un ratio entre 5 et 6 »

Innova, un ratio VE/EBITDA de 6 donne une VE de 6 mds (hypothèse EBITDA de 1 md), soit un cours de 26 euros. Un ratio de 5 donne un cours de 21 euros. D’où l estimation fournie par Oddo.

Pourtant le calcul n est pas compliqué à faire. Manifestement tu n étais pas à Mouis le grand avec udcbkwh 

• 09 mai 2023 14:42

Louis le grand 😉

• 09 mai 2023 14:49

Oups, j’ai oublié la dette, my bad. Bon du coup cela fait un cours de 21 euros avec un ratio VE/EBITDA de 6 (cours de 17 euros avec un ratio de 5). Cela reste très au-dessus des 12 annoncés.

Moi aussi je vais refaire un peu de maths 😉

• 09 mai 2023 14:53

L idée générale est que quelque soit le ratio utilisé (VE/EBITDA, multiple d’EBITDA, multiple de CA), un cours de Vallourec entre 18 et 21 euros est tout à fait justifié dès lors que l on pense que les actions initiées par le management vont porter leurs fruits et booster ebitda et cash flow.

Rendez-vous le 17 pour confirmation.

• 09 mai 2023 14:56

pastis à Ebitda actuel 18-21 euros?

• 09 mai 2023 15:09

L hypothèse centrale est un EBITDAe 2024 de 1 md, ce qui est relativement conservateur (de mon point de vue). Pour rappel EBITDA 2022 = 715 millions avec une mine au ralenti.

• 09 mai 2023 15:21

Une hypothèse un peu plus optimiste serait de retenir un ebitda de 1.2 md (challenging mais atteignable). Cela entraînerait une capi de 6 mds et un cours de 26 euros avec des ratios en phase avec ceux constatés historiquement :
    - VE/EBITDA de 6
    - 1.3x le CA
    - 3.7x l’Ebitda
    Mais bon, restons raisonnables et restons sur la fourchette 18/21, cela offre déjà un beau potentiel de hausse.

• 11 mai 2023 16:06

Je suis comme WB, je crois au pétrole, où j'ai travaillé toute ma vie. 

Ces dernières années il était plus intelligent d'acheter des compagnies productrice, qui ont toujours fait des profit, même lorsque le pétrole était à 30... au détriment du parapétrolier qui s'est fait prendre en tenaille.

Ca peut changer... on a connu la "ruée vers l'or en 2006 2007. Mais pour l'instant il n'y a pas de problème d'offre, toujours controlée par l'OPEP+, et la demande est affaiblie par la lutte contre l'inflation et les crainte en Chine.

Je conserve mes parapétrolières, après sept ans de vaches maigres!

• 11 mai 2023 16:18

En tous cas je profite de la faiblesse des cours pour charger   

• 12 mai 2023 09:33

D’accord avec vous dutch2 avec juste un bémol : la demande n est pas affaiblie, elle est même en hausse en 2023 (cf les prévisions de l’OPEP actualisées hier). Elle est en hausse de 5% pour les pays hors OCDE, alors même que la Chine n a pas encore atteint sa vitesse de croisière.
    Il y a certes des incertitudes macro pour la suite, mais ma préoccupation principale est : Vallourec va-t-il délivrer son plan comme prévu ? Si oui l avenir s annonce radieux. Rendez-vous le 17 pour un point très intéressant.

• 12 mai 2023 09:38

Demande mondiale = 102 millions de barils par jour en 2023. Plus haut historique.
    Je ne vois pas la demande diminuer d ici 2030, tirée par les pays hors OCDE (notamment Chine et Inde).

• 12 mai 2023 10:04

Vous avez raison pastis , vous voulais dire la PERCEPTION que le marché a de cette tendance. Il cultive les argument pour être pessimiste... Peut être par posture vis à vis de "l'économie verte".... 

Mais la réalité c'est effectivement que ça monte inéluctablement (c'est aussi vrai pour le charbon!). 

• 12 mai 2023 11:23

Il y a clairement une posture verte avec beaucoup d’effet d’annonces sur les énergies renouvelables et une communication plus feutrée sur les énergies fossiles (ce qui peut aisément se comprendre). Mais nous sommes d’accord sur la réalité qui est implacable: pétrole et gaz sont là pour encore (très) longtemps.

• 12 mai 2023 11:27

A ce sujet (et je le dis sur ce forum depuis longtemps) l’activité de Vallourec au Moyen-Orient est un point majeur à surveiller lors des publications car c’est le segment le plus pérenne (la dernière goute de pétrole sera très vraisemblablement pompée là-bas). Il y aura du business dans cette région pour des décennies encore, pas sûr du tout que ce soit le cas ailleurs (schiste us, …).

• 12 mai 2023 11:43

pastis : Exact pour l'importance du Moyen-Orient.... actuellement. 
    Mais on découvre du pétrole ou gaz partout. 
    Regardez le cas du Brésil dont la production a décuplé en 20 ans
    Ou les Mozambique,Ouganda, Zimbabwe... inconnus sur la planète pétrole il y a 5 ans..
    Longue vie aux petrole/gaz!

• 13 mai 2023 17:22

D’après PDG Petrobras la dernière goutte de pétrole brut sera extraite et vendue par eux (cf publication récente: “last man standing” a-t-il dit, en affichant beaucoup d’optimisme pour la suite) : bon pour VK si je ne m’abuse 

• 15 mai 2023 10:24

Oui très bon. Le Brésil est clé pour VK et le sera encore plus à l avenir, que ce soit pour la production ou la vente.
    Quant à la dernière goutte de pétrole il y a match (je mets quand même une petite pièce sur le Moyen-Orient 😉) !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...