Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,4600 (c) EUR
-1,12% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,6850

• clôture veille

15,6350

• + haut

15,8550

• + bas

15,3350

• volume

430 560

• capital échangé

0,18%

• valorisation

3 623 MEUR

• dernier échange

17.09.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,6900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,2300

• rendement estimé 2025

9,85%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Point de vue !

21 mars 2023 09:43

Bonjour à tous,

Permettez-moi de donner un avis personnel sur le titre Vallourec.

Je suis actionnaire de Vallourec depuis avril 2006, j’ai acheté mes 24 premiers titres quand le cours était à 919.04€, oui ça remonte à loin. Depuis 17 ans je n’ai jamais lâché cette action, quelques soient les hauts ou les bas, j’ai connu des périodes fastes lorsque le titre est monté à 1154.00€ quelques semaines plus tard (11 Mai).

L’action a été splitté par 5 quelques temps plus tard car trop chère pour le marché. Je le dis sans prétention, j’ai engrangé des plus-values à peine imaginables, colossales en faisant depuis toutes ces années des centaines d’allers -retours.
Il faut savoir que dans les années 2006/2007 Vallourec était la société dans le monde (oui au monde) qui a apporté la plus forte plus-value à ses actionnaires, s’il y a parmi vous d’anciens actionnaires ils ne me démentiront pas.

Depuis 10 ans VK est devenue un titre très spéculatif, avec une descente aux enfers sans fin pour toutes les raisons que l’on connait, endettements, augmentations de capital, mauvaise gestion, et surtout très fortes baisses des investissements dans le pétrole.

Vallourec est une société cyclique qui dépend beaucoup de l’investissement des compagnies pétrolière. Quoi qu’on dise, la fin du pétrole n’est pas pour demain et de nombreuses industries auront besoin de tubes sans soudure ou autre, Vallourec fournit des tubes dans le nucléaire mais aussi dans l’automobile, solutions de haute qualité pour les véhicules de tourisme, les véhicules utilitaires et les poids lourds. Vallourec fournit également une gamme de tubes pour le nucléaire, des tubes intelligents résistants aux températures et aux pressions les plus élevées destinées à la construction des centrales nucléaires.

Personnellement, cela n’engage que mon opinion , je pense que Vallourec n’est qu’au début de sa nouvelle expansion, je suis toujours actionnaire et reste persuadé que le titre n’est qu’au début d’une fulgurante remontée, le cycle est à mon avis dans une nouvelle phase de remontée, qui pourrait amener le titre vers une très belle côte dans les prochains mois. Evidemment le titre sera toujours très travaillé, avec des périodes de hausses et de baisses très prononcées, à nous de savoir évoluer avec les supports qui sont souvent bien respectés. Ne jamais penser que les arbres montent au ciel, vendre et prendre ses plus-values.

En ce qui me concerne je suis très optimiste, je pense que l’avenir sera radieux, les prochaines publications bientôt nous donnerons je le pense de belles informations.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, ce message n’engage que moi, ce n’est qu’un point de vue personnel et non une incitation à l’achat.

Bonne journée.

11 réponses

• 21 mars 2023 09:57

Merci pour cette vision de long terme. J'ai travaillé chez VK il y a fort longtemps (années 80), l'activité était déjà cyclique et j'ai quitté l'entreprise lors d'un creux d'activité. Depuis VK a bien changé mais les fondamentaux que vous citez restent les mêmes et cette société a capitalisé sur un savoir faire mondialement reconnu. Confiance en l'avenir et après le pétrole il y aura l'hydrogène :-)
    Bonne journée

• 21 mars 2023 10:14

entièrement d accord avec ton analyse. 

merci ^^

• 21 mars 2023 10:16

orailsa, 

Tout à fait d'accord avec vous ! 

Au début des années 2000, VALLOUREC était une vraie pépite, je pense que les beaux jours sont devant nous .

• 21 mars 2023 10:23

Merci pour votre avis, ça aide les nouveaux venus comme moi (actionnaire depuis 2 ans) d'avoir une vue plus posée sur ce titre.

• 21 mars 2023 10:25

Bonne analyse, mais de mémoire ils ont vendu la division nucléaire.
    Bonne journee 

• 21 mars 2023 10:25

Merci pour cette mise en perspective et d’accord avec vous. Les fondamentaux (secteur, positionnement) sont bons et Vallourec mène depuis maintenant 3 ans les actions nécessaires (restructuration financière et industrielle) à son redressement. Cela devrait payer.

• 21 mars 2023 10:28

Et sinon effectivement plus de nucléaire. Mais les US, le Brésil, le Moyen-Orient, la mine, sans compter les futurs marchés CCUS, hydrogène et autres).

• 21 mars 2023 10:38

Il n'y a plus de possibilité d'AK les derniers résultats font état d'une perte de 1 milliard comment ne pas être inquiet quand le titre dégringole 

• 21 mars 2023 11:06

Oui effectivement Vallourec a vendu Valinox nucléaire, mais je pensais qu'ils leurs restaient une autre usine.

• 21 mars 2023 11:29

Il y a 10 jours VK cotait 14.54€, le titre a considérablement chuté à cause de la baisse du brut et des problèmes bancaires, mais le baril ne restera certainement pas à ce niveau, pour moi c'est une certitude et le titre va forcément remonter, avec VK on est habitué à ces excès de faiblesses. C'était une bonne opportunité de se replacer sur les plus bas annuels.

• 22 mars 2023 18:29

Bonsoir à tous. Je connais très bien Vallourec et suis optimiste sur le titre car les perspectives du marché oil & gas sont très bonnes et VLR se restructure. En revanche il faut bien comprendre que VLR devient un groupe lié à 90% à l'oil & gas. Il n'y a plus de nucléaire, pratiquement plus d'industrie ou auto (sauf Brésil) et la transition énergétique ne représentera pas plus de 5% pendant de nombreuses années.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...