Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,5000 (c) EUR
+0,45% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,4350

• clôture veille

15,4300

• + haut

15,5800

• + bas

15,2550

• volume

631 388

• capital échangé

0,27%

• valorisation

3 633 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,0259

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,9730

• rendement estimé 2025

10,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : inova001

04 févr. 2023 16:43

reste factuel, le record de valo de vk est de 16 milliards  € lorsqu’il était au CAC40 (valo autour de laquelle gravite son conçurent TENARIS) ce qui correspondrait à un cours de 69€ aujourd’hui retraité des multiples dilutions
tu peux basher tant que tu veux...m’en B A L E C mais  reste FACTUEL...

28 réponses

• 05 février 2023 07:41

De mémoire, Vallourec n'a jamais dépassé les 10 milliards€, en 2007 . J'ai vendu à l'époque à 237€, très proche du maxi du cours.

• 05 février 2023 07:45

Et aujourd'hui,  Vallourec rétréci, sans l'Europe,  à une capacité de production d'un peu plus de la moitié de Tenaris.  Et de rentabilité encore négative en 2022, alors que Tenaris est bénéficiaire. 
    Incomparable en valeur d'entreprise !
    Hélas!

• 06 février 2023 17:42

Elle n a bien sur jamais dépassé les 10Md€.

On en parlait lors de la rumeur d'achat
    d'Arcelor.

https://www.lesechos.fr/2007/04/vallourec-senflamme-en-bourse-sur- fond-de-rumeurs-doffre-darcelor-mittal-528212

Et on est très loin d'une valorisation quand elle faisait 1 milliard de bénéfices avec une spéculation d'OPA d'Arcelor.

C etaot alors le chouchou de la cote qui ouvrait des usines.

Rien à voir avec maintenant où elle ferme usine sur usine et licencie par wagon.

• 06 février 2023 17:43

Donc avant de demander à être .factuel il faut s'assurer de ne pas dire de bêtises.

10Md€ c'était un PER de 10 sur la CB.

• 06 février 2023 21:30

« Elle n a bien sur jamais dépassé les 10Md€ ».

12 Md€ en 2006…

• 07 février 2023 04:18

pastis : si on veut être vraiment exact, ce serait plutôt en juin/juillet 2007.

• 07 février 2023 08:44

les faits Pastis stp rien que les faits...

• 07 février 2023 09:13

@ Caipi 😉
    udcbkwh (et Inova001) : merci pour la précision. Mais 12 Md quand même, hein ? Pas 10…

• 07 février 2023 09:19

soit un potentiel de 700%

Cdt,

• 07 février 2023 10:13

bon puisque personne ne me corrige
    sur la base d"une Caipi courante de 3 093, faudrait en réalité +400% pour renouer avec  les plus hauts historiques 15GE
    je me contenterai de 200%
    Cdt,

• 07 février 2023 10:15

12GE

• 07 février 2023 10:22

Innova001 
    Peux tu nous préciser qui tu es ?
    C'est très intéressant de lire tes messages et il serait encore plus intéressant de savoir ce qui te pousse à déconseiller l'investissement dans vallourec depuis des années.
    Merci d'avance 

• 07 février 2023 10:25

une bonne mesure, au delà des historique de capi, serait en multiple (de marché pour le  secteur) d'ebitda avec des projections crédibles (à la hausse espérons) d'ebitda future. Je crois que Pastis avait posté une analyse sur ça.

• 07 février 2023 11:43

pastis : En 2007, ce sommet a été atteint avec une capacité bien supérieure à l'actuelle:
    5 laminoirs en Allemagne..disparus
    3 ""     en France 1 seul,réduit, subsiste à Aulnoye

+1 aux USA
    +1/-1 au Brésil 
    +1 en Chine.
    On ne reviendra pas aux mêmes niveaux maintenant. 
    Donc, illusion..

• 07 février 2023 16:24

Allez soyons précis.

Elle a fait des séances boursières au-dessus des 10Md€ lors que la spéculation battait son plein et avec des resu très bons ( 1 Md€ de RN)
    Et cela se résume à une poignée de séance à 12Md€.

Depuis elle n'est plus l'ombre que d'elle meme et bien loin de son statut boursier depuis qu'elle licencie, ferme ses usines pour éviter le pire.

Donc oui j'ai été négatif sur le titre jusqu'à la fin de l'AK de la restructuration financière en visant le cours de l'AK. J'étais vendeur avec certains en utilisant des dérivés.

J'étais ensuite acheteur avec une VE entre les 12 et 14€. ( j'ai vendu trop tôt vers les 8€)

Depuis il faut être patient et attendre le financement de son départ d'Europe ( restructuration industrielle)
    La provision est passée mais pas les sorties de cash. Son endettement net va donc augmenter et on va se rapprocher des covenants financiers.

Pour revoir les 10Md€ de CB faut il encore faire 1Md€ de RN et vu que le CA baissera avec la sortie d'Europe, VK sera beaucoup plus petite qu'en 2006/2007 et donc beaucoup moins bien valorisée. 

Sa VE est de 5Md€ entre 12 et 14€ comme prévu.
    Cela ne peut guère monter plus vu la dette nette et un FCF toujours négatif.

Elle promait un Ebitda de 1Md€ dans 2/3 ans. Cela fait un objectif de 17€ env.. cela ferait déjà une VE de 5Md€ soit une VE/Ebitda de 5 ( ratio moyen en 2006/2007 aux plus belles annees).

Pourquoi devrait elle valoir plus que lorsqu'elle faisait 1 Md€ de RN ? On en est très très loin.

• 07 février 2023 16:31

Il faut admettre que VK ne reverra jamais ses années glorieuses et donc ses ratios financiers passés.

Il faut avoir une approche value pour voir quand elle est bon marché et quand elle est chère. 

Là elle est à son prix avec une attention particulière à ses covenants qui se rapprochent dangereusement.

• 07 février 2023 16:33

Innova , je viens de poster mon analyse (quelque peu différente), comme cela chacun peut se faire sa propre opinion.

Juste un point: les calculs de VE fondés sur les chiffres passés sont assez peu opérants car fondée sur une vision statique. Nous ne réalisons pas une opération d’acquisition, nous investissons en bourse. Les anticipations futures (CA, EBITDA et cash flow), voilà ce qui importe.

Je n'ai pour ma part pas vendu à 8 euros et je m'en réjouis.

• 07 février 2023 17:13

ajoutons que le contexte est complètement différent de 2006 où VK était dans une industrie de volume, l'avenir des tubes est bien différent aujourd'hui et dans les 10 années qui viennent, le forage en eaux profondes, le transport et le stockage d'hydrogène ainsi que la capture CO2 sont des game changer pour cette industrie avec une techno plus pointue, des marges sans doute plus élevées et où VK peut faire la différence avec sa R&D (ce qui est déjà le cas d'ailleurs) donc j'achète assez peu l'argument de la taille

• 07 février 2023 17:51

L'argument des techno future...

VK a quasi tout vendu ( même sa branche nucléaire) pour se recentrer sur le secteur pétrole et gaz....

Donc oui les techno dont tu parles sont intéressantes mais faudrait il que VK change radicalement de cap sachant qu'avec une dette nette qui est de l'offre de 2Md€, elle n'a pas d'argent pour changer de business model.

Il faut donc prendre les références de son cœur de marche pour regarder les ratios de valorisations.

Sinon c'est du pifomètre sur ce que l'on espère.

Et la bourse c'est tout sauf de la croyance. Les églises sont faites pour cela.

Un Per de 10 serait déjà très généreux pour VK 

• 07 février 2023 17:57

L’argument de la taille n’est effectivement pas recevable. Le CA Q3 2022 de Vallourec est de 1,3 md€, soit une base annuelle de plus de 5md… avec une mine qui fonctionne au ralenti. Et les commandes de tubes affluent aux US et au Brésil…

Vallourec ne sera pas plus petit (il suffit de regarder les chiffres), en revanche Vallourec doit augmenter sa rentabilité et sa génération de cash flow.

• 07 février 2023 20:47

pastis .. ce sera mon dernier avis d'ici un bon moment,  car beaucoup parlent sur des faits qu'ils connaissent bien mal .il y a encore deux ans certains ne connaissaient même pas l'existence de la mine de minerai de fer, et s'étonnait qu'on cite le cours de célibataire en forte hausse... les marges n'étant que "pinuts" sic!
    En ce qui vous concerne, vous omettez totalement le fait que les usines de Reisholz et pilger Rath ont disparu .Elles faisaient des marges énormes en 2006/2012.. plusieurs milliers € par tonne vendue.
    Avec la mine ils réalisaient plus de la moitié du RBE de Vallourec !
    Alors rengaines viq calculs..ils sont biaisés par ces FAITS!

• 07 février 2023 20:57

Croyance…église…ok soyons sérieux 2 minutes, « anticipations » tu préfères?
    Une valeur boursière a une valeur temps qui est l’agrégation des anticipations des acteurs de marché et qui s’ajoute à la valeur intrinsèque qui t’est chère. (Relis Merton, tu vas comprendre)
    Donc si toutes les valeurs se traitaient a leur valeur comptable, on s’ennuierait dur mais c’est peut être ce qui t’a fait vendre à 8 euros alors que c’est parti à 14…t’avais fait tes calculs de comptable correctement et rien s’est passé comme tu le pensais.
    C’est sûr que si tu penses que VK va continuer à fabriquer les mêmes tubes qu’en 2006 pour les mêmes clients, vends la valeur immédiatement 

• 07 février 2023 20:59

La typo est deplorable, sorry

• 07 février 2023 21:20

Le cours "de célibataire "  en lieu et place du cours de "ce minerai" par le correcteur automatique est au moins amusant!. Très inventif! 

• 08 février 2023 05:32

Reco Martin, innova et udc ?? Deux basheurs de la concurrence vexés que leur visions de M envers VK ne soit que ds leur rêves , des nuls c’est tout .. 

• 08 février 2023 14:11

udcbkwh ne partez pas maintenant, vous allez rater la meilleure partie du film ! C’est maintenant que cela (re)démarre pour Vallourec. Simplement l’action ne se situe plus en Allemagne mais au Brésil. Plus exotique… et plus rentable !

• 08 février 2023 15:21

J'ai eu du Vallourec en 2017 , l'action était proche de 1000 €

• 08 février 2023 18:12

en 2007 pas 2017, dividende 7 €

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.