Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,5000 EUR
+0,45% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,4350

• clôture veille

15,4300

• + haut

15,5800

• + bas

15,2550

• volume

631 388

• capital échangé

0,27%

• valorisation

3 633 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,0259

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,9730

• rendement estimé 2025

10,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : 35 000 tonnes ca fait 1000 camion de 35 tonnes de marchandises

02 déc. 2022 10:24

et c'est qu'un début.
si ça se trouve, il faudra faire un gazoduc des USA vers l'Europe

c'est un bon pari de miser sur VK à ces niveaux, ca me rappelle quand SOITEC était à 4 et que personne n'en voulait, ceux qui ont pris à 4 sont aujourd'hui multi millionnaires.

VK est en marche pour la Reconquista

17 réponses

• 02 décembre 2022 13:51

Merci Force-et-Euro pour la référence à SOITEC, elle me parait valable d’un point de vue industrielle pour de nombreuses raisons. Espérons que le parcours boursier sera similaire.

A noter que SOITEC est redevenu profitable lorsqu’ils ont décidé de sortir du solaire début 2015. Intéressant non ?

• 02 décembre 2022 14:10

je reste persuadé que le pétrole et le gaz ont encore au moins 20 ans devant eux, quand on voit le manque d'électricité en Europe ou l'on devient comme des pays du tiers monde, ou les boites ferment faute d'Energie, tout ca va vite revenir sur table si l'on ne veux pas une guerre civile.

seul les énergies fossiles peuvent donner immédiatement et durablement cette énergie, n'en déplaise aux écolos de salon qui ont torpillés la filaire nucléaire.

VK reviendra en grâce, pareil pour CGG ou indubitablement, on devra à nouveau faire appel à eux.

c'est un pari à prendre, 

• 02 décembre 2022 14:38

"elle me parait valable d'un point de vue industrielle pour de nombreuses raisons. Espérons que le parcours boursier sera similaire."

Soitec pas à 4€ mais 6€ après regroupement. Deja

Ensuite elle est à 150€ soit x37.

Cela ferait un cours de.370€ pour VK pu encore une valorisation en VE de 94 milliard d'€

Voila notre différence Pastis.... 

Au maximum en 2007 quand elle faisait 1 milliard de bénéfice elle était valorisée 10 milliard avec les rumeurs d'opa d'arcelor.

Voila la différence sur notre conaissance du dossier.

C'est juste n'importe quoi.

• 02 décembre 2022 14:38

Les "je reste persuadé " ne vont pas de millionnaires en bourse. Il faut être factuel.

• 02 décembre 2022 14:45

Les écolos ne sont pas à la tête de tous les constructeurs qui prévoient de mettre 50% du parc automobile à l'électrique en 2030.

Ce ne sont plus les écolos à la manœuvré mais les gouvernement de l'UE et de la californie.

Ce n'est plus un débat écologique mais des décisions gouvernementales de très nombreux pays.

Ces discussions sur les besoins électriques, les batteries,  les "terres rares" est un non sens de propagandistes du lobby petrole quine changeront rien aux mesures gouvernementales

VK sera beaucoup moins gros mais beaucoup plus rentable.  Sa valorisation ne reviendra jamais à celle de 2007.

• 02 décembre 2022 14:50

La comparaison avec soitec n'a aucun sens
    On aura toujours besoin de plus en plus de semi-conducteurs. C'est une tendance lourde. 

Le tout petrole est fini. On est parti d'un 100% petrole à une part de plus en plus importante d'un mix énergétique et d'une volonté d'abord politique et maintenant industriel et stratégique d'un mix énergétique délaissant de plus en plus les énergies fossiles.

Dire le contraire fait preuve d'un autisme assez incroyable sur l'évolution contemporaine et futire des besoins énergétiques.

On ne reviendra pas au tout petrole comme on ne reviendra pas au tout charbon

• 02 décembre 2022 14:55

tes gars qui gouvernent, c'est bien les mêmes qui vont se prendre des coupures de courants cet hiver ici et en californie , c'est bien ça champion ?

c'est bien ceux la qui ont réouvert les centrales à charbon qui noircissent l'air comme personne, c'est bien ceux la ?

il y a les délires et la réalité, quand on n'a même pas de quoi faire tourner les boulangeries, on fait pas les marioles à demander le tout électrique pour les voitures.

le pétrole sera encore la qu'eux seront déchus.

en attendant moi j'ai acheté du VK à moins de 10 et du CGG à moins de 0,7, garde ça en tete...

• 02 décembre 2022 14:56

Exploser à la haisse cela veut dire quoi ?

La bourse ce.n'est pas du pifomètre répondant sur la croyance

Comment veux tub qu'elle soit valorisée plus qu'en 2007 quand elle faisait 1Md de bénéfice quand on était au début du gaz/petrole de chiste avec des commandes énormes  et que l'on était sur du 100% petrole ?

La bourse ce n'est pas de.la croyance.

• 02 décembre 2022 15:00

En 2007 le champion VK avait une VE de 10Md€ avec 1Md de bénéfice.

Aujourd'hui à 11€ sa VE est deja de 4Md€ alors qu'elle fait de la croissance non rentable.

• 02 décembre 2022 16:50

tu comprend pas ou tu le fais exprès ?

je te dis que je pari sur un retour en grâce à marche forcée du pétrole et du gaz car malgré ce que tu dis, tes renouvelables ne feront jamais, oh, grand jamais, le poids pour l'instant.

et que donc les états seront forcés d'y revenir même à reculons, s'ils ne veulent pas voir le sang dans les rues. 

et comme la prospection s'est arrêté depuis des lustres, faudra en refaire en urgence et donc VK va flamber de fait.

voila la vision, tu comprend maintenant ?

• 02 décembre 2022 17:58

Ah Innova, tu ne lis pas Oddo, tu ne lis pas S&P, tu ne lis pas lAIE, tu n’écoutes pas le forum… en même temps tu passes beaucoup de temps à t’écouter !

Quelle est la différence entre Innova et un train ?

Quand un train déraille, il s’arrête.

• 03 décembre 2022 03:38

Le problème c’est que 10 ou même 20 ans dans ce secteur ce n’est pas grand chose compte tenu des sommes en jeu, de la durée des projets… il faut plus de visibilité et une stabilité sur le cadre réglementaire, pour lancer les projets.

Or tout est en place pour qu’aucun retour en arrière ne soit possible. Voyez les critères ESG imposés aux banques pour tarir les financements dans le fossile.

Injonctions contradictoires des dirigeants…mais vont ils vraiment changer de discours face à la réalité des besoins énergétiques?

Quelques soient les conséquences concrètes comme celles qu’on connaît aujourd’hui avec les risques de coupures, vu que ce qui se joue dans la tête des gens c’est tout bonnement la survie de la planète, il n’y a plus de débats rationnels possibles sur la trajectoire, et le niveau d’acceptation de ce qui était inacceptable avant par les populations est énormes.

J’ai des amis qui ont renoncé à prendre l’avion purement et simplement sous la pression de leurs enfants qui considèrent que c’est mal.

• 03 décembre 2022 16:13

En fait VK c’est un peu comme un warrant hors la monnaie. On sait qu’à l’échéance elle vaudra 0,  et qu’entre temps elle peut exploser. Sauf qu’on ne connaît pas l’échéance

• 03 décembre 2022 17:10

bigbucks juste quelques remarques, histoire d’alimenter le débat :
    - les banques (notamment les non européennes) financent toujours les énergies fossiles, notamment le gaz (il est vrai en revanche qu’elles ont arrêté le charbon, mais cela ne concerne pas Vallourec)

- j’étais dans un aéroport hier, franchement je n’ai pas senti moins d’appétence pour l’avion. Je n’avais même jamais vu autant de monde.
    - j’attends de voir les réactions des sociétés occidentales lorsque les premières coupures de gaz vont survenir cet hiver. Pour l’instant la réponse à l’absence de pétrole russe n’a pas été la sobriété mais plus de gaz… et même de charbon.

Plus généralement, attention à ne pas adopter un point de vue « européen » ou « occidental » sur ce sujet. Le monde aura besoin de gaz et de pétrole pendant encore longtemps, sauf à changer de paradigme (moins de consommation, …) De nombreux pays très consommateurs d’énergies fossiles s’en accommodent très bien. Je ne dis pas que c’est bien, mais c’est comme ça.

• 06 décembre 2022 18:26

"- les banques (notamment les non européennes) financent toujours les énergies fossiles, notamment le gaz (il est vrai en revanche qu'elles ont arrêté le charbon, mais cela ne concerne pas Vallourec)"

Le déni.... le déni....

Quand la réalité fait un rappel à l'ordre
    :

https://www.boursier.com/actualites/reuters/credit-agricole-ne-financera- plus-de-projets-d-extraction-de-petrole-311576.html

• 08 décembre 2022 18:45

Inova00  bravo... oui le dénie et les trés mauvaises comparaisons . çà c'est du PP qui adore se faire  plu mer 

• 08 décembre 2022 18:47

un membre bourso depuis 1999 vs un menbre bourso de mars 2022...  je suis rassuré

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.