Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,4750 EUR
+0,29% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15,4350

• clôture veille

15,4300

• + haut

15,5800

• + bas

15,2550

• volume

217 197

• capital échangé

0,09%

• valorisation

3 627 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 16:27:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14,7050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,2450

• rendement estimé 2025

10,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,35

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Comprenez bien une chose

12 oct. 2022 10:05

les majors pétrolières vont devoir investir , mais elles dépensent egalement des milliards pour la transition energetique .. ce qui fait que les pays producteurs de petrole et leurs sociétés d'etat sont obligées egalement de compenser plus qu'il ne faudrait , en devenant indépendant des majors pétrolières mondiales , et ces états prennent maintenant a leur charge les recherches et prospection.. ce qui signifie que le secteur parapétrolier va connaitre une forte croissance pluri annuelle grace en petite partie aux majors , mais surtout grace aux états eux meme .. cf le deal avec saudi aramco signé récemment ..

11 réponses

• 12 octobre 2022 10:12

Beaucoup d éléments convergent pour penser que VK restructuré a un avenir très interessant….et pourtant la bourse boude ….allez comprendre ? 

• 12 octobre 2022 10:55

Gold18 Je serai curieux de connaitre les états qui investissent dans la recherche et prospection des puits de pétrole car selon moi c'est l'inverse ils n'investissent pas et contraignent les banques à ne pas investir là est le fond du problème...

• 12 octobre 2022 11:30

partout dans le monde, émirats, saudi arabia, north amarica, south américa, australie, asie, chine, europe en mer du nord
    c'est la course aux investissements

(y'a guère qu'en Atlantide qu'il ne se passe rien et pour cause, voir mes post sur le sujet)

Cdt

• 12 octobre 2022 11:38

Byjfk Je veux bien y croire mais pour le moyen Orient je suis d'accord pour le reste j'ai des doutes les majors préfèrent verser des dividendes qu'investir et les états bloquent les banques qui elles voudraient investir. Vivement les élections de mi-mandat et l retour de TRUMP j'aurai jamais penser dire ça un jour :(

• 12 octobre 2022 11:40

L’Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP) s’attend à une augmentation de 22 % des investissements pétroliers et gaziers en 2022 par rapport à l’année précédente.

(un exemple parmis des centainbes, et pourtant T.rudeau a mis un écolo au ministère de l'énergie...)

Cdt,

• 12 octobre 2022 11:43

inexact, les majors deviennent ESG compliant avec la captation carboen et les banques suivent

(ce qui fait pleurer ces c.rétins d'écolos européens en échec total)

Cdt,

• 12 octobre 2022 11:47

Climat : l'exposition des 60 plus grandes banques aux énergies fossiles atteint 1.350 milliards de dollars
    L'ONG Finance Watch alerte sur l'exposition à ces actifs qui représentent encore 1,5 % du total des actifs de ces établissements.

Les banques françaises sont exposées à des risques liés aux actifs fossiles d'une valeur d'environ 142 milliards de dollars, largement au-dessus de la moyenne européenne.

Cdt,

• 12 octobre 2022 15:17

Oui je confirme.

Les perspectives sont ultra bonnes.

Vk a décidé d'ouvrir 5 usines supplémentaires en Europe pour être prêt dans 18/24 mois pour l'immense boom des investissements.

Ou alors VK va partir d'Europe en fermant toutes ses usines tellement le futur est pourri 

Heu je sais plus qui croire. Vallourec ou vous ?

• 12 octobre 2022 15:22

Les usines européennes sont pas beneficiaires autant se barrer , mais ne pas etre bénéficiaire en europe ne veut pas dire que lke marché parapétrolier va mal ! et d'autant plus que la flambée des prix de l'energie fait de l'europe le continent le plus cher du monde pour la production !

• 12 octobre 2022 15:51

Inflation matieres premières , lourde récession,  fermetures usines et licenciement 2500 personnes en Europe.

Un fonds US au conseil qui vend tout et se barre 

Vous aimez les moins values...

• 12 octobre 2022 16:30

L investissement dans le pétrole et le gaz pour les démocraties est urgent ….les changements probables au Brésil vont peut être permettre de débloquer une situation dans un pays aux grosses richesses un peu chères  à exploiter certes mais du pain bénit pour vk ….il faut accélérer les processus sinon nous seront complètement étranglés 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.