Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,9450 (c) EUR
-2,69% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,2600

• clôture veille

16,3850

• + haut

16,2600

• + bas

15,7300

• volume

668 336

• capital échangé

0,29%

• valorisation

3 737 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,1500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,7400

• rendement estimé 2025

9,30%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,60

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Ca n'as pas saigné aujourd'hui.... Au contraire

19 mai 2022 09:19

Les résultats sont en lignes et surtout les décisions qu'attendait le marché viennent d'être prises.... Courage et efficacité à l'américaine..... Il faut attendre la mise en oeuvre d'ici la fin de l'année 2022.....et 2023...2024.

21 réponses

• 19 mai 2022 09:23

On va voir comment la com va passer. En tout cas des décisions qui vont coûter quelques m€ en provision. Fermer des usines, ce n’est pas que l’€ symbolique. Plan social, désindustrialisation…

• 19 mai 2022 09:33

Oui mais le marché et les investisseurs anticipent la fin des gouffres financiers ...... Et la valeur est très en retard par rapport à TENARIS ... Par ces décisions VK va libérer et concrétiser son potentiel de création de valeur....

• 19 mai 2022 09:34

A court terme, la fermeture de structures ont un coût plus ou moins important.A plus long terme, la société réalisera de belles économies et les marges s'amélioreront.
    Cela explique certainement la bonne tenue du cours de ce matin.

• 19 mai 2022 09:36

{Vallourec a annoncé de nouvelles suppressions de postes à l’occasion de ses chiffres du premier trimestre.
    L’excédent brut d’exploitation est revenu de 80 à 45 millions d’euros en l’espace d’un an, pénalisé par l'arrêt temporaire de la mine de fer de Pau Branco, au Brésil, mais aurait atteint 130 millions sans cet événement non récurrent.
    Les facturations ont progressé de 30,5%, à 916 millions d'euros.
    Pour l'ensemble de l'année, Vallourec table sur un excédent brut d’exploitation « significativement au-dessus de celui de l'exercice 2021 ».]

(ce qui compte c pas ce que cela coûte mais ce que ça rapporte)

Cdt,

• 19 mai 2022 09:43

Guillemot est beaucoup plus rationnel (et donc efficace) que ses prédécesseurs. C'est une grande chance pour Vallourec !
    Pour l instant on ne mesure pas vraiment l'impact mais il est réel.
    Vallourec ne fera probablement plus jamais de résultats en pertes

• 19 mai 2022 10:14

Correction finie ou qui va continuer ? anormale compte tenu des résultats en tout cas !

• 19 mai 2022 10:24

momentumy : plus jamais de pertes!!  Bel optimisme comme d'habitude mais dont la pertinence n'a guère été couronée de succès jusqu'ici. Et se souvenir que Guillemot n'est que l'homme-lige d'Apollo. Ce sont eux et leurs divers conseils qui sévissent, les patrons.

• 19 mai 2022 10:25

- 7,77 %
    Effectivement ca ne saigne pas 

• 19 mai 2022 10:26

- 8,23 %

• 19 mai 2022 10:35

Ca n’a pas saigné, au contraire !!!
    Vallourec 11.75€ - 9%
     Encore un champion maxfree 😂

• 19 mai 2022 10:42

A partir de combien de -% ça saigne?

• 19 mai 2022 10:55

maxfree0 merci pour vos commentaires que je partage totalement. Quelle que soit l’évolution du cours aujourd’hui les annonces sont bonnes, que ce soit en terme de perspectives commerciales ou en terme de rentabilité. Cela va payer dès 2022, puis en 2023, 2024… Très confiant pour la suite.

• 19 mai 2022 13:15

Oui oui pastis 
    Demain on rase gratis 
    Ca fait 10 ans qu’on entend la meme rengaine  

• 19 mai 2022 13:30

Nous sommes à environ - 10% par rapport au plus de 6 à 8 mois (12,94€) et en plus dans marché baissier.....
    A mon avis,  ce n'est qu'une consolidation sans plus...... Il faudra voir demain et dans la semaine.....
    Le baril est toujours au dessus de 100$....
    Tous ces facteurs me font dire que cette baisse n'est pas structurelle mais une simple conso........ Ceci n'est un conseil mais mon opinion d'actionnaire......

• 19 mai 2022 13:52

pastis : vous êtes plus prudent de coutume. Votre optimisme me surprend. Sur le long terme, je pense qu'ils s'en sortiront. Mais Guillemot ne pipe mot sur le retard du Brésil pour prendre le relais de l'Allemagne..650kt/ an de capacité rattraper!! Rien sur la Chine qui patine...
    Seuls les US émergent positivement .
    Ayant réduit de 95% mon exposition, je pense être à l'abri pour revenir dans qq mois 

• 19 mai 2022 14:05

Ubcdwkh, sur Vallourec cela fait longtemps que j'ai fait le diagnostic trop d'employés,  trop d'usines, , mais il manquait Guillemot pour faire le nécessaire et il ne tergiverse pas, il est tranchant c'est parfait, par rapport aux petits bras d'avant...

• 19 mai 2022 14:13

Les ricains vont arriver cet après-midi et c’est eux qui vont donner la tendance ! Le problème des restructurations, c’est qu’il faut les chiffrer, combien de provisions ? Pas de chiffre… ça fait 4 ans qu’on attend une recovery, l’année dernière avec la récapitulasition, on pensait en avoir fini ! Le feuilleton malheureusement continue 

• 19 mai 2022 16:00

Elle va peut être finir verte ....... C'est bien pour une entreprise en faillite comme certains l'affirment

• 19 mai 2022 17:56

udcbkwh je pense sincèrement que la société est depuis de nombreux mois maintenant sur le bon chemin et les annonces d'hier me semblent de bonne augure pour la suite. Les US explosent, EA-MEA va se redresser dès le T2 (c'est selon moi la vraie bonne nouvelle d'hier), le Brésil est toujours haut, la mine redémarre... et les annonces de rationalisation de l'appareil industriel se multiplient. Si l'exécution suit, alors 2022 et les années suivantes sont très prometteuses.

Pour être franc j'étais à deux doigts de couper une partie de ma position hier après-midi. Je ne l'ai pas fait, je m'en réjouis.

• 19 mai 2022 18:03

M8786833 je comprends votre lassitude, surtout si vous êtes rentrés sur Vallourec il y a 10 ans. Ce n'est pas mon cas, j'ai peut-être pour cela une vision plus "neuve" et optimiste, en tout cas non biaisé par une décennie de déconvenues (ce qui, je dois l'avouer, doit être long). J'ai pour ma part le sentiment que Vallourec a réellement changé de trajectoire depuis 2 ans. J'espère ne pas me tromper. A suivre...

• 19 mai 2022 19:12

Pastis,  selon moi Vallourec n'a pas changé de trajectoires depuis 2 ans, mais seulement depuis l'annonce de fermer les usines allemandes il y a peu, puis réellement avec  la prise de fonction de Guillemot et nouveau directeur financier.

Il suffit de regarder l'évolution du cours de bourse.
    Guinotte n'a pas stoppé la chute du cours de bourse, il l'a accentué.
    Guillemot sera le vrai accélérateur de croissance, certes sous influence svp global et Appolo, même si je pense qu'il a les pleins pouvoirs car homme de confiance choisi.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...