Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
15,9450 (c) EUR
-2,69% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,2600

• clôture veille

16,3850

• + haut

16,2600

• + bas

15,7300

• volume

668 336

• capital échangé

0,29%

• valorisation

3 737 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:38:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,1500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16,7400

• rendement estimé 2025

9,30%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,60

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : moins bons que prévu...

18 mai 2022 19:34

Même si les effets negatifs de la fermeture de la mine sur le résultat étaient attendus, je m'attendais à une activité plus importante (+30% par rapport à T1 21 mais en retrait par rapport à T4 21 en tonnages expediés et en CA).  Le rattrapage des effets de la mine sur l'EBE est donc tres faible d'où un EBE en fort recul par rapport à T4 21. Seule bonne nouvelle le lancement effectif de la restructuration et ses effets sur le rtat à venir. Oui pour moi rouge demain mais je reste confiant et acheteur sur opportunités.

15 réponses

• 18 mai 2022 19:50

Dommage !
    J'ai bien peur que ça dégaze sec ! 😡

• 18 mai 2022 20:07

Selon un consensus établi par FactSet, les analystes anticipaient en moyenne une perte nette de 37 millions d'euros (pour 35 M€ réalisés), un Ebitda de 45 millions d'euros (idem réalisés) et un chiffre d'affaires de 914 millions d'euros (pour 916 M€ réalisés) au premier trimestre.
    C'est donc ce que prévoyait les analystes, mais pas une garantie sur l'evolution du cours des prochains jours.... Apres, il suffit de lire la presse du soir, pour voir que la vrai info c'est la suppression de 3000 postes (c'est enorme !) et non pas les rtats du T1...

• 18 mai 2022 20:27

Guillemot à été nommé par Apollo pour accélérer.  Il le fait en bon soldat, sur le social, mais quid sur l'industriel? A part les US qui marchent très bien, le Brésil, hors mine , et la Chine c'est médiocre...
    Peu convaincant le nouveau P-DG..

• 18 mai 2022 20:37

il vient de prendre ses fonctions, ce genre d’analyse à la petite semaine me fatigue…dans ton boulot tu aimerais être jugé au bout de 5 semaines ? laissez le faire…!!! ce qui va nous faire décrocher c’est les US comme d’hab…
    En tous cas pour moi, j’ai l’impression que l’on va passer à la vitesse supérieur….évidemment vous avez éludé les perspectives meilleures qu’attendu…

• 18 mai 2022 21:17

Il y a eu la restructuration financière, cela a coûté une bonne dilution.

Il y a maintenant la restructuration industrielle,  attendons de voir le montant et comment cela sera financé. 

• 18 mai 2022 21:54

j.martin : 5 semaines de fonction, mais il est là pour appliquer le plan Apollo qui bosse dessus depuis juillet 2021, au moins, avec n conseils extérieurs qui dirigent en sous-main.
    Alors ces annonces sont dans la ligne, sans plus et décevantes pour mon avis. Chacun le sien.

• 18 mai 2022 21:59

Sur les presque 3000 suppressions de poste...2400 étaient déjà connus depuis novembre (= Allemagne).
    Donc 300 en France, là prévisible aussi et 250 reste du monde.
    Sans surprise
    (Les tweets de xavier Bertrand and co...me font bien rigoler....)

• 18 mai 2022 22:03

Déception sur les usines aucun repreneur Allemagne ...mauvaise nouvelle ! 

• 18 mai 2022 22:05

Les avis sont marqués plutôt bearish sur ce forum, perso je suis bullish en considérant que c est la clout daily plus que l open qui me dira la réaction du marché

• 18 mai 2022 22:12

La dette a fortement augmenté, ça le marché ne va pas aimer...sans compter les coûts : dépréciation d'actifs, charges de restructuration, provisions à venir....

• 18 mai 2022 22:16

Le communiqué de Vallourec n'est pas très explicite concernant les perspectives

• 18 mai 2022 22:34

Les perspectives... Vallourec indique que si la mine fonctionnait avait eu son activité habituelle (ce qui devrait etre le cas pour les prochains trimestres), l'EBITDA du T1 aurait été de 130 M€. Si on raisonne proforma post restructuration, Valourec nous indique que la suppression des 3000 postes aurait un effet positif sur l'EBITDA recurrent de 230 M€, ce qui nous fait 360 M€ d'EBITDA recurrent sur ce niveau d'activité (debut de cycle du retour à l'investissement en petrole). 360 M€ d'EBITDA sur un chiffre d'affaires de 900 M€... c'est un taux de rentabilité qui commence à se rapprocher de celui de TENARIS... Voila pourquoi, Vallourec reste un tres bon placements à MT

• 18 mai 2022 22:41

Pour info, TENARIS a communiqué pour le T1 2022, un CA de 2,4 Milliards et un EBITDA de 627 M€...

• 18 mai 2022 22:43

Toujours pour info, TENARIS a une capi boursiere de 16 milliards et Vallourec moins de 3 milliards d'€.

• 19 mai 2022 12:39

Le cours ne devisse pas et la baisse actuelle est coherente avec l'état du marché ce matin, ce qui signifie que les visions LT prennent le dessus sur les CT et c'est une bonne chose. Les perspectives sont rassurantes avec la prise en compte de l'effet des fermetures sur l'EBITDA donc une bonne fenetre pour investir selon moi, c'est ce que j'ai fait ce matin à 12€.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...