Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,4550 EUR
+0,92% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,5400

• clôture veille

16,3050

• + haut

16,6650

• + bas

16,2850

• volume

166 810

• capital échangé

0,07%

• valorisation

3 855 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 13:42:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,6350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,2750

• rendement estimé 2025

7,25%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,40

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Interview DG VK sur BFM Business ce matin 8h30 : Pas très convaincant,

21 mai 2021 09:09

il m'a fait un peu peur le DG. Aucun chiffre de R&D ou d'investissement annoncé sur les futurs nouveaux marchés de l'hydrogène, les éoliennes fixes, le solaire, juste une réflexion et une volonté....il reste focus sur le pétrole et le gaz qui plongent littéralement depuis 2019 et à horizon 2030, c'est la fin de marché face aux énergies décarbonnées.

Je crois que notre moins value va s'accentuer encore un peu plus, je suis sur les fesses de leur attitude de spectateur depuis 5 ans. Attendre que le train passe, ce n'est pas une vision d'industriel, bon sang !

15 réponses

• 21 mai 2021 09:16

Pas d'enfumage à la mode Crouzet.
    La remontée sera progressive et continue au fil des T.
    Cdt,

• 21 mai 2021 09:26

C'est le moins qu'on puisse dire. impression négative qui me fait persister à croire que la recovery ce n'est pas encore pour maintenant.
    -93millions de pertes au 1er trimestre. ca en baisse. ce n'est pas avec de tels chiffres et une perspectives morne que le cours va décoller.
    le plan de sauvegarde va enrichir les banquiers. Les actionnaires seront rincés. Il est trop tôt pour revenir sur la valeur. je reviens voir ou en est la restructuration en fin d'année.

• 21 mai 2021 09:34

Dommage de ne pas profiter des conditions favorables de l'AK réservée.
    Perso je monte à fond.
    Cdt,

• 21 mai 2021 09:55

Il aurait pu développer son discours sur la transition énergétique en effet,  Geothermie, eolien offshore, solaire et principalement hydrogène ( il cite air liquide...mais encore ? ), capture carbone... (n'en parle pas pourtant plusieurs contrats avec quatar et en norvège...?), mais les grosses sources de revenus c'est vers 2023, 2024...(capture carbone, hydrogène..). 

Il aurait pu parler du développement en Chine ...? Et Valinox vendu... Pas un mot...

Les revenus actuels c'est petrole et gaz, donc faut faire avec et ils vont croître : Recovery du secteur, hausse des prix et volumes, recovery schiste 1/3 du CA (Vallourec cartonne avec ses tubes innovants Vam Sprint)
    recovery annoncée afrique ( 400 puits à forer rien qu'en ouganda a partir de fin 2021 !) et recovery moyen Orient 2022....

• 21 mai 2021 10:00

Daarjeling

il faux bien lire c marque clairement depos de bilane 2043 ta pas vue

• 21 mai 2021 10:02

Que va devenir ma voiture si je ne peux plus faire le plein ?

• 21 mai 2021 10:21

Pour une Ferrari GTO tu pourras l'exposer dans ton salon !

• 21 mai 2021 10:23

Pour investir dans la transition énergétique, hydrogène, éolien, captage carbone, on fait des moyens financiers, VK est-il le mieux armé ?

• 21 mai 2021 10:29

Sinon autant je vois le potentiel pour VK dans l'hydrogène et le captage, mais dans d'éolien ? vK va faire des mâts ?

• 21 mai 2021 11:52

momentumy : il y a peu, vous préconisiez la fermeture de l'usine aux USA...
    Et puis voici.."""recovery schiste 1/3 du CA (Vallourec cartonne avec ses tubes innovants Vam Sprint)"""
    Alors, ? Où est votre compétence sur le sujet??
    Je sais,ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent!!

• 21 mai 2021 12:22

tonton Guinotte à fait des progrès en com.
    je le sens très bien prendre le pouvoir dès qu'il sera PDG
    (seul capitaine à la barre du rafiot)

Cdt,

• 21 mai 2021 12:25

oui oui tonton Guinotte a fait des progrès significatifs en com
    pas un verbeux baratineur mode crouzet
    encore moins un chien battu en échec genre mallet

Cdt,

• 21 mai 2021 12:42

juste une remarque, il tape un peu trop à plat sur la table chez BFMTV et ça résonne
    mais pas grave c très bien et bon signe s'il fait pareil au codir et au conseil

Cdt,

• 21 mai 2021 14:13

Oui ubcdwkh...la question était de trouver des solutions à la faillite présentée par Jardinsu post du 22 septembre.
    Et en réponse...j'ai proposé la mine et aussi l'usine aux us sur laquelle Vallourec n'a fait que perdre de l'argent et accroître la dette. Un marché qui représente 30% du CA et aussi fluctuant que le schiste avec des cycles haussiers et baissiers, ce n'est pas ma préférence. 
    "28 septembre 2020o22:20

La mine de minerai de fer est déjà valorisable minimum 1 milliards de dollars, et n'importe qui serait acquéreur, vue la qualité de la teneur du minerai brésilien...donc la valeur des actifs, celaveut dire beaucoup 
    momentumy

28 septembre 2020o22:22

Pourquoi Vallourec s'entête avec l'usine aux etats unis qui ne rapporte rien ?
    ...encore 1 milliards de dollars  "

Depuis il y a eu vaccins...et la situation s'est heureusement améliorée côté visibilité.
    J'avais d'ailleurs publié un post par la suite suite aux vaccins " le tableau n'est pas si noir"

Le cycle haussier du schiste devrait durer plusieurs années...et ne plus faire perdre de l'argent à Vallourec

• 21 mai 2021 14:19

Sur le Vam Sprint SF, Vallourec communique sur ce produit comme un best-seller ce que je pense aussi (voir article Vallourec)...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.