Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum VALLOUREC
16,4800 EUR
+1,07% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

16,5400

• clôture veille

16,3050

• + haut

16,6650

• + bas

16,2850

• volume

197 710

• capital échangé

0,08%

• valorisation

3 860 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 15:18:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15,6600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

17,3000

• rendement estimé 2025

7,25%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,40

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,2 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : La direction de VALLOUREC a fait une erreur monumentale

25 févr. 2020 21:45

en annonçant cette AK, alors que les résultats étaient "acceptables " et montraient une amélioration, cette annonce fait dégringoler le cours et avec en plus le coronavirus qui entre dans la danse.
Sans l'annonce de l'AK on serait passé au dessus des 3 €, ils auraient attendu 3 mois, la décote aurait aussi existé, mais sur un cours bien plus élevé que celui d'aujourd'hui......quelle erreur imbécile.
Qui aujourd'hui a envie d'acheter des actions VALLOUREC, alors que l'on sait rien de cette AK......personne.....si si les HF qui se rachètent.

17 réponses

• 25 février 2020 22:04

Les banques sont sur l'affaire, ne crains rien. Elles assureront l'AK à 2€. Entre temps, avant que la crise épileptique boursière ne soit terminée, elles profiteront de quelques belles cueillettes à prix plus que réduit. Ensuite, l'envolée du cours viendra avec la panique des Hdf avec l'AK arrivant et qui se trouveront sous la menace d'une obligation d'acquérir des Dps s'ils gardaient leurs positions.
    Concernant la direction, elle sait ce qu'elle fait, tu peux en être sûre. Il va y avoir des news avant l'AK. Il y en a qui profitent pendant ce temps. Ûe certaine forme de délit d'initié bienvenue contre les Hdf.
    Mais ce n'est que l'avis de Felous.

Bonne nuit les amis.

• 25 février 2020 22:08

Au fait Michako,

Ton constat est très pertinent. Tout le monde est d'accord avec toi parce que ça semble évident. Méfie toi toujours de l'évidence trop évidente.

Bonne nuit Michako.

• 25 février 2020 22:30

Je partage votre analyse Michako concernant "l'erreur monumentale " d'annoncer cette AK, alors que les résultats en amélioration aurait fait monter le titre à coup sûr !
    Une évidence même... d'ailleurs 3 gaps haussier sur 4 publications plaidaient pour ce scénario.
    Lors du T3 le titre avait monté aussi, avant une baisse dûe à des prises de bénéfices.
    Le jour des résultats, avec une baisse de 20 %, depuis le début d'année, elle ne pouvait que monter... ne serait-ce que par l'amélioration très significative du cas flow, et forte croissance de l'Ebitda.
    Donc très grosse bavure michako

• 25 février 2020 22:36

Oui mais alors l'annoncer après le t1? Ils ont déjà annoncé qu'ils serait pas bon avec probablement un cashflow negatif. Ca n'aurait pas non plus été bien accueilli.

• 25 février 2020 22:50

Arangou,
    Cash flow -41 millions contre - 494 millions sur le T4 2019.
    Ce qui fait une consommation de cash en diminution de 453 millions €.
    Là le cours, il monte !

Or il baisse à cause de l'AK...

Oui on sait que le T1 2020 ne sera pas bon, d'autant que VK dépense beaucoup à chaque 1er trimestre, et Vallourec le sait aussi...mais des contrats annoncés aurait porté le cours...dans la foulée du T4
    ils auraient donc dû attendre le T2 qui sera bien meilleur !
    C'est à dire juillet...

Erreur stratégique, pour l'instant.
    Mais cela peut évoluer si de gros contrats sont annoncés lors de l'investiture de Guinotte...mi mars A suivre

• 25 février 2020 23:39

Je pense également que les banques veillent au grain et que le nouveau patron a du leur dévoiler ses cartes pour qu ils le suivent dans sa stratégie car les banquiers ne croient que ce qu ils voient !!
    Crouzet ne voulait sûrement pas de l AK, il s en est vu obligé de l annoncer avant son départ pour laisser le champ libre au prochain.
    Guinotte n a pas récupéré la place numéro 1 facilement je pense et l a remporté grace au contrat Adnoc et un booking forecast très important laissant les concurrents au trône sans réplique. Voyons ce qu il a dans le ventre et dans les poches.
    Perso je n aurais pas accepter une place de numéro 1 pour se faire laminer par le grand public et les plus grosses institutions financières. Si l objectif était de couler la boite, le sale boulot aurait ete fait par Crouzet, il n était plus à une année près...

• 26 février 2020 00:07

Exact les biotechs ont la technique eux... Une petit annonce +20/30 on attend 2/3 jours et AK bien profond... Y savent faire eux

• 26 février 2020 00:35

Oui les gars , on va quand même essayer de s'en sortir......soyons optimiste........le principal sera que l'AK soit réussi !

• 26 février 2020 06:20

Cette AK est une bénédiction pour l'équilibre des comptes et un cadeau pour les actionnaires qui se sentent sécurisés. L'optimisme de la direction de l'émettre au prix de 2€ tout en l'annonçant dans un contexte aussi défavorable en matière de niveau de cours (actuel) n'est que l'aveu d'une grande assurance de la direction. Elle n'est pas un lapinou de 3 semaines cette direction.
    Elle va la faire cette AK et elle la fera à 2€ avec ou sans vous.

• 26 février 2020 06:37

2€ minimum.

• 26 février 2020 07:54

j'ai beaucoup de mal à croire à une "erreur" quand un dirigeant fait une déclaration qui fait nettement baisser le cours.à mon avis, il ne pouvait pas ignorer que son annonce allait avoir un très mauvais effet sur le cours.les raisons de cette "erreur" je ne puis rien affirmer (d'ailleurs, qui peut affirmer quoi que ce soit),mais peut être que cela permettra à certains de recharger à pas cher, mais ce n'est qu'une supposition.....

• 16 juillet 2021 13:03

COLLECTOR !!!!

MOUAFFF !!!

• 16 juillet 2021 18:43

L'erreur monumentale de VALLOUREC, c'est d'avoir embauché MOUAFF pour animer son forum !!!

• 16 juillet 2021 18:52

jaloux....

• 16 juillet 2021 18:56

tu ne dois être payé bien cher par le discrédit que tu portes a VALLOUREC  !!!

• 16 juillet 2021 19:00

C'est a partir de là que je me suis débarrassé de la d.au.be !

• 16 juillet 2021 19:04

tu veux dire à partir de tes pertes ? qd on sait pas, on joue pas.....
    qt au bulo, ben, j'ai de la peine pour ce gars là....LOL

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.