Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
78,610 (c) EUR
-0,33% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

77,340

• clôture veille

78,870

• + haut

78,750

• + bas

77,150

• volume

5 739 021

• capital échangé

0,26%

• valorisation

172 030 MEUR

• dernier échange

10.04.26 / 17:39:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

76,260

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

80,960

• rendement estimé 2026

4,48%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,55

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TTE-Fiscalité-Les IFU UPTEVIA ne sont pas "dispo" au 12 avril 2026

12 avr. 2026 11:33

Bonjour à tous,

Alors que la saison de la déclaration de revenus année 2025 (IR2026) tes ouverte depuis jeudi 09 avril 2026, voici ce que certains établissements financiers osent afficher sur le site internet destiné à leurs clients :

MISE A DISPO SITION DE VOTRE IFU 2025
Votre Imp rimé Fiscal Unique (IFU) sera dispo.nible dans votre espace Docum.entation au plus tard le 20 avril 2026.
Nous vous remerci ons de votre compré.hension.

Ceci concerne notamment UP.TE.VIA, émana.tion de BN.P Pari-Bas, et concerne ceux et celles d’entre nous qui disposent d’actions en mode de détention Nominatif Pur, à titre d’exemple
:
-AXA
-ORANGE
-SANOFI
-EUROAPI
-DANONE
-FORVIA

Fort heureusement pour ce forum (TTE), la société Total.Energies a décidé voici quelques années de délaisser BNPSS au profit de SGSS (Share.In.Box).

Pour UP.TE.VIA, soulignons aussi la dégradation du service : par exemple : pour SANOFI, les dates de mise à disposition des IFU lors des six années précédentes étaient datées entre le 10 février et le 09 mars.
Cette année, le 12 avril, aucun document IFU pour 2025, alors que la campagne fiscale est déjà lancée.
Et bien sûr, en page d’accueil, aucun numéro de téléphone destiné aux clients qui souhaiteraient « déranger » la banque concernée, voire même oser réclamer. Ils enverront un email, qui serait lu, traité, ou pas !!! Dans le meilleur des cas, l’expression « traité » signifie avoir reçu un email strictement impersonnel, et qui ne répondra pas à la question posée…

Rappel : la règleme.ntation fiscale oblige les sociétés ayant versé des dividendes à leurs actionnaires à déclarer les montants versés l’année antérieure, et ce de manière nominative, au plus tard le 15 février.
Notice 2561 sur Impôts.Gouv.Fr :
https://ww w.impots.gouv.fr/si tes/default/files/formulaires/2561/2025/2561_5246.pdf

Je suis scandalisé de la manière dont les actionnaires individuels sont traités : toujours plus d’exigence à notre égard : nouvelles conventions titres à signer tous les x mois, questions ince ssantes sur la justification de nos ressources, nos revenus, notre patrimoine (encore ce matin sur le site UP.TEV.IA) et en face une qualité de service absente, qui ne répond pas à la règlementation fiscale Française…

Je profite de ce message coup de G..... pour saluer les anciens (ou les modernes) du forum.
Gekko235 😎

2 réponses

• 11:34

3 tentatives pour poster un message ce matin sur le forum...
    Il faut rester "passionné" pour fréquenter encore le site... 😇

• 12:05

Bonjour à toi Gekko 235....mon mentor en fiscalité appliquée....Je me suis laissé distraire (noyé?) parait -t-il dans l'IA ...et ne publie plus que sur mon blog ou presque.

Je travaille toujours sur mon monotitre TTE en PEE comme tu sais, si tu consultes mon blog , mais pas facile comme tu vois de me suivre avec l'actualité ou plutôt si ...

Je travaille sur les opportunités O & G et il y en a rien que pour suivre les A/R du pétrole et gaz là où j'ai commencé ma propre carrière "onshore Bandar Abbas avec Amerada Hess" avant de passer vers Abu Al Boo Kush vers 1970 chez Total... Eh oui j'ai passé pas mal de temps là bas.....
    Amicalement .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...