Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
77,5600 (c) EUR
-4,14% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

80,0000

• clôture veille

80,9100

• + haut

80,0800

• + bas

76,9300

• volume

8 130 875

• capital échangé

0,37%

• valorisation

169 732 MEUR

• dernier échange

01.04.26 / 17:39:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

75,2400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

79,8800

• rendement estimé 2026

4,55%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,30

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Commence a etre trop chere pour moi

01 avr. 2026 20:03

Commence a etre trop chere pour moi

Desolé du pavé mais je suis obligé de poster 2 ou 3 fois pour que ca passe et j'en ai marre de rajouter les espaces à la main.

J'ai envie de venir participer sur le forum mais depuis que bourso a viré mon compte forum je suis obligé de me connecter et c'est ch..

Perso je la trouve un peu chere maintenant, ca fait 9 ans que je suis dessus. Je suis content car auj j'ai pu vendre et racheter sur la même journée, ca faisait un bail que ca n'etait pas arrivé.
He oui, je monte mon PRU. Quelle idée hein ?

Sinon pour la valo je vois des excités passer tous les jours et repeter en boucle elle va monter elle est loin des US Son PER est à 12 donc elle a rattrapé SHELL alors qu'elle etais plutot à 8-10. Les US sont à 25 ?
Oui mais ce sont les US. Je vous rappelle qu'on a encore des communistes qui gagnent en puissance en France. Et nous n'avons pas la maitrise du dollar, le fouet pour les banques ou les boites etrangeres comme les US. Ni l'armée capable e défendre nos intérêts surtout que Total n'est pas trés aimé par nos politiques. Donc arrêtez de comparer une boite US qui a devinez quoi... les USA derriere elle et Total qui trace sa voix sans beaucoup d'appuis du gouvernement.

Son rendement est tombé à 4.5% contre 6% ou + encore recemment.
Et total ne va pas augmenter son dividende enormement car un de ses atouts c'est de ne jamais voir stopper les dividendes depuis 60 ans je crois et ne jamais l'avoir baisser. Si elle le monte car cette année est bonne (à voir, les routiers qui ne roulent plus c'est déjà un manque à gagner et ce n'est que le début) il faudra qu'elle le maintienne les prochaines années car autrement, le cycle sera brisé et enverra un trés mauvais signal.
Donc je ne suis pas sur qu'elle rejoigne les 6% si elle reste à ces niveaux de cours.

J'aime beaucoup ce titre mais à ces prix, je regarde ailleurs actuellement même si y'a pas grand chose, tout a beaucoup monté avant et 10% de correction sur 40 ou 50 de hausse....
Bref.

Par contre je me rachèterai si elle retrace bien.
Dans l'idéal j'aimerai un retour à 50 mais 60-65 serait déjà bien. Au dessus je ne ferai que racheter mes lignes vendues.

Je ne suis pas de ceux qui sont content de voir le petrole à 120$. Ca n'est bon pour personne, ni les salariés, ni les entreprises clientes, ni pour total au final.

Maintenant on ne sait pas de quoi demain sera fait mais si elle continuait vers 100, je continuerai à m'alléger et il y a bien un moment ou je n'aurai plus rien.

Elle sera devenu une valeur de croissance... :)

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...