Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
80,9100 (c) EUR
+0,92% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

79,7000

• clôture veille

80,1700

• + haut

81,0100

• + bas

79,3000

• volume

8 782 886

• capital échangé

0,40%

• valorisation

177 063 MEUR

• dernier échange

31.03.26 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

78,4900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

83,3300

• rendement estimé 2026

4,55%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,30

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Sur quoi se repositionner après les prises de bénéfices ?

31 mars 2026 19:31

C'est visible que nombreux d'entre se posent la question.
J'ai lu des réponses bizarres, et d'autres semblant éclairées.
Dans les réponses dites "éclairées", il y en a plusieurs qui insistent sur des "financières", dont notamment BNP.

Je ne suis pas devin, mais après plus de 50 ans de bourse, j'ai remarqué que les financières accusent toujours le coup après une crise. Ca met un peu de temps à se manifester à cause des procédures comptables (dont certaines - très légales - servent surtout à maquiller les comptes pour les rendre plus acceptables... par les actionnaires !).

Donc par nature, je suis méfiant envers les financières quand ça va mal. Et ce d'autant plus qu'elles ont toutes fait des économies internes ces dernières années, en restructurant d'une part leurs réseaux, en "dégraissant" le personnel, en augmentant les tarifs. Donc si ça va mal, il sera difficile d'aller chercher de quoi déplomber les comptes.

Pour moi, la solution reste à jouer les valeurs défensives. Et parmi elles, il y en a une qui a la palme : AIR LIQUIDE.
Actuellement, l'action évolue autour de 175€, mais les analystes du monde entier la voient caracoler d'ici l'automne à un cours oscillant entre 215 et 220€. Ajoutons à cela qu'un dividende de 3,70€ sera détaché fin mai, et qu'il y aura une attribution gratuite d'1 action gratuite pour 10 détenues à la même époque.
En ce qui concerne le dividende et l'action gratuite, Air Liquide nous a habitués par le passé à effectivement voir son cours baisser du montant du dividende et d'un équivalent monétaire à une action sur 10, le mécanisme étant tout à fait normal (et même règlementaire), mais elle nous a aussi habitués à retrouver son cours dans les 60 à 90 jours après ce genre d'opérations. Et comme les fondamentaux "ne sont pas bons" mais plutôt excellents, il me semble qu'il ne faut guère hésiter.

Ca fait plus de 40 ans que je suis actionnaire d'Air Liquide, et j'ai donc un PRU largement inférieur à 23€... C'est donc un conseil je pense avisé que j'exprime ici

4 réponses

• 19:33

Merci mais j'ai déjà👍

• 20:16

bien mais j aurai du prendre il y a 30ans ,)) ce jour j ai recup du bnp meme si pru bien plus bas car div assez enorme sur les 2 années a venir j avais vendu aussi avant guerre et gardé mes energies total ma plus grosse ligne en tout cas
    et pouyane visionaire president svp ;))
    sante all

• 20:19

peut etre en tant que paysan le seul qui ne me ferait jean Lassalle ))
    santé all

• 20:20

pas voté
    il manque 2 mots

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...