Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
81,0200 (c) EUR
+3,22% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

78,9000

• clôture veille

78,4900

• + haut

81,3400

• + bas

78,8700

• volume

8 380 482

• capital échangé

0,38%

• valorisation

177 304 MEUR

• dernier échange

30.03.26 / 17:38:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

78,5900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

83,4500

• rendement estimé 2026

4,50%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,42

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/12/25)

• prochain dividende

0,85 EUR (31/03/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : On fait quoi maintenant ?

30 mars 2026 15:41

vendre avant le détachement ?

31 réponses

• 15:44

VENDRE A 81😜

• 15:48

Le jour du détachement elle va baisser

• 15:48

La hausse n'est pas fini mais le retour peut etre brutal si on ne prend pas nos distance. Il faut bien se le dire Total vaut bien plus mais c'est une cyclique, jusqu'ici en tout cas

• 16:00

Pour ceux qui me suivent sur mon blog sauront que j'ai mis un ordre d'arbitrage par anticipation avec déclenchement à 84 Euros en PEE vers les monétaires...ceci pour 10% supplémentaires de mon total FCPE actions ce qui me ferait un arbitrage actions vers monétaires de près du quart de TTE. Pour moi, c'est beaucoup qui traine à moins de 5% en temps normal d'avant crise et j'anticipe d'aller beaucoup plus haut encore si l'occasion se présente...car la crise n'est pas encore terminée à mon avis.Je travaille mes paliers de déclenchements avec l'IA et plusieurs rations d'analyse.

Bonne continuation

• 16:02
    15:48

vrai à l'ouverture, mais vu la tendance, elle peut avaler la baisse dans la journée, on en reparle demain soir

• 16:03

Correctif....de près du quart des FCPE actions TTE en PEE.

@ labla21 Tout dépend si vos titres TTE sont sur un CTO ou sur un PEA (fiscalité réduite = coupon net supérieur).
    Théoriquement le cours va être rabattu demain du montant brut du dividende détaché avant bourse, soit 0,85€,
    mais vu l'évolution du cours du baril, cette baisse mécanique peut être largement avalée,
    sans parler de la vitesse de regain du prochain coupon, vu les bénéfices probables engrangés...

15:48

Et, régulièrement, quelques séances plus tard,
    d'excellents dessinateurs, montrent que la baisse-dividende
    a été absorbée relativement rapidement.

Après, comme toujours, chacun voit avec son inspecteur du fisc préféré ;
    avec votre intermédiaire en bourse, ce sont les deux qui gagnent à chaque coup.

• 16:05

Ben moi, je vais au golf.

• 16:07

labla21 , je compte bien donc encaisser ces 0,83 E avant d'atteindre le seuil de déclenchement 84 E , puis j'aviserai si je garde ce seuil ou si je le monte plus haut fonction des évènements géopolitiques et des évolutions du baril....

• 16:08

plus d'acheteurs que de vendeurs, du coup le detachement sera rapidement résorbé. Par contre la question se posera de vendre jeudi car forte possibilité d'intervention américaine ce weekend.

• 16:11
    16:03

@ labla21 Tout dépend si vos titres TTE sont sur un CTO ou sur un PEA (fiscalité réduite = coupon net supérieur).
    Théoriquement le cours va être rabattu demain du montant brut du dividende détaché avant bourse, soit 0,85€,
    mais vu l'évolution du cours du baril, cette baisse mécanique peut être largement avalée,
    sans parler de la vitesse de regain du prochain coupon, vu les bénéfices probables engrangés...

PEA a un PRU trés bas, all in il y a 5 ans. Mais arbrtier connement avec ORP :-( A la belle époque j'avais exactement 4771 TTE, m'en reste 1000 et un porte avion de CROSSJ

• 16:13

c'est sur si la cause de la baisse demain matin est due au détachement du coupon de 0,85 centimes
    c'est sur çà fait peur

81 euros moins 85 cents !!!
    😇

• 16:13

Perso après avoir été exposé 100% de 55 à 78-79.... Maintenant le fais du trading dessus, achats depuis vendredi et surtout depuis ce matin et je viens de vendre ce qui évite la ttf sur les titres achetés dans la journée. Je la trouve trop haute trop vite donc trop risqué de beaucoup être exposé. Demain suite au détachement je rachète si ça vaut le coup sinon j'attends.

• 16:14

ce dividende qui appauvrit l'actionnaire c'est tellement triste ....
    que j'en deviens philanthrope

🤑

• 16:20

Shamrock888 Enfin, pas l'année dernière à la même époque, et il suffit que le canard raconte une bêtise et l'histoire se répétera

• 16:21

personnellement je fais comme Kissnick, j'attends le dividende et je surveille le cours. Je pense que le détachement sera absorbé dès demain et, comme les événements ne vont pas cesser tout de suite le cours va continuer de grimper. Mais comme je n'ai pas la science infuse je vais "couver" mon PC pour vendre dès qu'il y aura un fléchissement.

Bien cordialement à vous tous et merci pour vos informations.

• 16:31

Pour obtenir l’acompte du détachement, il faut posséder les actions à la clôture ce soir ? Ou à la clôture demain soir ? Je suis pris d’un doute quand je vois mes messages sur le forum.

• 16:40

Papaou, selon les informations de Bourso le détachement se fera demain à l'ouverture donc pour bénéficier du dividende il faut posséder les actions la veille à la clôture.

bien amicalement

• 16:48
    16:40

Papaou, selon les informations de Bourso le détachement se fera demain à l'ouverture donc pour bénéficier du dividende il faut posséder les actions la veille à la clôture.

bien amicalement

Chez moi Boursorama indique que le détachement se fera le 1er avril à minuit, donc après-demain.

• 16:53

c'est un peu tard pour en acheter mais on ne peut rien se refuser
    on peut réinvestir le dividende avant de le toucher
    çà paye les frais d'acquisition

• 16:54

Garder, garder, garder.

• 16:58

M4507624? vous m'avez fait douter. Je suis allé sur le site de TOTALENERGIES et il est bien mentionné : détachement le 31 avril 2026 avec règlement le 02 avril par EURONEXT. Seulement on dépend des banques qui ne sont pas toutes réactives. Pour les actionnaires US il semblerait qu'ils ne toucheront que le 22/04/2026.

• 17:02

Ouille, je m'en mêle les pinceaux! Il s'agit du détachement le 31 mars 2026 à l'ouverture de la Bourse.

Sorry!

• 17:07

il y a un seul post de référence sur le forum pour le dividende et tout le monde sait qui c'est qui le fait
    😂
    et c'est pas le jour du poisson d'avril

• 17:11

bon allez on verra dans trois mois si on parle des 80 euros au passé
    bonne soirée

• 17:21

Après Sissi supplie DT d’aider l’Égypte.
    Le monde change…

• 17:21

le plus urgent est de ne rien faire

• 17:41

canard45 vous aviez écrit "selon les informations de Bourso" et Bourso écrit que le détachement aura lieu le 1er avril à 00:00 dans sa rubrique événements à venir. Moi-même, je suivais cette info. Vous avez bien fait de vérifier sur le site institutionnel de Total où il est bien indiqué que le détachement se fera le 31 mars donc demain. C'est vous qui aviez raison. Mea Culpa !

• 18:43
    17:41

canard45 vous aviez écrit "selon les informations de Bourso" et Bourso écrit que le détachement aura lieu le 1er avril à 00:00 dans sa rubrique événements à venir. Moi-même, je suivais cette info. Vous avez bien fait de vérifier sur le site institutionnel de Total où il est bien indiqué que le détachement se fera le 31 mars donc demain. C'est vous qui aviez raison. Mea Culpa !

Oui, sur le site de TTE, c’est bien indiqué que le détachement est le 31 mars 2026.

C’est également écrit que le paiement aura lieu le…23 avril 2026 ! 😂

C’est le stagiaire de 6ème qui c’est occupé de ça ou quoi ? 🤔 🤣

• 18:58

Bonsoir,
    Si les US attaque les iles du détroit d'ORmuz, il y a bien un terminal pétrolier très gros sur l'une d'elle?
    Cela devrait aggraver le manque de pétrole et faire monter les cours? et Total bien sur?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...