Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
80,9400 EUR
+3,12% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

78,9000

• clôture veille

78,4900

• + haut

80,9700

• + bas

78,8700

• volume

3 320 916

• capital échangé

0,15%

• valorisation

177 129 MEUR

• dernier échange

30.03.26 / 16:12:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

78,5200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

83,3600

• rendement estimé 2026

4,50%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,42

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/12/25)

• prochain dividende

0,85 EUR (31/03/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TotalEnergies : cap sur les 85 € à très court terme ?

30 mars 2026 14:12

La tendance reste clairement haussière. Le titre enchaîne les sommets dans un environnement toujours favorable au secteur énergétique, porté par un pétrole solide et des anticipations de résultats élevés. À ce stade, le marché ne montre pas de réel signe d’essoufflement et continue d’accompagner le mouvement.

Pour ma part, je reste confiant sur la poursuite de cette dynamique à très court terme. J’anticipe une clôture ce soir au-dessus des 81 €, avec un objectif en fin de semaine autour des 85 €. Le momentum est là, et tant que les conditions actuelles perdurent, le scénario haussier me semble tenir la route.

Cette vision s’appuie notamment sur un Brent toujours bien orienté, soutenu par un contexte géopolitique tendu, ainsi que sur un intérêt marqué des investisseurs pour les valeurs énergétiques. La tendance technique reste également bien construite, sans signal clair de retournement pour le moment.

Évidemment, on évolue sur des niveaux élevés après une hausse rapide, ce qui implique un risque de volatilité ou de consolidation à court terme. Une détente sur le pétrole pourrait rapidement peser sur le titre. Mais à l’heure actuelle, la dynamique reste favorable aux acheteurs.
Donc, je reste positionné dans un scénario haussier à court terme, avec un objectif clair en tête, tout en gardant une certaine vigilance compte tenu du contexte.

5 réponses

• 14:20

Juan54 85€ est en effet à notre portée... Fin de semaine je ne sais pas mais tôt ou tard... Pas de recommandation. Belle journée

• 14:48

Après, perso comme j'ai beaucoup de Total, je préfère charger en Rubis et Engie 😊

• 14:50

Les objectifs s' etageant entre 88 et 94, difficile de ne pas passer par 84 en partant de 80,5. Cela mettra un (in)certain temps ...

• 14:51

Par contre, j'ai beaucoup vendu Maurel et Prom et je continue à sortir pour revenir à une position plus raisonnable, je reste malgré tout sur la valeur étant Long terme par nature.. Elle fait +83%. Pas de recommandation, belle journée à tous

• 15:08

CAP sur les 100€…prix de rachat d’actions maximum. 🙏

Tout est écrit depuis longtemps, il suffisait de lire. 😇

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...