Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
77,150 EUR
+2,29% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

75,900

• clôture veille

75,420

• + haut

77,440

• + bas

75,460

• volume

2 220 306

• capital échangé

0,10%

• valorisation

168 835 MEUR

• dernier échange

19.03.26 / 11:15:35

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

74,840

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

79,460

• rendement estimé 2026

4,97%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/12/25)

• prochain dividende

0,85 EUR (31/03/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Tien, tien info repousser l' AGE de la fonction du PDG

19 mars 2026 07:42

-Le producteur d'énergies TotalEnergies a annoncé jeudi des évolutions dans sa gouvernance qui devront être approuvées lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires prévue le 29 mai 2026.

Le groupe a indiqué vouloir porter la limite d'âge pour la fonction de président de 70 à 75 ans et celle applicable à la fonction de directeur général de 67 à 70 ans. Patrick Pouyanné, qui occupe les deux fonctions depuis 2014, est aujourd'hui âgé de 62 ans.

Par ailleurs, le groupe basé à la Défense a indiqué qu'il proposerait lors de cette assemblée générale la nomination du directeur général de Société Générale, Slawomir Krupa, à son conseil d'administration. Cela fait suite à la décision de Mark Cutifani de ne pas demander le renouvellement de son mandat et de se retirer du conseil d'administration à compter du 16 mars 2026 pour raisons personnelles.

"Slawomir Krupa pourra faire bénéficier le conseil d'administration de sa compétence en matière de finance et marchés et de son parcours très international, notamment aux Etats-Unis", a souligné TotalEnergies dans un communiqué. Il siégera en tant qu'administrateur indépendant.

"A l'issue de l'assemblée générale du 29 mai 2026, si les résolutions proposées sont approuvées, le conseil d'administration sera composé de 14 membres dont huit français et six internationaux et les proportions de femmes et d'hommes seront de 50% chacune", a ajouté le groupe.

5 réponses

• 07:45

je vous rappelle au passage 😉​ que le mandataire de TTE est la Société Générale Securities Services, au nominatif Pur....

• 07:45

qui en assure la gestion.

• 07:49

Hello Jackou, je l’ai annoncé hier mais personne n’a réagi, nos forumeurs son trop occupés à débattre sur « faut-il tout vendre pour racheter plus bas ? »

D’ailleurs je remarque que la proposition de nomination du DG de la SG qui connaît bien les US est un pas de plus de Pouyanné vers les investisseurs américains pour les inciter à investir dans notre belle société 😁

Bonne journée

• 07:53

ha désolé je n'étais pas là hier après midi, en ce qui concerne le nouveau DG venant de la SG oui pour le côté américain qu'il connait bien par contre on perd notre président à la SG qui a bien fait de bons changements au sein de l'équipe SG... je suis un ex de la SG

• 07:55

mais pour nous actionnaires c un pas de plus via les US c indéniable.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...