Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
75,190 EUR
+0,95% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

74,480

• clôture veille

74,480

• + haut

75,250

• + bas

74,250

• volume

1 482 738

• capital échangé

0,07%

• valorisation

164 546 MEUR

• dernier échange

18.03.26 / 11:43:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

72,940

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

77,440

• rendement estimé 2026

4,97%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/12/25)

• prochain dividende

0,85 EUR (31/03/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Stop loss pour débutant

18 mars 2026 09:06

Bonjour,

Etant assez jeune dans le milieu de la bourse et détenteur de 60 actions sur TTE, je lis tout et son contraire sur les forums.
J'observe que TTE est une valeur assez cyclique mais qui a le vent en poupe de part ses très bons fondamentaux et la conjoncture actuelle favorisant son marché (prix du baril, double cotation, projets, etc).
Stratégiquement, bien qu'ayant une vision MT-LT, qui plus est sur une valeur "refuge", je me pose la question d'encaisser un % pour capitaliser une PV quitte à la réinjecter plus tard quand le cours de l'action aura soufflé voire baissé. Partant de cette lecture, quels sont généralement les bons rations à appliquer ? 20% ? 30 % ? Je vous remercie pour la bienveillance apportée dans vos réponses.

13 réponses

• 09:24

Les pauvres sont là pour se créer un revenu. Ils font ce qu'ils savent faire: travailler, acheger, vendre...

Les riches restent longtemps.

• 09:39

Question hausse, je conseille une longue et profonde méditation
    devant le cours de la Société Générale sur les 3 dernières années.

( Ca permet de relativiser les angoisses existentielles.)

• 09:42

Sinon, on peut mettre un stop vers la MM7 :
    c'est déjà une baisse significative quand on s'est habitué
    à surfer au dessus de la Boll+(20,2).

Après, soit le cours continue à baisser vers la MM20,
    point où on se reposera des questions,
    soit il rebondit et il sera toujours temps de se replacer
    en n'ayant perdu qu'un atome de hausse.

( "atome" : qui ne peut pas être coupé. )

• 09:42

J 'ai appris de mes erreurs . vous verrez que vous apprendrez de vos erreurs, et c'est très formateur.

Quant aux riches qui restent longtemps , s'ils ne vendent pas , ils n'encaissent rien et leur plus value n'est que latente , donc les riches vendent aussi pour ne pas être pauvres. ceux qui ne vendent pas sont en fait pauvres! , Pauvres riches! 😂

• 09:44

Bon, si l'Iran capitule et propose de payer tous les dommages de guerre,
    mes conseils seront obsolètes et j'en prends le risque.

• 09:55

Dividende dans 2 semaines, tous les analystes remontent leurs objectifs de cours . Tous les jours la même question je vends je vends pas ?et tous les soirs la même constatation, j'ai bien fait de pas vendre. Donc improbable ce qui se passe avec TTE mais Wait and see

• 10:03

Vendu moins de 5% a plus 43% 😇​
    Je me prepare a entrer en terrain inconnu a l'achat vente. Prochaine vente vers 80€

• 10:04

M8547119 L'avantage de TTE : absence de prime de fidélité donc si vous pensez pouvoir vendre haut, vous rachetez plus bas et faire de la PV (n'oubliez pas les frais de transactions) foncez et si vous souhaitez le dividende achetez avant le détachement.
    Par contre ce type de mouvements peut être chronophage et source de frustrations.

• 10:20

Pour te dire j'ai acheté ça à moins de 45 je fais maintenant plus de 66% . J'en ai un bon paquet et je n'envisage nullement de vendre et attend maintenant le dividende avec plaisir et si ça baisse je resterai stoïque

• 10:43
    09:55

Dividende dans 2 semaines, tous les analystes remontent leurs objectifs de cours . Tous les jours la même question je vends je vends pas ?et tous les soirs la même constatation, j'ai bien fait de pas vendre. Donc improbable ce qui se passe avec TTE mais Wait and see

je sais pas hein, mais t’as pas l’impression que les analystes suivent le mouvement comme des moutons ? je crois que total ENERGIES a fait une belle performance, et que ceux qui ne savent pas prendre des gains, on parle de gains pas de vendre l’entièreté, regretteront comme d’habitude.

• 10:45

Parce que entre nous, 85€ on ira probablement pas, ça fera un rendement de quoi, 3,5% ? Personne n’achètera à ce prix, et total ne fera pas du rachat d’actions à ce prix non plus

• 11:02

PP a dernierement fait une entrevue sur boursorama et il avait mentionné un cours a 65€. Perso je garde ce cours en tête et vend quand c'est bien au dessus (premiere vente fait a ~75€) et acheterai quand le cours ira a 65 ou moins... A voir les actualités bien evidemment

• 11:42

J avais allegé un peu contraint pour me positionner sur un valeur que je surveillais depuis longtemps et qui avait beau baissé , un arbitrage quoi ou reequilibrage de portif !
    Sinon j aurais pas vendu !

Bref tout depend de son propre money management

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...