Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
74,2600 EUR
+2,57% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

72,2400

• clôture veille

72,4000

• + haut

74,3500

• + bas

72,1900

• volume

3 104 506

• capital échangé

0,14%

• valorisation

162 511 MEUR

• dernier échange

17.03.26 / 15:32:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

72,0400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

76,4800

• rendement estimé 2026

4,97%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/12/25)

• prochain dividende

0,85 EUR (31/03/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : ACRS TTE 2026 Trop Chére ?

17 mars 2026 13:55

Bonjour à Tous

L'action TTE au plus haut c'est bien mais pas pour la prochaine AK salariées...

Pensez-vous que PP fera un geste supplémentaire sur la décote ( 30% au lieu de 20) ou un abondement d'action gratuite plus important en vue du prix élevé que donnera une souscription avec "seulement" 20% au tarif actuel ?

Merci de vos réponses...

20 réponses

• 13:58
    13:55

Bonjour à Tous

Pensez-vous que PP fera un geste supplémentaire sur la décote ( 30% au lieu de 20) ou un abondement d'action gratuite plus important en vue du prix élevé que donnera une souscription avec "seulement" 20% au tarif actuel ?

Merci de vos réponses...

Il fera rien pour ses salariés.

• 14:04

je pense que les modalités sont décidées bien en amont lors des conseils d'administration et qu'il est trop tard pour les changer... L'opération 2026 risque de ne pas être très suivie...

• 14:31

74€ ca donne 60€ à la souscription et 5,67% de rendement
    Il y aura des volontaires peut être plus que prévu

• 14:33
    14:04

je pense que les modalités sont décidées bien en amont lors des conseils d'administration et qu'il est trop tard pour les changer... L'opération 2026 risque de ne pas être très suivie...

il est jamais trop tard, nous l'avons bien constaté avec les 100 actions pour les 100 ans, ensuite il ne le fera pas car il ne fait jamais de cadeau sans réflexion et générosité, par contre ce que je suis d'accord, c est qu'elle sera pas suivi SI elle reste à un prix élevé, chose pas encore certaine vu que la phase de détermination du prix n'est pas pour de suite.

• 14:43
    13:58

« Il ne fera rien pour ses salariés » il faut être d’une médiocrité invraisemblable pour écrire un truc pareil…

hallucinant, vous êtes un bon Français

• 14:44

Bonjour à Tous

Merci de vos réponses...

Les entreprises de France ne sont pas des œuvres sociales…

Vous devriez allez en Chine ….

• 15:00

Bonjour à Tous

Merci de vos réponses...

Moi je suis d’accord mais à ce moment-là, si tu vends des actions arrivées au terme des 5 ans pour réinvestir dans l’AK…on te ponctionne 10% de tes plus-values…logique. 😈

• 15:02
    13:58

Les salariés TTE ne sont pas les plus mal lotis…mais les salariés-actionnaires TTE sont franchement gâtés. 😇

• 15:04
    14:43

« Il ne fera rien pour ses salariés » il faut être d’une médiocrité invraisemblable pour écrire un truc pareil…

hallucinant, vous êtes un bon Français

Merci de vous exprimez différemment à mon encontre, merci également de donner un argument, car j'ai émis juste le fait qu'il ne ferait rien, je n'ai pas dit qu'il a raison ou tord.

• 15:06

Un geste... 😂

• 15:08

20% c'est deja pas assez pour eux !!! lol

• 15:09
    15:02

Les salariés TTE ne sont pas les plus mal lotis…mais les salariés-actionnaires TTE sont franchement gâtés. 😇

L'argument est certe louable, oui les salariés ne sont pas les plus mal lotis, argument répété en boucle pour niveler par le bas, vous devez d'ailleurs être au courant de l'atmosphère du au NAO. Par contre les salariés actionnaires sont gâtés comme toute société du CAC40, si nous appelons cela gâté, à titre personnel je ne me plains pas, je me plains jamais. J'expose juste le ressenti d'un certains nombres.

• 15:11
    15:08

20% c'est deja pas assez pour eux !!! lol

Ce n'est pas une question de trop ou de pas assez, c'est une décote en contre partie du fait que les actions sont bloquées en PEE pendant 5 ans...

• 15:16
    15:11

Ce n'est pas une question de trop ou de pas assez, c'est une décote en contre partie du fait que les actions sont bloquées en PEE pendant 5 ans...

bloqué 5 ans, ponctionné de charge au déblocage... et avec un risque que l'action ne soit plus à un prix attractif. La plupart des petits salariés peuvent souscrire que 1000 ou 2000 euro. Le grand avantage finalement c est les 5 actions gratuites.

• 15:17
    15:09

L'argument est certe louable, oui les salariés ne sont pas les plus mal lotis, argument répété en boucle pour niveler par le bas, vous devez d'ailleurs être au courant de l'atmosphère du au NAO. Par contre les salariés actionnaires sont gâtés comme toute société du CAC40, si nous appelons cela gâté, à titre personnel je ne me plains pas, je me plains jamais. J'expose juste le ressenti d'un certains nombres.

Dans énormément d’entreprises on ne peut pas niveler par le bas…car le bas est au ras des pâquerettes.

Alors certes on veut toujours plus…mais même si comparaison n’est pas raison, l’herbe est certainement moins verte dans beaucoup d’entreprises.

Après, j’ai personnellement changé régulièrement d’entreprise pour évoluer financièrement et dans mes missions, ce n’est pas un souci de changer d’entreprise quand les conditions sont meilleures ailleurs.

Est-ce qu’il y a beaucoup de turnover dans le personnel et beaucoup de postes non pourvus ?

Ce sont les deux marqueurs d’une entreprise peu intéressante pour les salariés.

• 15:22
    15:16

bloqué 5 ans, ponctionné de charge au déblocage... et avec un risque que l'action ne soit plus à un prix attractif. La plupart des petits salariés peuvent souscrire que 1000 ou 2000 euro. Le grand avantage finalement c est les 5 actions gratuites.

Ponctionné des prélèvements sociaux, comme tout PEE mais non imposable et avec des cas pour des sorties anticipées.

Si je ne me trompe pas, vous avez aussi la possibilité pendant la durée de blocage de déplacer les fonds sur d’autres supports, en monétaire ou obligataire, c’est ça ? 🤔

• 15:24
    15:04

Merci de vous exprimez différemment à mon encontre, merci également de donner un argument, car j'ai émis juste le fait qu'il ne ferait rien, je n'ai pas dit qu'il a raison ou tord.

Allez prendre quelques cours d’économies, et de conjugaison par la même occasion,

• 15:25
    15:22

Ponctionné des prélèvements sociaux, comme tout PEE mais non imposable et avec des cas pour des sorties anticipées.

Si je ne me trompe pas, vous avez aussi la possibilité pendant la durée de blocage de déplacer les fonds sur d’autres supports, en monétaire ou obligataire, c’est ça ? 🤔

non pas sur l'ACRS qui doit rester en actions TTE.
    Les déplacements de fonds sur d'autres supports ne sont "que" pour le plan d'épargne groupe qui est un autre dispositif par ailleurs (pour placer I/P en général)

• 15:28
    15:22

non impossible sur PEA d'arbitrer

• 15:30
    15:24

Allez prendre quelques cours d’économies, et de conjugaison par la même occasion,

de votre part, je vais le prendre comme un compliment, surtout de la part d'une personne courageuse derrière son écran.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...