Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
79,420 (c) EUR
+2,40% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

78,940

• clôture veille

77,560

• + haut

80,270

• + bas

78,650

• volume

5 456 012

• capital échangé

0,25%

• valorisation

173 803 MEUR

• dernier échange

02.04.26 / 17:36:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

77,040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

81,800

• rendement estimé 2026

4,48%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,55

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/03/26)

• prochain dividende

0,85 EUR (30/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Le PER est à 11,29, il était à 8 l'année dernière !

18 févr. 2026 18:06

c'est l'effet de la cotation à New York qui agit doucement.

10 réponses

• 18 février 2026 19:34

lutrich bonsoir : bon si le cours monte pour garder le taux de rendement : PP va devoir augmenter le div !!😉

• 18 février 2026 19:57
    18 février 2026 19:34

lutrich bonsoir : bon si le cours monte pour garder le taux de rendement : PP va devoir augmenter le div !!😉

Alors là, si le PDG augmente le dividende, ça sera la ceriz sur le gâteau 🍰 😁

• 18 février 2026 20:40

@The-Blue : 😉

• 19 février 2026 10:39

On remarque d’ailleurs qu’il ne se passe rien jusqu’à 15h30 sur le cours, c’est ensuite que la hausse (ou la baisse) commence. Vivement que Pouyanné annonce que pour protéger les actionnaires (notamment des délires de l’Europe sur l’ESG etc) la cotation de NY devienne la cotation primaire et que total intègre le S&P500, pour les traders comme amzer la question d’alléger pour racheter plus bas ne se posera plus avec les flux de liquidités énormes des US. 😁

• 19 février 2026 10:55
    19 février 2026 10:39

On remarque d’ailleurs qu’il ne se passe rien jusqu’à 15h30 sur le cours, c’est ensuite que la hausse (ou la baisse) commence. Vivement que Pouyanné annonce que pour protéger les actionnaires (notamment des délires de l’Europe sur l’ESG etc) la cotation de NY devienne la cotation primaire et que total intègre le S&P500, pour les traders comme amzer la question d’alléger pour racheter plus bas ne se posera plus avec les flux de liquidités énormes des US. 😁

Tu n’as toujours pas compris FranceFMI2027 , j’allège pour que ma ligne TTE ne dépasse pas 8% de la valeur de mon portefeuille.

Donc quand ça monte je vends, quand ça baisse, je rachète…pour garder ma ligne à niveau constant…mais si ça ne faisait que monter, ça ne me dérangerait pas…mais même cotée au NYSE seulement, TTE fera le yoyo…comme toutes les actions. 🙏

C’est un super livret pour moi TTE, elle a un rendement très correct, mais ce n’est pas ma ligne la plus performante…mais je l’aime bien. 🥰

• 19 février 2026 10:56
    18 février 2026 18:06

c'est l'effet de la cotation à New York qui agit doucement.

Tout vient à point pour qui sait attendre …

• 19 février 2026 11:07

FranceFMI2027 Aujourd’hui, ma ligne TTE affiche un rendement de 158,6% sur les gains réalisés (dividendes et plus-values réalisées, je ne compte pas les plus-values latentes).

Sur l’exercice 2026, les plus-values réalisées représentent 4,4% de l’ensemble de mes plus-values réalisées totales (pour 8% de mon portefeuille).

Mes lignes les plus performantes à la date d’hier sont 2CRSI (22,7%), GTT(20,49%), puis LVC(19,4%).

• 19 février 2026 11:11

4,4%, c’est par rapport à mon PRU bancaire, mais comme je suis en PRU net négatif, chaque euro de vendu est du bénéfice net…ceci compense cela. 🙏

• 19 février 2026 11:45
    19 février 2026 10:55

Tu n’as toujours pas compris FranceFMI2027 , j’allège pour que ma ligne TTE ne dépasse pas 8% de la valeur de mon portefeuille.

Donc quand ça monte je vends, quand ça baisse, je rachète…pour garder ma ligne à niveau constant…mais si ça ne faisait que monter, ça ne me dérangerait pas…mais même cotée au NYSE seulement, TTE fera le yoyo…comme toutes les actions. 🙏

C’est un super livret pour moi TTE, elle a un rendement très correct, mais ce n’est pas ma ligne la plus performante…mais je l’aime bien. 🥰

Bien sûr que j’ai compris ce que tu faisais, mais je ne peux pas m’empêcher de te chambrer sur le trading quand l’occasion se présente, c’est plus fort que moi 😂 je t’assure c’est bon enfant, nous sommes tout les deux actionnaires pour du long terme donc dans le même bateau

• 19 février 2026 11:55

FranceFMI2027 Comme dit Lulu Gubre, je suis un hamster. 🐹

Et il a raison. 😂

Vu que les cours passent et repassent aux mêmes endroits, on peut faire beaucoup de chemin en faisant du surplace au final.

Tout comme le hamster dans sa roue qui fait des kilomètres sans bouger d’un iota. 🐹🐹🐹😇

Et ça ne me dérange pas du tout d’être chambré…vu que je ne suis pas le dernier à le faire ! 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...