Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
64,2200 (c) EUR
+2,74% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

62,7000

• clôture veille

62,5100

• + haut

64,4600

• + bas

62,6300

• volume

5 081 804

• capital échangé

0,23%

• valorisation

141 707 MEUR

• dernier échange

11.02.26 / 17:39:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

62,3000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

66,1400

• rendement estimé 2026

5,58%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11,04

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

31.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Si j’ai bien compris, je ne dois pas vendre ma ligne TTE

11 févr. 2026 17:02

mais plutôt la garder, ai-je raison ? Je suis en assez belle PV. Merci pour vos avis 😉

20 réponses

• 17:08

Moi je revends ce soir pour reprendre vers 60 euros. Le RSI commence a bien monter. Pas trop de respiration depuis 53 euros

• 17:08

Si tu as encore un peu d'argent, ne vend pas et attend une baisse pour renflouer.
    Si tu n'as plus d'argent, fais toi plaisir en vendant avec la PV fait OU attend le versement du dividende et libre a toi de faire ce que tu veux avec 😇

• 17:10

Merci les gars pour vos avis intéressants 👍

• 17:11

Difficile de donner des avis, si vous êtes dans un temps long 3 à 5 ans et si vous n avez pas besoin de cet argent on peut conserver.
    Maintenant chacun fait comme il le sent.
    Perso je la garde depuis 2018 , ayant eu beaucoup de chances d avoir du cash en 2020 quand c était la fin du monde.
    Certains vous diront que le pétrole est mort , une chose est sûre l intelligence artificielle ne va disrupter le pétrole et nécessitera beaucoup d électricité.

• 17:14

Vendre pour faire quoi de cette plus value ? Si c’est pour que ça dorme sans travailler en attendant une hypothétique baisse quel intérêt ? Si c’est pour arbitrer et aller ailleurs Why not mais pas garanti que beaucoup d’actions éligibles pea soient aussi solides que Total. Et si c’est pour racheter à 60 c’est que votre PRU doit être bien haut, ceux qui ont un PRU vers 45 ou plus bas n’ont aucun intérêt à vendre mais conserver la vache à lait et encaisser les dividendes.

• 17:19

Vendre ou ne pas vendre …That is thé question…. J’en ai vendu une petite partie mais il m’en reste encore beaucoup…..et je crois que vraisemblablement cela va monter plus haut…….il y a un bras de fer entre l’Iran et les USA…..

• 17:23

Le cours de total sur le cac 40 devrait booster le Nyse

• 17:28

Attend la baisse pour vendre.😂

• 17:29

vendre ok ! on fait quoi de l'argent ? on le dépense ? ou on achète une autre valeur ? si c pour acheter une autre valeur : vous gourez pas !

• 17:29

dd200dd
    non moi je garde! des gros volumes en cette fin de séance ca ramasse meme à ce prix. apres tout dépend de ton nombre de titres en portefeuille.
    Bonne soirée👍

• 17:43

Total fait partie des meilleures actions sur pea vendre pour acheter quoi ? Il y a pas non plus un choix énorme d'action de top qualité sur pea...

• 17:55

Il y a beaucoup d’actions de top qualité éligibles sur PEA.

Le tout est d’acheter et sortir au bon moment. 🙏

• 18:04

dd200dd si tu as en tête une autre belle action ou si tu es très exposé ou si tu sens que tu plue value est très forte, tu peux en vendre un peu et garder le reste ... après, affaire de chacun. Comme dit ici, c'est vrai que Total reste une excellente action et ce qui est proposé aux actionnaires cette année est encore une fois assez exceptionnel ... donc perso, je garde !!! :-)

• 18:05

Les américains achètent TTE US , nous sommes actuellement à 64,9 €

Les ratios sont assez faibles au regard de ceux des Majors US.

A suivre ...

• 18:31

jacUse oui et le baril continue de monter avec la situation en Iran ...

• 18:36

65 euros dépassés, ils ont compris que le nouveau cheval est loin d'être un canasson.

PER de 9 environ contre 20 pour une Major US. C'est assez simple à comprendre.

• 18:47

J'accumule ce titre depuis 1995 (Elf à l'époque) à raison d'un achat tous les trois ans environ. Je n'ai pas l'intention de vendre avec un taux de rendement annuel de 13% sur les trente dernières années.

• 18:51

V.BENACE : bravo pour votre pertinence ! et vos certitudes : récompensées . total : ça se vends pas . qui plus est avec le PDG qu'on a .

• 18:56

En fait, j’avais vendu ma 1ère ligne il n’y a pas si longtemps vers les 57 euros avec un PRU très bas de 30 euros..
    J’ai eu l’opportunité de la reprendre quand le titre a été attaqué PRU 54. J’ai tenté une vente cet après midi quand j’ai vu que ça grimpait bien. et c’est passé à 64.45 👍
    Bonne soirée à tous 😉

• 19:03

Perso, je garde un "fond de sac" MAIS J’ai allege ma ligne histoire de prendre de la PV (a part que j’ai vendu un peu trop tot). Ce cash m’a permis de diversifier un peu et de recharger d’autres lignes et ensuite j’ai rachete selon le cours.
    La, je vais juste utiliser mon fond de sac d’actions pour faire des interets composes trimestriels et recharger ma ligne progressivement, selon le cours

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...