Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
62,5100 EUR
-0,11% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    61,9600

  • clôture veille

    62,5800

  • + haut

    62,5600

  • + bas

    61,9400

  • volume

    1 127 707

  • capital échangé

    0,05%

  • valorisation

    137 934 MEUR

  • dernier échange

    09.02.26 / 17:08:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    60,6400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    64,3800

  • rendement estimé 2026

    5,58%

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    11,04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,85 EUR

  • date dernier dividende

    31.12.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    24,5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Prix du baril : pas de hausse à moyen terme

09 févr. 2026 15:10

À l'approche des élections de mi-mandat prévues fin 2026, le président américain, qui a promis à de nombreuses reprises des prix du pétrole bas, pourrait vouloir éviter "une escalade incontrôlable, avec une possible perturbation à grande échelle des exportations de pétrole par le détroit d'Ormuz", où transite environ 20% de la production mondiale de pétrole, ajoute Bjarne Schieldrop de SEB.

Selon l'analyste, ce scénario d'une escalade incontrôlée, qui ferait bondir les cours de l'or noir, est donc "très peu probable".

Par ailleurs, l'affirmation du président américain selon laquelle l'Inde avait accepté d'arrêter d'acheter du pétrole russe "s'avère n'avoir que peu de substance, puisque l'Inde n'a rien accepté de tel par écrit", souligne M. Schieldrop.

"Si l'Inde avait accepté de ne pas acheter de pétrole brut russe, le marché des barils légaux aurait été plus tendu", précise-t-il.

Mais le sentiment du marché dans son ensemble est un peu moins baissier qu'auparavant, avec un surplus d'offre revu à la baisse car "tout porte à croire qu'une grande partie de l'offre excédentaire continuera d'être absorbée par les achats stratégiques" de la Chine pour alimenter ses réserves, estime Arne Lohmann Rasmussen.

2 réponses

  • 16:01

    J'aime beaucoup Donald Trump, mais il n' y a pas que lui dans l'équation les évenements indus dans l'auto sur l'electrique, le besoin en energie des data centers, le pétrole venezuelien ayant un cout de production > 80$ le baril, le sous investissement dans le forage et la recherche depuis 15 ans etc etc... font que le marché commence à réaliser qu'a moyen terme il va sur les 90-110 dollars avec des piques de volatilité sûrement au dessus des plus haut à 130-150$.
    Le secteur pétrolier à un PER très faible et la rotation sectorielle remet en lumière cette vache à lait oubliée, Totalenergie ayant un PER de même pas 10,5.
    Que pensez vous du prix par titre avec un PER raisonnable entre 15 et 25 avec un petrole oscillant entre 95 et 11$ dans un an? (pour le timing je n'en ai aucune idée, et personne ne peut le savoir, même pas daddy)


  • 16:51

    Washington: Donald Trump a décidé vendredi de lever les surtaxes douanières de 25% qu'il avait imposées sur les produits indiens, liées aux achats de pétrole russe par New Dehli, après l'accord commercial conclu dans la semaine entre les deux pays.

    "L’Inde s'est engagée à cesser d'importer directement ou indirectement du pétrole" en provenance de Russie selon un décret signé par le président américain.

    Le gouvernement indien a également déclaré qu'il achèterait des produits énergétiques américains "et s'est récemment engagé dans un accord-cadre avec les Etats-Unis visant à renforcer la coopération en matière de défense au cours des dix prochaines années", est-il précisé dans le décret.
    Les droits de douane supplémentaires prendront fin dans la nuit de vendredi à samedi (00H01 à Washington, 05H01 GMT).

    Ce décret intervient quelques jours après que Donald Trump a annoncé un accord commercial avec l'Inde, mettant fin à des mois de tensions et de bras de fer économique entre la première et la cinquième économie mondiale.

    Selon le président américain, le Premier ministre indien Narendra Modi a promis de cesser d'acheter du pétrole russe en raison de la guerre en Ukraine.

    Lundi, le président américain a indiqué que les droits de douane sur les marchandises indiennes allaient baisser à 18%, contre un niveau "réciproque" de 25% actuellement.

    Selon un communiqué conjoint publié vendredi par la Maison Blanche, l'accord prévoit également la suppression des droits de douane sur certains avions et pièces détachées.


    L’inde a aussi notamment l'intention d'acheter pour 500 milliards de dollars de produits énergétiques, d'avions et de pièces détachées, de métaux précieux, ou encore de produits technologiques au cours des cinq prochaines années.

    Ce changement marque une réduction significative des droits de douane américains sur les produits indiens, qui étaient encore de 50% à la fin de l'année dernière.

    Cet accord rétablit également les liens étroits entre Donald Trump et celui qu'il décrit comme "l'un de ses amis les plus proches".

    Ce niveau de 18% de droits de douane donne également aux exportateurs indiens un léger avantage sur le marché américain par rapport à leurs concurrents de la région, qui se sont vu imposer des surtaxes d'environ 19% à 20%, a déclaré cette semaine Wendy Cutler, de l'Asia Society Policy Institute.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...