Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
72,330 (c) EUR
+2,74% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

70,830

• clôture veille

70,400

• + haut

72,330

• + bas

70,500

• volume

8 177 606

• capital échangé

0,37%

• valorisation

158 287 MEUR

• dernier échange

13.03.26 / 17:39:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

66,550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

78,110

• rendement estimé 2026

5,07%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11,84

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR (31/12/25)

• prochain dividende

0,85 EUR (31/03/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Forte hausse à prévoir à l’ouverture de NY

29 janv. 2026 12:08

Histoire de rattraper son retard sur Paris et de combler petit à petit son retard sur les majors pétrolières us ….Bien jour Monsieur Patrick Pouyanne

26 réponses

• 29 janvier 2026 13:23

Est ce que quelqu'un sait si l'action TTE US est assujetti au prélèvement des actions US de 30 % ?

Sur le site de seekingalpha , on voit en dividende 2 fois .0914 pour Avril 2026 , le dividende est doublé à cette date ?

https://seekingalpha.com/symbol/TTE/dividends/history

• 29 janvier 2026 14:38

Si je comprends bien bien votre question sur les 30% ….A mon avis PAS de flattax aux USA …mais peut être autre chose ?
    Les 0,914 c’est en usd soit compte tenu de l’évolution des taux de change « « environ « ff 0,85€

• 29 janvier 2026 16:46

Bingo !
    🙌

• 03 février 2026 15:54

Et c'est encore le cas ce mardi 3 février à 15h 40 ...

• 03 février 2026 16:21

En rajoutant 1,4% ça devrait donner ça :

Voici la fiscalité pour un résident fiscal français qui détient des actions TotalEnergies cotées à New York (par exemple via des ADR ou actions américaines) — en particulier : dividendes, plus-values, imposition aux États-Unis, et conventions fiscales entre la France et les États-Unis.
    📌 1. Résident fiscal français : imposition en France
    📍 A. Dividendes
    En tant que résident fiscal français, vous devez déclarer tous les dividendes perçus, qu’ils proviennent de France ou de l’étranger, dans votre déclaration de revenus en France. �
    PwC Tax Summaries
    Ces dividendes sont en principe soumis au Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) de 30 %, composé de :
    12,8 % d’impôt sur le revenu
    17,2 % de prélèvements sociaux �
    PwC Tax Summaries
    Vous pouvez cependant choisir l’imposition au barème progressif si cela est plus avantageux pour votre situation fiscale. �
    PwC Tax Summaries
    📍 B. Plus-values de cession
    La vente de vos actions TotalEnergies (même si elles sont cotées à New York) génère une plus-value qui doit être déclarée en France. �
    TotalEnergies.com
    Cette plus-value est également soumise au PFU de 30 % (12,8 % impôt + 17,2 % prélèvements sociaux). �
    TotalEnergies.com
    Il n’existe pas de retenue à la source américaine sur les plus-values mobilières pour un non-résident fiscal américain. �
    taxesforexpats.com
    📌 2. Imposition aux États-Unis – retenue à la source
    📍 A. Retenue américaine sur les dividendes
    Les dividendes versés par une société dont les actions sont cotées aux États-Unis (comme TotalEnergies sur NYSE) subissent une retenue à la source américaine.
    👉 Sans action de votre part, les États-Unis appliquent une retenue à 30 % sur les dividendes versés aux non-résidents. �
    Prosper Conseil
    👉 Mais grâce à la Convention fiscale entre la France et les États-Unis, ce taux est généralement réduit à 15 % si vous remplissez le formulaire W-8BEN auprès de votre courtier :
    Ce formulaire atteste que vous êtes résident fiscal français et non résident fiscal américain.
    Il permet au payeur (courtier ou société) d’appliquer automatiquement le taux réduit de 15 %. �
    Prosper Conseil
    📌 3. Convention fiscale France – États-Unis
    La Convention fiscale franco-américaine a pour objectif d’éviter la double imposition des revenus transfrontaliers. �
    irs.gov
    📌 Ce qu’elle prévoit notamment :
    Dividendes : l’impôt américain (source) est plafonné à 15 % du montant brut pour les dividendes versés à un résident français. �
    irs.gov
    Ces 15 % peuvent être crédités en France : vous déduisez ce prélèvement américain de l’impôt français dû sur les mêmes dividendes, ce qui évite la double imposition. �
    Prosper Conseil
    Plus-values : taxées uniquement dans l’État de résidence du vendeur → ici, uniquement en France (pas d’imposition américaine sur les plus-values d’actions pour un non-résident). �
    taxesforexpats.com
    📌 4. Exemple simplifié de taxation
    Supposons que vous receviez 100 $ de dividendes d’actions américaines :
    🟦 États-Unis : 15 $ prélevés à la source (retenue W-8BEN).
    🟩 France : les 100 $ sont déclarés dans votre déclaration. L’impôt français au PFU sur ces dividendes est calculé sur 100 $, mais vous obtenez un crédit d’impôt de 15 $ correspondant à la retenue américaine. �
    Prosper Conseil
    📌 Résultat : vous ne payez pas deux fois pour le même revenu – l’impôt payé aux États-Unis vient en réduction de l’impôt dû en France.
    📌 5. Obligations pratiques
    🧾 Documents à fournir
    Formulaire W-8BEN à déposer auprès de votre courtier pour que le taux de retenue US réduit (15 %) s’applique. �
    Prosper Conseil
    Déclaration de vos dividendes et plus-values dans votre déclaration française de revenus (formulaires appropriés selon situation).
    📌 Synthèse
    Type de revenu
    Imposition États-Unis
    Imposition France
    Convention
    Dividendes American Depositary Receipts (ADR)
    Retenue à la source 15 % avec W-8BEN
    PFU 30% (crédit d’impôt de 15 %)
    Oui, évite la double imposition �
    Prosper Conseil
    Plus-values de cession
    0 % pour un non-résident
    PFU 30 %
    Oui, France seule impose �
    taxesforexpats.com
    🛑 En résumé
    Oui, vous êtes imposable en France sur vos dividendes et vos plus-values même si les actions sont à New York. �
    PwC Tax Summaries
    Vous subissez une retenue US sur les dividendes, mais moins élevée (15 %) grâce à la Convention et au formulaire W-8BEN. �
    Prosper Conseil
    Les plus-values ne sont pas taxées aux États-Unis pour un non-résident ; elles sont taxées en France au PFU. �
    taxesforexpats.com
    La Convention fiscale France–États-Unis existe pour éviter la double imposition. �
    irs.gov
    Si vous souhaitez, je peux aussi vous donner un exemple chiffré complet avec déclaration fiscale française (IMPOTS.gouv) étape par étape.

Merci le 🐱 🐈 😺

• 03 février 2026 16:28

Et si vous voulez continuer la
    discussion

https://chatgpt.com/share/69821370-c424-800b-b880-e327da828b29

en toute objectivité...🙂

• 03 février 2026 16:42

sergega2 Les prélèvements sociaux à 17,2%….le chat est d’une redoutable fiabilité. 🤦‍♂️

Et toi en plus, tu publies ça…parole de chat est parole d’évangile…on est mal barré ! 😂

Pour une personne expérimentée…bof bof…🙏

• 03 février 2026 17:00

Coté fiscalité attention car j ai trouvé des erreurs flagrantes sur des choses simples en testant ChatGpt
    Ne l utilisez pas pour qu il prépare vos vacances dans un pays exotique en tout cas….

• 03 février 2026 17:01

Difficile de dire trop de bêtises maintenant ...Les chats vous surveillent et moi ce n'est pas pour me déplaire et je crois que je ne suis pas le seul. Et bien entendu je l'utilise aussi pour d'autres sujets que des échanges sur le forum ...

• 03 février 2026 17:13

L'IA se base sur le plus disant et pas le mieux disant.
    vive la pensée unique!

• 03 février 2026 17:26

Je pratique assidument l'IA , mais ce que j'ai constaté que le chat se comporte aussi en fonction de ce que lui demande son maître ...et c'est çà aussi qui fait toute la différence si on l'oriente ou pas , mais il ne fait pas tout le boulot à votre place .

Et puis, dites-vous bien que tout celà progresse à la vitesse gand V. Je constate aussi qu'il enregistre tout ce que je lui ai donné depuis une année par exemple sur mon PEE chez TTE et il me le rappelle souvent si je m'écarte de ma propre stratégie...

Dur , dur delui mentir ....

• 03 février 2026 17:59

J’ai été censuré ! 😂

Donc je recommence ! 😈

Surtout le chat te dit ce que tu as envie d’entendre…il n’est pas contrariant.

Franchement ça fait peur, laisser une machine penser pour soi, le monde part en gonades ! 🤦‍♂️😂

• 03 février 2026 18:01

Exact parfois par ex sur la csg il reste sur d anciennes données encore dans sa bibliothèque.Il suffit de lui dire, il rectifie et c est de nouveau sur les rails.
    Y a pas de quoi fouetter un 😽
    😅

• 03 février 2026 18:06

Faut pas avoir peur du 🐱 mon p'tit 🐰.
    Il faut le prendre comme un outil qui bien utilisé rend de grands services.
    Je lui fait beaucoup plus confiance qu à certains "sachants"

• 03 février 2026 18:12

Ça devient même l outils n°1 des "sachants"
    Demandez à Luc Ferry

• 03 février 2026 18:13

Alors forcemment les sachants réfractaires....
    😂

• 03 février 2026 18:23

T as peur de perdre le contrôle de tes ouailles mon p'tit l@pin 🐰 ?

• 03 février 2026 21:22

Je n’ai pas peur…je ne vois pas l’intérêt d’utiliser ça.

Tu aurais dû voir avant de mettre ici que ça ne collait pas, tu as fait une confiance aveugle…et tu as eu tort.

Ce qui est grave, ce n’est pas que l’IA se soit plantée, ça lui arrive souvent….non, ce qui est grave c’est que toi tu aies balancé ça ici sans te poser de questions…

Je suis extrêmement choqué…surtout de la part d’une personne expérimentée ! 😂

• 03 février 2026 22:18

Amzer,avec tout le respect que nous nous devons, je te demande juste une chose, c est d'aller relire le tout début de mon post de 16H21.
    Juste la première ligne s' il te plaît

• 04 février 2026 09:12

Ce qui me plaît dans I IA c'est son honnêteté...

😁

• 04 février 2026 11:07
    03 février 2026 22:18

Amzer,avec tout le respect que nous nous devons, je te demande juste une chose, c est d'aller relire le tout début de mon post de 16H21.
    Juste la première ligne s' il te plaît

Ah oui…c’est écrit « en rajoutant 1,4%, ça devrait donner ça »

Par contre rajouter 1,4% de quoi à quoi…ça ce n’est pas marqué ! 🤦‍♂️

Ça c’est typiquement français c’est à-peu-près (dont Lulu Berlu est un expert) et ce manque de rigueur.
    🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

Pour quoi poster quelque chose d’incorrect si tu sais que c’est incorrect ?

Il fallait le refaire et ensuite le poster….quand on fait un travail, on fait un travail abouti, pas un truc approximatif.

Autre remarque, quand c’est trop long, c’est lu en diagonale. Dès que j’ai vu l’erreur du taux de PS, j’ai tout arrêté…poubelle.

Concision, précision, rigueur…ce sont des qualités que j’aime. 😇

• 04 février 2026 11:12
    04 février 2026 09:12

Ce qui me plaît dans I IA c'est son honnêteté...

😁

Alors je dois te plaire…🥰😘

• 04 février 2026 19:01

Ben non les tordus c est pas mon truc

Efface vite!

• 04 février 2026 19:52

20h
    75,10$

• 04 février 2026 20:36

Ah oui, 63,345€ à l’ouverture demain matin si ça suit…mais Brent à 69,5$ donc ça devrait le faire…je n’ai qu’une chose à dire…cocorico 🥚🥚🐓🐓🐓

• 05 février 2026 07:06

Ben plutôt CoinCoin, pour 😎​Donald

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...