Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
56,100 (c) EUR
+0,92% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

55,650

• clôture veille

55,590

• + haut

56,380

• + bas

55,650

• volume

3 898 374

• capital échangé

0,18%

• valorisation

123 789 MEUR

• dernier échange

02.01.26 / 17:37:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,420

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

57,780

• rendement estimé 2026

6,25%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,38

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

31.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Maduro capturé

03 janv. 2026 11:08

Il faut faire quoi avec nos actions Total?

21 réponses

• 03 janvier 2026 11:21

Bientôt un pion des Us aux commandes ?
    Venezuela la/parmi plus grandes réserves mondial de pétrole, chute du baril lundi ? je suis prêt à recharger
    Il me semble qu'on evite un conflit a grande échelle, ce qui aurait pu etre redouté ? je vois mal le cours grimper dans ce cas la ? il nous faut tous les détails

• 03 janvier 2026 11:35

ca va tanguer lundi...

• 03 janvier 2026 13:27
    03 janvier 2026 11:35

ca va tanguer lundi...

même pas peur

• 03 janvier 2026 14:52

TTE ne réagit pas vraiment aux variations du baril de toute façon.

• 03 janvier 2026 15:23

Si l'intervention mène à un changement de régime et à une stabilisation du pays :
    ​Réouverture des vannes : Le Venezuela possède les plus grandes réserves de pétrole au monde. Si les investissements étrangers (Chevron, Total, etc.) reviennent massivement, la production pourrait exploser, ce qui ferait chuter durablement le prix du baril à l'échelle mondiale....

• 03 janvier 2026 15:24

Les Perdants (Baisse) : * Secteur Énergétique : Les géants comme TotalEnergies, Exxon ou Shell voient leurs profits chuter, ce qui peut peser lourdement sur les indices (comme le CAC 40 ou le S&P 500).

• 03 janvier 2026 15:45

l'offre de pétrole du Venezuela est marginale... elle est importante pour la chine et cuba (+iran car petrole lourd)

on vera, je sais pas, surement un +10 sur le petrole, quid de total (je trouve qu'elle a deja bien resisté a la baisse du petrole).

c'est plus l'or qui va performer et voir comment va reagir les taux usa, le dollars et le risque economique

• 03 janvier 2026 15:46

de plus, il y a aucune preuve de sa capture a cette heure... c'est aussi une guerre informationnelle et ne pas trop croire ce que les uns ou les autres disent mais croire se que l'on voit... un truc que dans cette société du spectacle on oublit

• 03 janvier 2026 16:16

vu le volume de production US, ils n'ont pas intérêt à faire redémarrer la production du Venezuela trop fort/vite ; la bonne nouvelle est que cela va compliquer la vie de qqs dictatures.

• 03 janvier 2026 16:28

preuve de la capture en image

• 03 janvier 2026 16:32
    03 janvier 2026 16:16

vu le volume de production US, ils n'ont pas intérêt à faire redémarrer la production du Venezuela trop fort/vite ; la bonne nouvelle est que cela va compliquer la vie de qqs dictatures.

je ne commente que la partie économique (le reste n'est qu'un avis moralisateur sans mise en perspective ni auto-reflexion) : le pétrole du venzuela est un petrole lourd, les raffineries fonctionne avec un type de petrole (et pas qu'avec du lourd car cela demande des process peu performant économiquement et avec des produit differents)

• 03 janvier 2026 16:34

de plus dans la réalité et pas dans l’idéologie ou la théorie, pour redémarrer une production, il faut bcq de temps, de financement, de personnel et une certaine stabilité sécuritaire.... ce n'est pas un bouton on/off

• 03 janvier 2026 17:22

Les pétroliers texans ont besoin d'un brut lourd et pas cher pour mieux rentabiliser leur WTI et leur pétrole de schiste trop léger pour leur raffineries. La mainmise sur les bruts lourds de l'Orénoque sera donc tout bénef pour le Donald, dans la mesure où il pourra satisfaire ses amis pétroliers sans augmenter l'inflation.

• 03 janvier 2026 17:30
    03 janvier 2026 17:22

Les pétroliers texans ont besoin d'un brut lourd et pas cher pour mieux rentabiliser leur WTI et leur pétrole de schiste trop léger pour leur raffineries. La mainmise sur les bruts lourds de l'Orénoque sera donc tout bénef pour le Donald, dans la mesure où il pourra satisfaire ses amis pétroliers sans augmenter l'inflation.

exact mais qd la production sera un peu plus que les 200K barils.... en attendant c le canada leur fournisseur... par contre c plus le canada qui devrait être inquiet a moyen terme.... bon ca c si le calme revient et que l'on peu faire du business. en attendant RAS

• 03 janvier 2026 17:57

Enfin un peu d actualité pour nous changer de la manne poutine / zelinsky….

• 03 janvier 2026 18:12

Un avis que je partage : https://chatgpt.com/share/69594c30-2c24-8013-bbed-a47dfee7789f; Le Venez poduit/exporte un peu moins d'un mbJ.

Bonne soirée .. Pour ma part , je reste en retrait de certaines déclarations péremptoires .

• 03 janvier 2026 19:22
    03 janvier 2026 18:12

Un avis que je partage : https://chatgpt.com/share/69594c30-2c24-8013-bbed-a47dfee7789f; Le Venez poduit/exporte un peu moins d'un mbJ.

Bonne soirée .. Pour ma part , je reste en retrait de certaines déclarations péremptoires .

oui je me suis planté et production de petrole extra lourd/vis eux et souffré de 1mbj, nécessite 10mds pour doubler la production d ici 1 a 2 ans, nécessite 10 a 20 mds pour rajouter 500k bj et 30 a 60mds pour avoir une production de 3mbj

nécessite aussi un prix du petrole cher pour que cela soit rentable et du brut léger….

• 03 janvier 2026 19:27

viscosité similaire au bitume et principaux gisements à l intérieure du pays….

je comprends pas pourquoi ils ont choisi la force plus que les accords, c pas très malin vu le risque et le besoin d avoir une certaine sécurite pour travailler

• 04 janvier 2026 13:57
    03 janvier 2026 15:45

l'offre de pétrole du Venezuela est marginale... elle est importante pour la chine et cuba (+iran car petrole lourd)

on vera, je sais pas, surement un +10 sur le petrole, quid de total (je trouve qu'elle a deja bien resisté a la baisse du petrole).

c'est plus l'or qui va performer et voir comment va reagir les taux usa, le dollars et le risque economique

offre est marginale ...pour l'instant. Vu la décrépitude des installations.

avec les investissements idoines, çà va changer d'ici 1 ou 2 ans

• 04 janvier 2026 13:58
    03 janvier 2026 19:27

viscosité similaire au bitume et principaux gisements à l intérieure du pays….

je comprends pas pourquoi ils ont choisi la force plus que les accords, c pas très malin vu le risque et le besoin d avoir une certaine sécurite pour travailler

Qui vous dit qu'ils n'ont pas des accords avec le successeur ?

pour capturer aussi facilement un président chez lui... il y a des complices sur place

• 04 janvier 2026 14:51

Rangef Rangef oui il y a complicité après y a plusieurs pistes

par contre en faisant un peu de recherche il faut au moins 10mds sur 2 ans pour doubler et tripler cela demande au moins 10 ans d investissement et 40mds en plus d ou la complicité pour avoir un stabilité

maduro sers de bouc émissaire… tt le gvt reste en place

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...