Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
64,380 (c) EUR
+0,12% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

64,490

• clôture veille

64,300

• + haut

64,530

• + bas

63,700

• volume

3 692 769

• capital échangé

0,17%

• valorisation

140 889 MEUR

• dernier échange

13.02.26 / 17:39:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

62,450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

66,310

• rendement estimé 2026

5,54%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11,12

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

31.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Sp98 excellium total

29 déc. 2025 11:57

Est-ce qu'il y a des personnes qui utilisent le sp98 excellium de total depuis longtemps ?
Pouvez-vous me dire s'il y a de réelle différence avec du 98 de Carrefour par exemple ?

De plus s'il y a des personnes qui connaissent de plus près ce carburant, pouvez vous dire ce qu'il y a dedans et si c'est réellement mieux ?

Merci pour vos futurs réponses 🙂

30 réponses

• 29 décembre 2025 18:01

La différence de prix est dues aux additifs ajoutés.
    Des séances d information facultatives sont parfois organisées ds le groupe pour tous les salariés intéressés.
    La documentation fournie explique très bien le rôle de ces additifs

• 29 décembre 2025 18:58

Si tu as une bonne oreille tu te rendras compte à l usage de la disparition du « cliquetis » avec l excellium, et une diminution de la consommation.

• 29 décembre 2025 20:15

Effectivement les additifs y sont pour beaucoup , récemment lors d'une révision (nouvelle Peugeot 308 ) le garagiste m a conseillé de temps en yemps de mettre du 98 excellium de chez Total, cela m'a fait sourire d'ailleurs, pour le moteur c est très bien m a t il dit et il a rajouté, "je ne suis pas actionnaire de Total" je lui ai dit "moi oui", véridique,
    Bonne soirée

• 29 décembre 2025 20:50

Oui pourquoi pas, mais y a aussi la solution de mettre l'additif soit même, un plein sur trois. Et ne pas aller jusqu'à la réserve de la réserve et changer le filtre à carburant régulièrement. Certains filtres ont 2 fois le tour de la terre avant changement.

• 30 décembre 2025 09:21

Dans les stations ACCESS chez Total il n est pas cher.

• 30 décembre 2025 10:08

Quelque fois le maillage des stations service fait qu'il faut faire un nombre de kms conséquent pour avoir sa station préférée. L'avantage de l'additif, c'est qu’il peut être vendu en supermarché à coté de la station basique de l'enseigne sans se poser la question. On fait ses courses, on fait son plein après avoir mis l'additif.

• 30 décembre 2025 10:41

Pour info au supermarché chez Edouard en ce moment il y a une promotion d'un additif Winn's pour le diesel en pack de 3 ( 1 par plein ) à 7.90 le lot avec livraison gratuite au magasin.

• 30 décembre 2025 11:06
    30 décembre 2025 10:41

Pour info au supermarché chez Edouard en ce moment il y a une promotion d'un additif Winn's pour le diesel en pack de 3 ( 1 par plein ) à 7.90 le lot avec livraison gratuite au magasin.

Pas pratique pour les femmes…..
    Mieux vaut passer chez total

• 30 décembre 2025 13:06

Bah, pas plus difficile que de se servir une coupette de champagne ou un verre de sky. Après chacun fait ce qui lui plait.
    🤣

• 30 décembre 2025 17:31

Bonjour, Dans mon cas l'Excellium a nettoyé 2 fois le moteur de notre DS3 essence où le voyant moteur c'était allumé suite à des pleins de super marché. La pemière fois j'avais déjà pris un RDV chez citroen avant un plein d'Excellium sans y cr.oire. Depuis, je ne prends que du 98 Excellium, le pb c'est que l'on en trouve pas dans toutes les "petoites" stations. Par contre pour mon Tiguan Diesel je ne roule qu'au GO ordinaire.

• 30 décembre 2025 17:32

lire "petite" ou "petiote" au choix

• 31 décembre 2025 11:21

jyl62270 De toute façon c'est quand même pas logique. Les constructeurs auto font des moteurs qui sont adaptés aux spécifications des carburants de base avec les normes imposées au minimum par le législateur. Je m'explique : Le législateur dit : le carburant doit répondre à ces critères là et le constructeur auto se débrouille pour que le moteur puisse marcher avec ce carburant. Son intérêt n'est pas de faire un moteur qui ne marche pas ou qui aurait des soucis. Donc je ne vois pas pourquoi certains moteurs ont des soucis ou il y a quelqu'un qui ne fait pas son travail ou qui truande sur la qualité.

• 31 décembre 2025 13:37

Haggar du Nord. tu as raison mais ma théorie c'est que les contraintes d'antipollution ont ''pollué" le fonctionnement norma des moteursl. Pour l'essence, l'additif nettoie mais peut être pollue plus. Pour le diesel l'additif nettoie mais semble encrasser le FAP c'est pourquoi je ne vois pas de benefice pour le diesel. C'est du vécu...Le débat est ouvert..

• 31 décembre 2025 14:10

jyl62270 Sur les voitures il y a aussi le souci des capteurs : le capteur peut mesurer un mauvais taux de ce qu'il doit surveiller et aviser le défaut sur le tableau de bord par l'intermédiaire qu'un calculateur, ce qui est logique. Mais il peut aussi être défaillant et envoyer une fausse information au calculateur. Sur ma voiture, j'ai eu le voyant moteur allumé. Chez Mercedes, changement capteur Nox pour 750 euros avec blocage de la voiture 1 journée. Au garage du coin multi marques, un ami, nettoyage du capteur 58 euros, 1h de boulot. Un peu comme le technicien qui va te vendre une nouvelle tv car l'ancienne ne fonctionne plus à cause d'une coupure électrique chez Edf.

• 31 décembre 2025 14:11
    31 décembre 2025 13:37

Haggar du Nord. tu as raison mais ma théorie c'est que les contraintes d'antipollution ont ''pollué" le fonctionnement norma des moteursl. Pour l'essence, l'additif nettoie mais peut être pollue plus. Pour le diesel l'additif nettoie mais semble encrasser le FAP c'est pourquoi je ne vois pas de benefice pour le diesel. C'est du vécu...Le débat est ouvert..

300.000 kms x5 3D 2016. Que de l excelium

• 31 décembre 2025 14:22
    31 décembre 2025 13:37

Dépasse les 80 sur l autoroute si tu peux ça décrasse 🤣🤣🤣

• 31 décembre 2025 14:34

NAPOFP.. 200000 Km sur le Tiguan Diesel meme fréquence de regeneration FAP entre Diesel Excellium et ordinaire, voire défavorable quand j'ai testé l'excellium, mais évidemment il faudrait des parcours 100% identiques.(J'ai une carte ex salarié total, la difference finale en cout est donc faible). VW m'avait aussi déconseillé de rouler à l'excellium ? pourquoi?

• 31 décembre 2025 14:36

On ne fera pas un sondage sur 2 expériences.

• 31 décembre 2025 14:40

jyl62270
    Si tu prends du gasoil normal et que tu fais :
    trajets trop courts,
    moteur rarement à température
    conduite uniquement en ville.

Ton FAP est mort encore plus rapidement

• 31 décembre 2025 14:45

NAPO VraiDonc la DS3 essence en ville le Tiguan Diesel sur la route et l'autoroute...

• 31 décembre 2025 15:14
    31 décembre 2025 14:22

Dépasse les 80 sur l autoroute si tu peux ça décrasse 🤣🤣🤣

On a le droit ?😂

• 31 décembre 2025 15:24

jyl62270 bonjour, juste pour ma culture personnelle, un employé tte ou du groupe a-t-il une réduction a-t-il des avantages pécuniaires ou aautres, je n'en serais pas jaloux mais pour savoir; moi je viens d'ora je suis retraité je n'ai pas d'avantage abondement ou reduc -20%

• 31 décembre 2025 15:49

et aussi pas d'éthanol dans le SP 98 contrairement au SP95 E5 ou E10

• 31 décembre 2025 17:12
    31 décembre 2025 14:45

NAPO VraiDonc la DS3 essence en ville le Tiguan Diesel sur la route et l'autoroute...

Tu ne lis pas bien….
    Si tu fais ville et petits trajets excellium est encore plus recommandé .
    Les résultats des tests en interne du groupe sont sans appel.
    A 200000 avec excellium au contrôle technique on te dit que ton moteur est ds état incroyable.
    Si tu ne mets que de l excellium ta conso baisse d environ 4%, à l oreille on entend la différence qd on a fait plusieurs pleins.
    A 200000 tu peux faire faire un coup de cryogénisation par prévention. Sans excellium faut le faire à 80.000-120.000kms
    Mon pote l a racheté et 340000km nickel maintenant.
    Là sur le x3 35d 145000km d excellium- zéro souci
    Sur ma 911 (2003): excellium pour qu elle fonctionne mieux.

• 31 décembre 2025 17:16
    31 décembre 2025 14:36

On ne fera pas un sondage sur 2 expériences.

Qd on travaille chez TTE on a accès aux résultats des tests visuels et techniques.
    Les additifs sont améliorés bien entendu au fil des ans.
    L écart de prix est plus qu amorti en baisse de consommation.

• 31 décembre 2025 17:38

Je fais principalement des petits trajets avec un t-Cross de 2022 en essence dons je pense qu'avec vos dires je prendrai dorénavant plus de 98 excellium.
    Merci pour les infos

• 31 décembre 2025 18:02

Cromagn2: On a quelques cts sur les carburants ca reste plus cher que les supermarchés. Pour les augmentations de capital aux salariés et anciens salariés c'est public voir sur le net. C'est tout, pas de réduction sur l'électricité ou le gaz sur mon contrat Totalenergies.

• 31 décembre 2025 18:07

NapoFP. iJe te crois. Pour le diesel, j'ai eu les mêmes pbs de FAP avec l'excellium. J'aimerais avoir d'autres avis sur le 2 Litres VW (celui du diesel gate)

• 31 décembre 2025 19:14
    31 décembre 2025 15:24

jyl62270 bonjour, juste pour ma culture personnelle, un employé tte ou du groupe a-t-il une réduction a-t-il des avantages pécuniaires ou aautres, je n'en serais pas jaloux mais pour savoir; moi je viens d'ora je suis retraité je n'ai pas d'avantage abondement ou reduc -20%

20% sur lubrifiants également
    jyl62270
    cromagn2

8cts sur carburants.
    Réduction sur badge télé péage
    Facturation une fois par mois des consommation carburant/ boutique / péages
    20% sur titres achetés lors des augmentations de capital annuelles ( sans abondement pour retraités)
    Réduction ponctuelle sur produits du groupe suivant les années ( panneaux solaires jadis).

• 31 décembre 2025 20:44

et l'excellium çà marche aussi pour les voiture électrique ? 😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...