Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
55,120 (c) EUR
+3,26% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

54,050

• clôture veille

53,380

• + haut

55,200

• + bas

54,010

• volume

3 983 293

• capital échangé

0,18%

• valorisation

121 627 MEUR

• dernier échange

09.01.26 / 17:38:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,470

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,770

• rendement estimé 2026

6,56%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,23

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

31.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : A combien avez vous placé vos épuisettes pour cette fin d'année ?

26 nov. 2025 14:49

Petit sondage, pour renforcer un peu la ligne avant le prochain dividende, à combien avez vous placé vos ordres d'achats ?
Sur les supports à 52.40 et 49.50 ?

20 réponses

• 26 novembre 2025 15:10

Toujours difficile de ne pas lisser ses achats dans le temps... Mais chaque mois qui passe notre épargne augmente et notre soif d'investir aussi. Je pense qu'il sera difficile de revoir les 50€ sans un événement majeur.
    A 52.4 j'en reprend sans hésitation !
    J'ai même envie de recharger sur 56 car l'action monte alors que le pétrole baisse... même si TTE n'est pas une pétrolière à 100%, ce n'est pas anodin

• 26 novembre 2025 15:53

Je pense que l'action sera à 70 euros en fin d'année

Et sera à 100 euros en 2030

Surpassera la St Chevron en terme de valorisation

• 26 novembre 2025 15:59

Comme beaucoup, je ne la vois pas descendre même à 52,4 d'ici la fin de l'année, je dirais même que ce sera le contraire vu que Total aura à coeur d'avoir l'habillage qui va bien en fin d'année ... Que mon avis. Après, pour ma part, je fais de la DCA sur Total donc j'en achète un peu à tous les prix au final :-)

• 26 novembre 2025 16:02

J'attends le lendemain du 8 décembre pour savoir quoi faire. Avant cette date, la valeur risque de jouer entre moins et plus même si l'orientation est plus vers le vert 🙂

Pas prévu de nouveaux achats, sauf si baisse drastique (vers 49€)

• 26 novembre 2025 16:59

Pour ma part, ce sera comme d'habitude , pas d'achat...j'attends la prochaine décote en mai 26...Au vu du déséquilibre annoncé entre offre pléthorique et demande en berne en 2026 , ce sera sans doute une bonne affaire ...plus une recapitalisation des dividendes ainsi que le capital des FCPE actions TTE arrivés en période de déblocage .

C'est pour moi une stratégie de très long terme en accumulation et depuis des lustres maintenant ..

• 26 novembre 2025 17:17

Pour ce qui est de ma stratégie post 8 décembre 2025, j'ajusterai mes arbitrages en PEE entre le FCPE actions TTE et le FCPE actions Européennes , voire monétaires si nécessaire, fonction des évènements ...Je mets au point une méthode avec Chat Gpt 5 basée sur le ratio rendement risque entre ces deux valeurs .Pour l'instant, je reste à 70% environ pour le FCPE TTE actions.

Vous savez presque tout. Bonne soirée

• 26 novembre 2025 17:53

Et moi, c'est toujours pareil, je suis à la cave...
    J 'en profite pour retourner mes bouteilles de Ruinart.

• 26 novembre 2025 19:17

sergega2 : aller voir sa cave : c 'est toujours un plaisir intense de voir de beaux flacons .... genre : Ruinart - Roederer - Gevrey chambertin etc...

• 26 novembre 2025 19:28

Et quand la guerre en Ukraine cessera le pétrole russe déferlera et le cours plongera dur
    Commentaires afin de doucher certains bisounours

• 26 novembre 2025 20:41

fr.cuisi perso je n'y crois pas , en tout cas pas de baisse du pétrole massive durable. Le shiste n'est plus rentable en dessous de 68$ donc le pétrole ne peut pas durablement descendre en dessous de 60$ , ils ne font pas dans le caritatif aux US. Après il peut y avoir une panique temporaire bien sûr, mais avec la croissance exponentielle de la demande IA et data centers, la demande devrait croître sauf mega crash IA ou effondrement d'un pays comme la France

• 26 novembre 2025 21:37

Pour l’instant on commence le rallye de fin d’année 😊

Si on regarde la courbe de TTE, après la descente du titre de 70€ à 48€, on a eu une latéralisation du cours.

Maintenant on commence à grimper et nous ne sommes pas loin du golden cross qui devrait être le signal de la remontée du cours de notre cyclique.

Les rachats continuent, le cash-flow est abondant, le pétrole est bas mais le gaz se tient bien, la cotation à NY est toute proche…ça peut repartir vers un nouvel ATH…

• 26 novembre 2025 21:41

Non,les US ne sont pas dans le caritatif mais SI le marché russe redevient open, rien n'empêchera les russes d'ouvrir les vannes à fond si leur intérêt l'exige.
    Souvenez- vous de ce qu'il s'est passé avec Mohammed ben Salmane et Vladimir Vladimirovich Poutine en 2020 en pleine période covid.
    Une petite fâcherie avec MBS qui a vite compris qui était Poutine.

Vous ne vous en souvenez pas ?

Elle est là la vraie raison de l'écroulement excessif du cours du pétrole et ça pourrait tout à fait se reproduire.C'est une plausibilité

Alors si les Russes avec leurs reserves veulent vendre en faisant couler le pétrole à flot,histoire de se refaire la cerise,ne vous inquiétez pas, ils trouveront les clients...

Alors le pétrole de schiste...

Que réserve l' avenir ,j'en sais rien mais il faut envisager les scenaris,les plausibilités.

• 27 novembre 2025 07:13

En ce qui me concerne, je prends note de réinvestir en mai de manière générale mes dividendes obtenues sur l’année alors.
    En fait j’attends toujours que le RSI baisse pour acheter, ce qui optimise largement les gains.

• 27 novembre 2025 09:43

Sergega2 pensez aussi a Jaquesson, Charles Heidsiek, Bollinger en comparaison

• 27 novembre 2025 10:32

Vous avez raison, Bombeur.
    Et pourquoi pas du "champagne" russe, juste pour goûter, pas curiosité ?
    Il paraît qu'il y a des Français là-bas qui en font.
    ❤️

• 27 novembre 2025 11:22

Beaucoup sont en embuscade avant le 8/12 et arriver à en décrocher sous 55€ avant cette date me paraît improbable ?

• 04 décembre 2025 11:34

À la clôture du vendredi 5 elle devrait venir titiller les 58 …..pour dans l’euphorie générale du 8 aller tout droit vers les 70€ et après telle est la question « « feux de paille ou pas « « ??

• 04 décembre 2025 12:24

Total energie,,le 8 12 2025
    Augmentation du flux
    Réajustement de la valeur en fonction du PER des autres Sts de mêmes activités
    Sortie des influence des ong
    Entrée des fonds et autres Sts dont les statuts fermaient l'entrée dans le portefeuille
    Distribution de dividendes

Maintenant ,tous les producteurs ont intérêts à voir leurs revenus se stabiliser
    C'est leurs gagne pain

• 04 décembre 2025 15:02

la cotation WS le 8 devrait entrainer une hausse progressive vu l'écart énorme en PER entre Exxon ou Chevron et Total

• 04 décembre 2025 16:44

berna427 Et oui. Aussi etrange que cela paraisse, il y a encore des bourses ou ce n'est pas le critere " rendement" qui prime, mais la simple consideration de l' evolutuion (positive) du cours ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...