Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
55,590 (c) EUR
-1,44% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

55,590

• clôture veille

56,400

• + haut

55,630

• + bas

55,390

• volume

1 609 862

• capital échangé

0,07%

• valorisation

122 664 MEUR

• dernier échange

31.12.25 / 14:01:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,930

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

57,250

• rendement estimé 2026

6,23%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

31.12.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Bonjour à tous je ne sais si vous avez lu ceci :

13 nov. 2025 06:18

TotalEnergies vient de signer un accord stratégique avec Google, confirmant son ambition de leader dans les énergies renouvelables. Au cœur de ce partenariat : la fourniture de 1,5 térawattheure d’électricité solaire étalée sur 15 ans, issue de la centrale en pleine finalisation à Montpelier, dans l’Ohio.

Cette énergie verte alimentera exclusivement les centres de données de Google installés dans l’État, une première d’une telle ampleur dans la région. Les data centers, véritables poumons numériques du géant américain, voient leurs besoins exploser : ils représentent déjà près de 3 % de la demande mondiale d’électricité.​

Face à l’essor de la consommation des infrastructures technologiques, les grands groupes accélèrent la transition énergétique. TotalEnergies met ainsi en avant un portefeuille de projets renouvelables robuste aux États-Unis : 10 GW de capacités alliant solaire, éolien et stockage, capables de répondre à la demande croissante et diversifiée des entreprises.

Ce contrat s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe, qui mise sur l’innovation et la performance environnementale pour séduire des clients majeurs comme Google. Sur le plan boursier, c’est le signe d’une entreprise capable de tirer parti de la dynamique verte, rassurant les investisseurs français en quête de valeurs engagées.​

Pour TotalEnergies, ce partenariat est plus qu’une simple opération commerciale : il marque un tournant vers les énergies vertes, tout en élargissant ses sources de revenus. Un signal positif pour l’avenir à long terme, alors que la pression réglementaire et sociétale s’intensifie.

1 p'tit coucou aux anciens en passant😉

14 réponses

• 13 novembre 2025 07:02

totalenergies.com/fr/actualites/communiques-presse/etats-unis-totalenergies-four nira-lelectricite-renouvelable

• 13 novembre 2025 07:33

vous avez l'info aussi sur le revenu

• 13 novembre 2025 07:35

Salut l'ancien , sommes toujours là et en bonne santé j 'espère pour vous et les autres également même si nous restons souvent dans l'ombre . La santé notre meilleur trésor qui prévaut avant tout et notre grande richesse. Prendre soin de soi !!

• 13 novembre 2025 07:38

Bonjour serralt3 entièrement d'accord avec toi car je suis concerné par quelques soucis depuis quelques temps
    donc moins présent

bonne journée

• 13 novembre 2025 11:01

te souhaite un prompt rétablissement ! Bonne journée

• 14 novembre 2025 06:34

merci.

• 14 novembre 2025 07:39

Bonjour Jackou, j'espère que tes soucis de santé vont s'estomper...et que l'on te revoie ici.

Bon rétablissememen.

• 14 novembre 2025 08:30

Bon rétablissement Jackou

• 14 novembre 2025 09:41

Je m'interrogeais justement comment TTE pouvait tirer partie de la forte demande en électricité à venir autour des datacenters/hyperscalers.

Voilà une première réponse. Merci !

Mais la plus forte alimentation de ces futurs datacenters se fera à partir d'électricité produite à partir du GNL, et surtout aux US actuellement, mais va se répandre dans le monde.

Et je m'interroge sur comment TTE est positionnée sur ça.

En tous cas, être visible aux US en tant que producteur de GNL est un atout non négligeable dans le timing actuel.

Esty-ce que TTE produit bde l'électricité à, partir de GNL ? Si oui, elle le fait aux US ? Et où ailleurs ?

• 15 novembre 2025 06:53

Bonjour Jackou24 ,
    Merci pour ce partage.
    Et, pour toi, comme pour les anciens du forum Total : " May the Force be with You " !
    Gekko235 😎

• 15 novembre 2025 07:06

Bonjour Gekko235, merci pour ce message sympathique et réconfortant.

je vous souhaite le meilleur....

• 15 novembre 2025 08:22

Gekko: je vs renvoie avec bcp de sympathie votre msg !
    Jackou : il y a quasiment 10 ans j'ai connu un mauvais passage nuaugeux..... 1 année de galère puis 5 ans de suivi ...mais depuis mon ciel s'est bleui de nouveau et j'apprécie chaque lever (et coucher) de Soleil. Courage à vs.

• 15 novembre 2025 09:48

Bonjour Jackou24 content de vous lire, le statut d'energiticien multicanal serait un jour ou l autre récompensé, ça peut prendre du temps mais la startégie est la bonne.
    Le monde aura besoin d'énergie verte, moins verte....bref toujours aussi pertinente leur stratégie !

• 15 novembre 2025 11:40

Bonjour toutes et tous, Jackou24 🙏 pour ce partage d'info et surtout 💪💪 pour la suite.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...