Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
54,1000 (c) EUR
+2,02% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

54,5500

• clôture veille

53,0300

• + haut

54,6800

• + bas

53,7600

• volume

4 518 429

• capital échangé

0,20%

• valorisation

119 376 MEUR

• dernier échange

23.10.25 / 17:39:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,4800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,7200

• rendement estimé 2025

6,24%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,87

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

01.10.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Quel est l'intérêt d'une hausse du PER pour de jeunes investisseurs ?

23 oct. 2025 13:36

Bonjour,
Je me demandais quel était l'intérêt d'une hausse du cours vers un PER proche des concurrents pour ceux qui sont rentrés récemment sur Total et comptent placer régulièrement pour profiter des dividendes réinvestis.

Si le prix de l'action augmente, le dividende n'augmentera pas d'autant, hors ce qui fait principalement le rendement de Total c'est son dividende.
Je profite à chaque baisse aux supports pour renforcer, mais si on se retrouve stabilisé à 70/80e, le rendement de Total ne sera plus si intéressant.

Le seul intérêt d'un telle hausse serait pour ceux qui ont déjà beaucoup accumulé et pourront faire une très belle plus value.

Quelque chose m'échappe ?

8 réponses

• 13:56

Bonjour KLM,la question que tu poses me fait ne pas vendre mes actions TTE. Je ne fais qu’accumuler pour le moment en réinvestissant l'intégralité des dividendes.Bon trade 😀

• 13:58

L'age ne fait rien à l'affaire, qu'on soit jeune investisseur ou vieux baroudeur, je pense que si on stabilise à 70/80€, il faut vendre et encaisser sa plus value, plutôt que d'attendre les dividendes...

• 14:06

Il est vivant !!!
    Dieu soit loué.

• 14:12
    13:58

L'age ne fait rien à l'affaire, qu'on soit jeune investisseur ou vieux baroudeur, je pense que si on stabilise à 70/80€, il faut vendre et encaisser sa plus value, plutôt que d'attendre les dividendes...

Sauf qu'à 70/80 rien ne dis que la conjoncture mondiale a ce moment n'emmène pas Tte sur du 90/100 je trouve qu'en bourse a moins d'être expert economiste ( et encore) la feignantise est souvent récompensée bien plus que la prise de risque en tout cas

• 14:19

J'aimerais tellement redevenir jeune avec l expérience de mon vécu...
    😂

En recommençant ma vie avec l argent gagné.
    😂😂😂

• 14:45
    14:12

Sauf qu'à 70/80 rien ne dis que la conjoncture mondiale a ce moment n'emmène pas Tte sur du 90/100 je trouve qu'en bourse a moins d'être expert economiste ( et encore) la feignantise est souvent récompensée bien plus que la prise de risque en tout cas

Pas d'accord, ce n'est pas la feignantise qui est récompensée, c'est la patience. Il faut savoir attendre d'atteindre son objectif de plus value. En revanche, il ne faut pas être feignant, et savoir vendre courageusement. Concrêtement, tu prends plus de risques à 70/80€ à attendre le 90/100 plutôt que de vendre dès ce seuil atteint.

• 14:58
    14:12

Warren Buffet l'a très bien dit : la bourse est un transfert d'argent des impatients vers les patients, la fainéantise n'a rien à voir à l'affaire

• 14:59
    13:36

Bonjour,
    Je me demandais quel était l'intérêt d'une hausse du cours vers un PER proche des concurrents pour ceux qui sont rentrés récemment sur Total et comptent placer régulièrement pour profiter des dividendes réinvestis.

Si le prix de l'action augmente, le dividende n'augmentera pas d'autant, hors ce qui fait principalement le rendement de Total c'est son dividende.
    Je profite à chaque baisse aux supports pour renforcer, mais si on se retrouve stabilisé à 70/80e, le rendement de Total ne sera plus si intéressant.

Le seul intérêt d'un telle hausse serait pour ceux qui ont déjà beaucoup accumulé et pourront faire une très belle plus value.

Quelque chose m'échappe ?

"Le seul intérêt d'un telle hausse serait pour ceux qui ont déjà beaucoup accumulé et pourront faire une très belle plus value.

Quelque chose m'échappe"

Ce qui vous échappe c'est que la "belle plus-value" peut être contournée par des donations...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...