Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
56,710 (c) EUR
-0,16% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

56,500

• clôture veille

56,800

• + haut

56,870

• + bas

56,390

• volume

3 186 062

• capital échangé

0,14%

• valorisation

125 135 MEUR

• dernier échange

01.12.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

61,240

• rendement estimé 2025

5,86%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,36

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

01.10.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

24,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : La Star Ac et ses 48€ ont disparu du forum… (@Aztarac)

16 oct. 2025 15:37

Pourquoi ?
@Aztarac
Vexé ?

12 réponses

• 16 octobre 2025 17:38

Toujours sous l'effet du Prozac, il dors encore....

• 16 octobre 2025 18:40

La gourmandise est un vilain défaut.

Peut-être que TTE retournera à 48€ mais pas en ligne droite sans un énorme problème.

C’est pas compliqué TTE, achats et reventes au fil de l’eau, les gains ne sont pas énormes mais cumulés dans le temps et additionnés aux dividendes, ça fait le job sans soucis.

Ça permet de baisser le PRU bancaire et d’accumuler les gratuites.

PRU net revenu à à 1,8€….dans pas longtemps je récupère des plus-values sur mes plus-values pour investir sur une autre ligne à dividende.

• 16 octobre 2025 18:53
    16 octobre 2025 18:40

La gourmandise est un vilain défaut.

Peut-être que TTE retournera à 48€ mais pas en ligne droite sans un énorme problème.

C’est pas compliqué TTE, achats et reventes au fil de l’eau, les gains ne sont pas énormes mais cumulés dans le temps et additionnés aux dividendes, ça fait le job sans soucis.

Ça permet de baisser le PRU bancaire et d’accumuler les gratuites.

PRU net revenu à à 1,8€….dans pas longtemps je récupère des plus-values sur mes plus-values pour investir sur une autre ligne à dividende.

Salut Amzer tu vas bien ? 👍 j’ai une stratégie sensiblement identique, je monte à 2500 titres progressivement (j’y serai fin de l’année prochaine) ensuite je ne touche plus à la position et chaque dividende trimestriel est réinjecté dans du air liquide ou autre action solide 😁

• 16 octobre 2025 23:01
    16 octobre 2025 18:53

Salut Amzer tu vas bien ? 👍 j’ai une stratégie sensiblement identique, je monte à 2500 titres progressivement (j’y serai fin de l’année prochaine) ensuite je ne touche plus à la position et chaque dividende trimestriel est réinjecté dans du air liquide ou autre action solide 😁

Ah oui, ça va bien en ce moment ! 😂

TTE, ma ligne est quasiment entièrement gratuite.

Je pourrais continuer à la faire grossir mais je préfère faire augmenter deux autres lignes pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier…même si ce sont des œufs en or. 🤩

GTT et BNP sont mes autres lignes, deux actions avec acompte de bons dividendes, comme ça ça me fait 8 versements annuels, c’est bien.

Le brent à 61€ ce soir, -2%….on va peut-être pouvoir se racheter rapidement. 😛

• 17 octobre 2025 08:53

Brent à 61$, €/$ à 1,17, CAC qui devrait être rouge…possible qu’on reparte plein pot vers le Sud aujourd’hui.

Les épuisettes pour les rachats d’hier et d’avant-hier sont en place, la volatilité il n’y a rien de tel.

Et si ça veut continuer vers le Nord malgré tout ça, les ordres de ventes sont en place.

TTE, le super livret 😇

• 17 octobre 2025 09:01

Total vaut plus que son cours actuel, c'est tout ce qu'il y a a savoir. Après quelle est la valeur c'est autre chose.

Merci tte 😎

• 17 octobre 2025 09:53

Par contre en CTO, les allers et retour génèrent des +values qui augmentent le revenu fiscal de référence et l'impôt à payer.

• 17 octobre 2025 11:07
    17 octobre 2025 09:53

Par contre en CTO, les allers et retour génèrent des +values qui augmentent le revenu fiscal de référence et l'impôt à payer.

Oui il est très bon de le rappeler car ça peut ne pas être sans conséquences.
    Rien de tel que de le faire sur PEA, PEE.

• 17 octobre 2025 11:40

PEA Mr + PEA Madame pleins y a de quoi se préparer un complément de revenu sympa déjà 😀👍

• 18 octobre 2025 02:31

Perso raté le train a 48
    J'espère un nouveau coup de mou pour recharger

Jespere qu'elle me fera pas le coup de Bouygues qui c'était envolée sans moi ✈

• 18 octobre 2025 09:50

Bonjour, je suis positif depuis des années sur notre centenaire. Cependant Trump a voulu et pour l instant à réussi son pari, faire baisser fortement le baril.
    Les américains gagnent en pouvoir d achat et les producteurs de schistes sont mal.
    Point positif pour nous faibles capacités de raffinage encore pour quelques mois, mais avec un arrêt de la guerre Russie Ukraine et la reprise des exportations russes se pétrole, je crains un baril vers les 50 dollars rapidement voire moins.
    Reste à savoir la réaction dd l Opep et de Mbs.
    Je ne serai pas étonné d un passage de Tte vers les 45 année prochaine, j ai mis de la poudre au sec.
    Je peux évidemment me tromper. Bonne journée et bon week-end au forum

• 18 octobre 2025 19:25

La fin de la guerre en Ukraine c’est malheureusement pas pour demain, soyons lucide sur les intentions de Trump et les désirs de Poutine.Quant aux reprises d’exportations de pétrole russe, pas sûr que l’Europe en achète et avec les raffineries qui flambent un peu partout en Russie, il ont déjà du mal à en avoir assez pour eux.Bref, TTE power pour un bon moment.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...