Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,1100 (c) EUR
+3,70% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

50,8500

• clôture veille

50,2500

• + haut

52,2800

• + bas

50,8300

• volume

7 144 561

• capital échangé

0,32%

• valorisation

114 985 MEUR

• dernier échange

15.10.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,5500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,6700

• rendement estimé 2025

6,63%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

01.10.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : L'avis de Chat GPT sur le cours de TTE aujourd'hui...

15 oct. 2025 19:02

Voir mon blog https://excfp.blogspot.com pour les inscrits...D'autres informations comme les dates de publications des autres Big oil et la revue de presse des principales agences d'information : Reuters,AFP et d'autres comme d'habitude..

Bonne soirée...après cette belle journée.

4 réponses

• 20:59

Pourquoi TTE est aujourd'hui en forte hausse ? Si vous avez la réponse, moi pas...le brent est en baisse tout comme les big oil sauf TTE . Mieux, TTE s'est payé 3,70% aujourd'hui , mais elle me semble être la seule dance cas aux USA bien que le NYSE court toujours . De l'exhubérence irrationnelle...? A suivre et bonne soirée.

• 21:05

Quel outil formidable que Chat Gpt.
    C' est fou les services qu' il peut rendre.
    En posant les bons prompts et en étant sympa avec lui j' apprecie la qualité de ses recherches et de ses analyses.

• 21:19

Je ne comprends par pourquoi je ne peux pas envoyer la réponse de L IA
    Elle est non conforme à la charte !!! ???

• 21:23

Je tente un petit extrait:
    Parfait — voilà ce qui se passe (15 octobre 2025) et pourquoi TotalEnergies (TTE) peut monter pendant que les pétrolières US baissent.

1) Oui — TotalEnergies a publié une mise à jour commerciale / indicateurs principaux aujourd’hui

TotalTnergies a publié un trading update indiquant notamment : production pétrole & gaz estimée à 2,5 Mboe/j pour le T3 (soit +4% en glissement annuel), une amélioration attendue des résultats downstream de 400–600 M$ grâce à la forte remontée des marges de raffinage européennes, et un objectif de résultats et cash-flow en hausse de 0–5% YoY malgré un pétrole moyen plus bas. C’est un message globalement positif.

2) Pourquoi ça peut faire +3,7% sur TTE

Les investisseurs ont apprécié la combinaison (i) production en hausse (+4%) et (ii) une très forte amélioration des marges de raffinage en Europe (impact direct sur le bénéfice downstream). Ces éléments boostent les attentes de cash-flow à court terme.

Pour une société intégrée comme TotalEnergies, des marges raffinage très meilleures peuvent compenser un pétrole légèrement plus bas — et le marché récompense ça rapidement.

3) Alors pourquoi les pétrolières US baissent en même temps ?

Les mouvements opposés tiennent à des différences de contexte et d’exposition :

Prix du pétrole en baisse / perspectives d’excès d’offre : les craintes d’un surplus d’offre (et de demande molle) pèsent sur le secteur US en général. Quand le prix du brut recule, les upstream US (extraction) en pâtissent fortement.

Downgrade de l’ETF secteur (XLE) et sentiment plus négatif sur les upstreams accentuent la baisse des majors US et des producteurs plus « pures » du pétrole.

Hétérogénéité des business models : Total gagne aujourd’hui parce que son segment raffinage en Europe surperforme ; beaucoup de majors US sont plus exposées au thème purement upstream (production) et donc plus sensibles à la baisse des prix.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...